Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 623 724 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33871

A propos de collec' rougne, je suis en train de faire passer le TÜV (CT à la sauce currywurst) à mon GTV.  .

Autant dire que par rapport au CT ancienne génération, c'est nettement plus au poil de Q. Genre à mon arrivée en Allemagne, le GTV a été recalé pour cause de glace d'antibrouillard fissurée. Voilàvoilà. Bon apparemment, le CT next gen va s'inspirer du modèle schleu et va devenir lui aussi - en plus d'être cher -  beaucoup plus strict. Get prepared!

Tout ca pour dire que là, faut changer l'échappement Ragazzon pas d'origine (à moitié pété mais qui faisait une mélopée de dingueicon_aime2.gif) et le garage me propose de le remplacer par la pièce d'origine. Bilan des courses, le pot + la MO + le TÜV en lui même = 1200 balles. Ca revient cher ces belles rougnes.

Ca fait chier car je vais perdre en son et c'est reuch, mais en mm temps les allemands sont tellement pinailleurs que si j'achète une ligne inox pas sûr que ca passe; je crois que je vais devoir jouer la carte de la sécurité...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33872
Tandis qu'en France tu mets une ligne inox et au moment du CT tu te fais accompagner par un collègue qui a la même caisse que toi mais tout en origine pour la faire passer au test pollution. Un petit graissage de menottes pour tout le monde et le tour est joué.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33873

icon_mrgreen.gif

Bon le graissage de menottes ca arrive ici aussi.....pour la 1ere inspection, concernant les AB, le garage m'a fait "vous en faites pas, on va mettre 2 belles bandes de scotch sur les AB et on dira à l'inspecteur que vous vous en servez pas"; le pire c'est que ca a marché. Bon je pense qu'en fait ils étaient potes et que le type a fermé les yeux en tamponnant l'Alfa, c'est pas possible autrement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

33874
Donc à chaque contrôle technique tu mettras le set de roues conforme, la ligne d'échappement conforme, règlera la hauteur de caisse pour être conforme ... :-D
C'est du boulot tout ça.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 13:46:49 ]

33875
Du coup je suis allé voir rapido des articles sur le CT "next gen"

Ça a l'air bien pourri

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33876
Citation de Rifki :
Sur ce forum, nous étions partis, en tout cas Tihouss, du postulat qu'une rougne pouvait être fiable car elle n'est pas encombrée de périphériques électroniques gérant le moteur. Elle est donc en théorie plus simple à entretenir pour celui qui veut hein s'en donner la peine.

Et c'est de la que dépend donc sa fiabilité si l'entretien n'a pas été fait correctement par les anciens propriétaires, si on a tirait dessus comme un malade sans respecter certaines précautions d'usage alors, pas de miracle.

D'un autre côté, une fois que c'est bien debuggué (genre sur un exemplaire fabriqué plusieurs années après la sortie du modèle), la carburation gérée par calculateur est un truc qui marche bien quand même.

Et même je pense que pour les voitures actuellement les plus fiables (donc pas toutes, et probablement pas les premiers exemplaires), comme la Logan que j'évoquais plus haut, la fiabilité est hyper élevée ; et aucune voiture antérieure à 1990 ne s'en est jamais approché. On peut facilement faire 10 ans / 100.000 kilomètres sans une seule panne (qui empêcherait de rouler). C'est un progrès qu'on oublie, mais qui est quand même assez impressionnant.

Par contre c'est sûr que ce sont des voitures avec plus de plastique, moins de charme, moins facile à réparer, pas forcément capable de tenir 50 ou 100 ans, pas forcément dépannables dans 50 ans...

Spa pareil quoi.

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 15:57:44 ]

33877
Il y a eu toute une série de véhicules super fiables dans ces années la, surtout fin 1980 en fait, genre les R19, 405,... vraiment increvable, des pièces d'usures immortelles, et qui ne coutaient absolument rien.
33878
Citation de Chris :
Du coup je suis allé voir rapido des articles sur le CT "next gen"

Ça a l'air bien pourri

Ouais tu vas voir que bientôt pour rouler en rougne faudra aller vivre au Mozambique ou Sri Lanka.

Non mais sans deconner, y a pas un constructeur qui respecte les normes antipollution pour leurs moteur diesel et on vient nous gonfler pour une ligne inox soit disant pas réglementaire.

MAIS QU'ILS. AILLENT SE FAIRE FOUTRE CES BATAAAAAAAAAARDS !!!!

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

33879
:bravo:

Rifki : c'est clair que les constructeurs continuent avec succès un intense lobbying pro-renouvellement.

Citation de lamouette/rck :
Il y a eu toute une série de véhicules super fiables dans ces années la, surtout fin 1980 en fait, genre les R19, 405,... vraiment increvable, des pièces d'usures immortelles, et qui ne coutaient absolument rien.

C'est vrai que celles-là étaient très fiables. Après il faudrait des statistiques comme celles de Que Choisir pour vraiment comparer.
33880
L'auto-combustion spontanée de la Mégane c'est arrivé à un de mes potes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?