Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taverne fantastique de l'audio

  • 176 réponses
  • 31 participants
  • 9 981 vues
  • 469 followers
Sujet de la discussion La Taverne fantastique de l'audio
Le lieu idéal pour mener les discussions et débats qui risqueraient de brouiller la lecture d'autres sujets....

(surtout quand il y a une part de surréalisme)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Vu que certains ont déjà pu écouter des enceintes asservies j'en profite pour poser une petite question que je me suis toujours poser: il doit quand même falloir des amplis assez puissants et des HP très costauds, non? Elles ne se comportent pas bizarement quand on pousse le volume?
162
@Dr Pouet :

:aime: :aime: :aime:

Voila une bonne vingtaine d'années que j'ai le même discours... Je suis un grand amateur de Cabasse, ayant visité le repère... à Brest (Kergonan) et faisant partie des ultra rares chanceux à avoir participé à leurs écoutes où des musiciens jouaient en alternance avec les enregistrements sur les enceintes... J'en garde un souvenir ému :) Tu es une des première personne que je croise qui a eu cette chance ;)

L'adoption du SCS par Cabasse (un peu comme Tannoy en son temps avec leur HP concentriques (Westminster Royal entres autres avait déjà fait ses preuves), et son développement de tri-axiaux, a été une avancée primordiale dans l'écoute de proximité de mon point de vue. j'ai de petites SCS que je compte changer par des Bora justement, après avoir eu des Iroises 2 et leur 2x21cm en position d'appolito, à titre personnel. J'ai eu, dans mon magasin, à l'époque des B&W 801, des Baltic, et Pacific, ainsi que plus tard des Adriatis, écoutée dans un salon avec le fils Cabasse (Impressionnant). J'ai également eu des Yawl et des Caravelles ainsi que des Goelettes à base de BC12. Jamais eu la chance d'écouter des Karissima, ni des colonnes !