Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 487 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33761
f54fa65a42bed015064fa39e4d0f8788.jpg

y a pas à dire, ça vendait du rêve les renault des 80's. :aime:

Perso les R4, R9, R12 et R14, ça m'a traumtisé. Même encore maintenant ça m'évoque la France franchouillarde, la misère, la campagne triste et froide, la CGT et le parti communiste.
33762
Perso les R4, R9, R12 et R14, ça m'a traumtisé

Je distinguerais quand même la 4L, bien foutue, et la R9, assez en accord avec son époque (une Ford Taurus ou VW Jetta de l'époque s'en sortaient pas franchement mieux)

Mais bon, la R12 et la R14, clairement, les designers maison ont dû utiliser du beurre pour leurs maquettes, je vois pas autre chose

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33763
Citation :
et la R9, assez en accord avec son époque (une Ford Taurus ou VW Jetta de l'époque s'en sortaient pas franchement mieux)


j'ignore totalement si la R9 était mieux/moins bien que les autres (je devais avoir 7 ou 8 ans), en tout cas les VW (qui avaient pas encore l'image de marque -méritée ou non, osef- actuelle) avaient déjà le parfum exotique Deutsch Qualität, là où les R9 avaient invariablement un autocollant à l'arrière JE SUIS FRANCAIS JE ROULE FRANCAIS, avec le coq tricolore.
Les Peugeot 305 et 505 avaient un parfum de luxe, à côté des renault de cette époque....j'ai l'impression que Renault est sorti de l'impasse voiture 100% franchouillarde avec les R25.
33764

Mon père a eu les 2 icon_redface2.gif, une R12 TL (après une Dauphine Gordini et un R8 Major) et un R14 TL (avant une Fuego GTS). J'ai lavé la R12 avec le côté qui gratte de l'éponge (et j'ai bien frotté...), mon vieux était ravi icon_bave.gif !

Comme Jacques Brel dans "L'emmerdeur" qui n'est QUE Peugeot, mon père n'a eu QUE des Renault icon_mrgreen.gif !

33765
Citation :
J'ai lavé la R12 avec le côté qui gratte de l'éponge (et j'ai bien frotté...), mon vieux était ravi icon_bave.gif


:bravo:
33766
Ben ouais, avant la R25, y a eu la Fuego merde !!
33767
Les Peugeot 305 et 505 avaient un parfum de luxe, à côté des renault de cette époque....

Ah ca clairement oui.

Hors sujet :

Marrant d'ailleurs de voir qu'ici en teutonie, Peugeot conserve une meilleure image que Renault, en terme de sérieux. A part la Twingo (qui fut un énorme carton en Allemagne), jusqu'à présent Renault a jamais trop convaincu les allemands, au contraire de Peugeot sur certaines caisses spécifiques (206-207 et surtout leurs déclinaisons CC, un tabac ici!). C'est néanmoins en train de grave changer avec la nouvelle gamme Renault (Captur / Kadjar) qui se vend fort bien par ici....

 

  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33768
Mes parents ont encore la 305 GR de mon grand-père. Elle est verte kaki, dégueulasse, et les sièges sont absolument immondes.

J'attends encore quelques années avant de la leur faire vendre pour une somme astronomique, comme "voiture de collection symbolisant le luxe discret et la distinction à la française".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33769

icon_mrgreen.gif

Bah s'ils l'ont encore c'est bien que c'est sérieux, au moins elle est pas bouffée par la rouilleicon_mdr.gif

Parce que conserver une 4L jusqu'à aujourd'hui, là par contre faut être balèze

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33770
Dacia-1300-aka-R12-Gordini-Black-Beauty-phareallum-.jpg
images
:bave: