Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taverne fantastique de l'audio

  • 176 réponses
  • 31 participants
  • 9 976 vues
  • 469 followers
Sujet de la discussion La Taverne fantastique de l'audio
Le lieu idéal pour mener les discussions et débats qui risqueraient de brouiller la lecture d'autres sujets....

(surtout quand il y a une part de surréalisme)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Qu'entend-tu par saturation fréquentielle ? Je suis pas sûr que ça existe...

dans toute ma vie ca m'est arrivé une seule fois et quand j'ai lu le post de rroland ca m'a fais tilt
mais c'est rien ca represente 1/100.000ème du calvaire du musicien y'a plus important que ca

titre :grosgroslourd:
mince&squelettelourd

62

Qu'entend-tu par saturation fréquentielle ? Je suis pas sûr que ça existe...

je sais pas coment te l'expliquer et je sais pas non plus comment ca s'appel 

rroland a eu le même problème
je cite

Citation :
j'ai voulu me dépanner avec un RME que j'avais en test.  Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre de la distorsion (pourtant je modulais à -0,3 dBFS).  C'était franchement pas beau, à tel point que j'ai vérifié si le RME était correctement calibré, tant cela me faisait mal aux oreilles.  Du coup je suis passé sur un Mytek et là : aucun problème.

sauf que moi c'etait pas sur un morceau entier mais sur 2 presets de lead extrement aigu et ca gresillait comme une saturation

mais ca gresillait au casque j'ai pas pensé à allumer mes monitors pour voir si c'etait mon casque ou pas

dans le cas où sur les monitors ca gressille aussi il aurait fallu que je test sur d'autre monitors plus sophystiqué et si ca le fait pareil je peux partir du principe que c'est le convertisseur de ma carte son qui a pas supporté autant d'aigu

j'en sais rien en faite

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 15:18:43 ]

63    fusion
dans la pratique quand même ça me plairais de sortir un 32 pistes séparés dans une grosse console type SSL, juste pour entendre la différence de clarté.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

64    fusion

 wè mais y'a qu'un seul compresseur en sortie de table, ça risque de faire un peu juste pour toi non?icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 08:28:47 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

65    fusion
ah la bonne blague, nan tout à zero, sans rien, juste avec les convertos et préamp, même un pti 16 pistes

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

66    fusion
je pensait que sur les grosses consoles il y avait un compresseur/limiteur par tranche...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

67    fusion

oui, moi je disait qu'il n'y en avait qu'un en sortie, c'était une private joke pour kapam qui a la réputation de mettre au moins 4 compresseurs en série sur un mix.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

68    fusion
ah heu....ok :-)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

69    fusion
Citation :
juste pour entendre la différence de clarté.

:mdr:

En clarté tu ne peux pas gagner avec une sommation externe, tu ne peux que perdre.
Ce que tu peux espérer gagner c'est une coloration agréable.

Mais pour la clarté, la transparence, la dynamique, la fidélité... rien de mieux qu'une sommation entièrement numérique. (il n'y a aucun doute si on part d'un enregistrement numérique ; mais même en comparant du full analogique avec du bon numérique, je pense que même l'analogique le plus cher du monde n'a aucune chance. Déjà 144dB de dynamique, aucun défaut des bandes magnétiques...).

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]

70    fusion

A bon :(
quand j'avais une motu 2488 y'a longtemps, le son etait :aime: pas un effet psychoacoustique c'était vraiment mieux : plus clair, donc y'a quand même quelques chose dans la restitution. Comment expliquer ça ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 09/06/11 ]