Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 578 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33841
x
Hors sujet :
D'ailleurs boxter ne dit rien à Google à part une faute de frappe :-D
33842
Citation :
Du coup les ami 6 et ami 8 on les classe dans quel segment ?


En moto c'est Flat twin


on entend souvent l'expression Flat twin Panhard, donc ça peut peut-être le faire pour 2cv / ami 6 / ami 8.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:32:45 ]

33843
Citation :
Ah oui, quand même! Je n'imaginais pas. C'est incroyable que Peugeot soit resté si longtemps absent dans une gamme aussi porteuse..


Actuellement et depuis un moment, oui, mais je suis pas sûr que c'était le cas dans les 70's et début 80's, je me demande si la 1ere voiture d'à peu près ce rapport taille/habilité n'a pas été la golf, et il est pas impossible que ça soit son succès qui ait poussé allemands, italiens et français à faire pareil.
33844
Citation de Wilko-JCM :
Citation :
Du coup les ami 6 et ami 8 on les classe dans quel segment ?


En moto c'est Flat twin


on entend souvent l'expression Flat twin Panhard, donc ça peut peut-être le faire pour 2cv / ami 6 / ami 8.

Oui.
Néanmoins Flat 6 est quand même le magazine des Porsche, et ça ne choque pas de parler de moteur boxer pour un flat twin BMW.

(Ma moto à moi que j'avais :bave: )

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 19:41:48 ]

33845
non ça ne choque point.
33846
Citation :
Flat twin Panhard

Probablement déjà mis, comme on voit bien le côté flat :

1950859.jpg
33847
Petite précision technique nécessaire: Un moteur à plat n'est pas forcément un moteur " Boxer ", en revanche tout les moteur " Boxer " sont des moteur à plat.

Le moteur de la 2cv par exemple qui est un moteur à plat n'est pas dénommé Boxer pour la bonne raison qu'au moment ou le piston du cylindre n°1 est au PMH celui du n°2 l'est aussi le 1 est en compression alors que le 2 est en échappement. Sur un moteur de type Boxer quand le piston du cylindre n°1 est au PMH ( en compression ) le piston du cylindre n°2 est lui au PMB. C'est cette unique différence qui qualifie un moteur à plat de boxer.
33848
33849
Citation de boulooban :
Citation de kosmix :
D'accord avec Youtou pour Renault c'est la marque franchouillarde. En fait c'est la marque française à éviter.

Tu ne peux dire ça sans arguments, surtout que Renault, c'est de chouettes fourgons, une Clio en tête des ventes et pas + de problèmes électroniques que les autres (le dernier vrai soucis que j'ai vu était le Trafic du début 2000, à son lancement, et certainement les voitures de la même époque.
D'ailleurs on m'a toujours dit de regarder avec quoi roulaient les manouches (surtout valable pour les fourgons, évidemment)


Bah c'est mon grand-père garagiste qui m'a toujours dit que Renault n'était pas fiable. Il avait de nombreux exemples, je me souviens celui de la R5 avec sa tenue de route déplorable et très dangereuse (une de mes ex s'est d'ailleurs retrouvée sur le toit avec cette merde). En revanche il ne tarissait pas d'éloges pour Citröen. C'était aussi un amoureux des Panhard. Il avait une Dyna entièrement restaurée et avait offert une 24 à chacun de ses 6 enfants. Il possédait également un cabriolet PL17 il me semble (je ne suis pas du tout expert de cette marque). Il a été concessionnaire de tracteurs Hanomag et Lamborghini :-D (à l'époque où les tracteurs Renault étaient toujours en panne).

Bon ça ne veut rien dire évidemment mais il avait une certaine expérience, quand il a ouvert son garage à la campagne après la guerre il n'avait que 2 clients : les deux seules voitures sur la commune ! ensuite il a grandement contribué a mécaniser le monde agricole français ; il a vendu des tracteurs dans toute la France (ce qui lui a permis de faire fortune). Bien-sûr il faisait aussi de la mécanique automobile et allait au salon de l'auto tous les ans.

Sinon mon deuxième argument c'est que mon beau-père est un inconditionnel de Renault. Il a eu 2 Kangoo qui s'arrêtaient et calaient comme ça n'importe-quand n'importe-où quand il roulait. Renault n'a jamais réussi à les faire marcher correctement mais c'est pas grave c'est la meilleure marque du monde. Toujours en avance sur les autres (dixit le même) et sur leur temps. Ahahah c'est bon de rire. Je ne pourrais vous citer la liste de toutes les R-machin qu'il a possédé. Par-contre son tracteur (il était viticulteur) était un Fiat. Il n'est jamais tombé en panne. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 20:47:51 ]

33850
Allez bataille de l'exemple

Révérend a claqué 5000€ en 6 mois dans son Audi
J'en ai claqué 2000 en 2 mois sur ma Volvo à moteur Peugeot HDI
Le Picasso 2015 de madame en est à son 4eme rappel, après airbags, pare choc et ceintures, c'est l'arbre à cames (ca fait jamais que 130 ans qu'on maîtrise cette technologie)
Une clio de mon ancien taf, neuve, sentait la frite' pourrie
Un pote à du changer le moteur de son Captur a 60000 km
Une copine a changé tout le haut moteur de sa mini clubman (bmw) de 2014 pour cause de casse
Il y a eu une bronca des propriétaires des nouvelles classe B pour des problèmes sur la boîte auto
Un ancien collègue de mon père devait faire caler son Alfa en embrayant brutalement parce qu'e coupant le contact et retirant là coéquipier, le moteur tournait encore.

Voila. On continue à se mesurer la qualité de la voiture?