Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 688 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Les producteurs u.s s'inspirent plus de dirty south que de timbaland

le dirty c'est un mouvement et quand t'analyse bien un mec qui sors un dirty il vendra bcp moins que timbo. On s'inspire pas de timbo car on s'inpire d'un mouvement en général on pique des sonorité de ci de là.

mais quand même pour revenir à l'influence que peux avoir timbo, certaines prod qui ont bien marché le style de drums ressemble curieusement à celle du style de timbo

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 20:03:25 ]

72
pouet> je pense que tu as fait une erreur dans le titre du topic, il aurait fallu écrire:
"les caves du pub".

73
Citation :
C'est pas parce que je critique Timbaland et avec lui tous les tâcherons milliardaires du même acabit que je suis du genre snob ou je ne sais quoi. Dans ce que j'ai vu et entendu, je ne vois pas où il y aurait de quoi s'extasier. Un pattern de BAR qui tourne en boucle, une basse synthé en boucle sur 2 mesures, quelques samples piqués à droite et à gauche, et quelques choristes pour la touche "grosse prod", ne suffiront pas à me convaincre que c'est autre chose qu'une histoire de gros sous. Surtout quand le tout est servi à haute dose sur MTV avec un clip véhiculant tous les bons gros clichés gangsta, bling bling et sexistes du plus mauvais goût auxquels on est habitués (grosses bagnoles, bagouzes, putes lascives et soumises et j'en passe).

Quant à la comparaison avec des artistes du niveau de Led Zep ou autres, alors effectivement, là on parle de gens qui savent jouer et composer, et de mon point de vue ça mérite autrement le respect.


bah ouais c'est comme Johnny Cash qui est un vieux croulant sans talent qui repompe sans scrupule des morceaux synthpop des années 80 exprès pour se faire du blé et parce qu'il n'a plus aucune inspiration.
74
Citation :
le dirty c'est un mouvement et quand t'analyse bien un mec qui sors un dirty il vendra bcp moins que timbo.


Mmmh, mouai et lil'jon alors ? enfin même s'il vend un peu moins, tu ramènes un peu tout a timbaland.

Timbaland n'a pas inventé le samplage de percu indennes, ya eu erick sermon ( epmd, redman etc..) Madlib, le style des beatminerz du debut ( black moon, boot camp click, leader of the new school, busta rhyme, pour la syncope )

Ca n'enlève rien au cachet qu'il peut avoir dans sa programmation, mais faut relativiser, puis => mon post d'avant.

Message écrit en mode HTML

75
Citation :
bah ouais c'est comme Johnny Cash qui est un vieux croulant sans talent qui repompe sans scrupule des morceaux synthpop des années 80 exprès pour se faire du blé et parce qu'il n'a plus aucune inspiration.


Encore une idée de Rick Rubin, producteur de hip hop quantifié..

Message écrit en mode HTML

76

icon_sommeil.gif

77
78
oui on s'influence tous et sur le coup ça existait déjà mais il a son talent tout comme d'autre

Citation :
Un pattern de BAR qui tourne en boucle, une basse synthé en boucle sur 2 mesures, quelques samples piqués à droite et à gauche


Le rock : un 16 mesures en boucle avec des variations 4 mesures avant, dis moi ou se trouve la différence ? A oui les concerts, les solos de dingue ? donc oui c'est un solo, personne pourrais le suivre tellement ca part dans tous les sens, mais ca existe aussi chez les beatmaker, (des battles) , il te font des chose de dingue pendant 5 min mais y'a pas de rappeur car c'est un solo (il pourrais pas suivre non plus).
alors prkoi il le fait pas en concert ? car il a d'autre chat à fouétter, il vends sa production et passe à autre chose, le rappeur se débrouille avec son Dj donc forcement pas de solo (pas de recomposition)
79
3 choses à dire:

- le Jesus de Cash est génial (j'aime bien l'original).

- je ne connais pas le sieur Timbaland, mais à voir que Kapam l'appelle 25 fois timbo dansla même phrase on comprend qu'il a partagé la caca avec.

- A l'origine on parlait du I Gotta Feeling produit par Guetta et putain que j'aime ce morcif.
80

[ Dernière édition du message le 05/06/2011 à 21:24:00 ]