Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 667 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8981

Citation de moi-même, en octobre 2011 :

 je me suis acheté une Tele... (la suite du message ici)

 Je pensais refaire sa peinture pour avoir une belle Tele butterscotch blonde. Mais je me suis fâché avec mon vernis pour meuble, du coup je l'ai repeinte à la bombe  pour carrosserie, pas du tout dans la couleur voulue au départ, évidemment, et elle est enfin finite! Maintenant elle ressemble à ça:

J'ai pu la tester hier soir, elle chante bien. Je suis content!!!  bave

8982
j'dois récupérer la mienne cet aprem, qd je vois ce que ca donne à la bombe je crois que je tenterai le coup la prochaine fois (un kit explorer p-e :bave:)

j'ai hate de pouvoir la tester mais j'suis de corvée de concert ce soir, j'vais meme pas avoir le temps de sortir les pièces que je dois lui remettre dessus icon_facepalm.gif, obligé d'attendre demain pour remonter le tout

tu lui a mis quoi comme micros ?

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 10:46:46 ]

8983

Des micros que j'ai trouvé dans les PA d'AF: un Kent Armstrong TL4F au manche, très sympa, mais un peu léger face au micro chevalet, un Seymour Duncan STK-T3b. En plus, un mini switch permet de passer d'un câblage standard pour micro chevalet, à un câblage "powerboost", bien pratique pour passer en solo en son clair. J'imagine que ça peu aussi faire passer d'un léger crunch tout mignon à un drive un peu agressif, mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer ça.

8984
C'était une vintage blonde à l'origine, nan ?

Citation :
Je pensais refaire sa peinture pour avoir une belle Tele butterscotch blonde.

Normalement la Classic Vibe existe aussi en Butterscotch me semble-t-il, isn't it ?

En tout cas t'as l'air d'avoir bien bossé. :bravo:

Mais je l'aurais quand même gardé en Vintage Blonde... :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

8985
@bassmanklm : Il me semblait avoir reconnu un SD sur la photo d'où ma question :-D

Ca doit etre un cablage qui permet de sortir le potard de volume du circuit (éventuellement celui du tone aussi), parce que sans partie active là dedans je vois que ça.
Tu dois gagner en gain sur ce coup là, juste assez pour te démarquer du reste.
C'est surement pas aussi efficace que le boost emg de kerry king mais ca doit le faire qd meme, et surtout tu te passes d'electronique active

De mon coté j'ai prévu de lui monter des custom shop 51 nocaster avec évidemment le cablage broadcaster/nocaster qui va bien avec :-D

et niveau couleur je sais pas si j'en ai parlé ici mais si c'est pas le cas, je garde la surprise, tout ce que je peux dire c'est qu'elle est inspirée de ...

:-D

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 11:41:00 ]

8986
bassman : j'aime beaucoup, on dirait que cette guitare a vécu 50 ans ! Et ce vert carrosserie est superbe !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

8987

 Citation de Ze FAiRLIGHT :

 j'suis de corvée de concert ce soir

 ...Ce qui prouve bien que pour le vrai GASeur, faire de la musique n'est qu'un prétexte!  icon_bravo.gif

... AF ON, NO Audio out...

8988
8989

Citation de Jofree :

 C'était une vintage blonde à l'origine, nan ?

...
Normalement la Classic Vibe existe aussi en Butterscotch me semble-t-il, isn't it ?

 Je crois que le coloris s'appelle vintage blonde, mais en "live" ça donnait blanc bof. Et il y avait de gros pocs dessus, un peu comme si de la cire avait collé et qu'on l'avait retiré au cutter. Ceci, juste sur la table bien entendu. Donc c'était moche. Il y a deux photos de ce que ça rendait avant dans mes photos: (je ne les affiche pas car elles sont grandes et lourdes)

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=238709

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=241645

Et effectivement, elle existe aussi en butterscotch, mais je l'ai prise d'occase, et la seule que j'avais trouvé à ce moment-là, à proximité de chez moi et dans mon budget, était celle-ci, en couleur blanc bof.

wildchild666: merci! Donner environ 45 ans à une gratte en 6 mois, chuis pas mauvais!  icon_mrgreen.gif

Citation de FAiRLiGHT :

 Ca doit etre un cablage qui permet de sortir le potard de volume du circuit (éventuellement celui du tone aussi), parce que sans partie active là dedans je vois que ça.
Tu dois gagner en gain sur ce coup là, juste assez pour te démarquer du reste.
C'est surement pas aussi efficace que le boost emg de kerry king mais ca doit le faire qd meme, et surtout tu te passes d'electronique active

De mon coté j'ai prévu de lui monter des custom shop 51 nocaster avec évidemment le cablagebroadcaster/nocaster qui va bien avec :-D 

et niveau couleur je sais pas si j'en ai parlé ici mais si c'est pas le cas, je garde la surprise, tout ce que je peux dire c'est qu'elle est inspirée de ...

Non, le powerboost ne sort pas les potards du circuit. C'est simplement que le micro en question est un "stack", c'est-à dire qu'il y a deux bobinages, empilés (alors qu'ils sont juxtaposés dans un humbucker), le deuxième servant à supprimer le hum. Et il y 5 fils qui sortent du micros : deux par bobine, plus une masse. Le câblage standard met un des bobines à la masse, et l'autre sort comme un micro simple normal. Le câblage powerboost met les deux bobines en série, et tu te retrouves avec un niveau de sortie très important. (ceci est mon interprétation, si quelqu'un a l'explication réelle, je suis tout ouïe)

Effectivement c'est passif, et je pense que c'est loin, très très loin d'un boost actif. Mais EMG, je ne peux pas infliger ça à mes guitares.  icon_mrgreen.gif

Sinon, mes potards, le deuxième est factice, il sert juste à masquer le trou de ma plaque électro! Je n'ai qu'un volume sur cet engin.

Ah, ton câblage semble bien intéressant, FAiRLiGHT! Si je l'avais trouvé avant, j'aurais peut-être opté pour celui-là! Par contre, attention aux niveaux de sortie des micros, j'avais essayé un blend sur ma Tele, mais la plage de réglages efficace était seulement de 20% de la rotation, parce que le chevalet est bien plus puissant que le manche (sur ma mienne, je précise).

Et la couleur de ta Tele, elle est inspirée de quoi, bordel! Tu pourrais finir tes phrases, comme même! icon_furieux.gif

EDIT correction de fautes, et merci @ Jofree

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 14:36:35 ]

8990
Ah ouais effectivement, les plocs étaient vraiment très...ugly. Je comprends mieux le paske du pourquoi.

En tout cas t'as bien bossé :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."