Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La cave du pub

  • 203 réponses
  • 29 participants
  • 5 731 vues
  • 601 followers
Sujet de la discussion La cave du pub   fusion
Citation :
mon compte en banque est aussi vide qu'une production de Guetta !


Citation :
Quelle connerie; j'aimerais bien produire un truc aussi vide que I Gotta Feeling.


y'a plus vide encore : vs souvenez de ''clap off'' Busta Rhymes : tube planétaire
juste un clap et un kick.

l'histoire c'est busta qui s'amuse avec le nouveau kit de timbo et tombe par hazard sur un son fantastique, le tube est lancé :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=owcsYJpm_JM
allé à 1,44min

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Citations" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/06/11 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
quand même pour être musicien faut être instrumentiste, si on utilise que des groovebox ou sampler et vynil on est ???(je connais pas le mot)

l'objectif c'est de créer un morceau nouveau, qu'on sois remixer, producer, musicien, beatmaker, ect (ohlala y'a trop de terme)

On est tous créateurs avec différentes méthodes pour chacun.

Mais je pense qu'on peux mettre les sampler et groovebox dans le catalogue des instruments de musique, car oui ça reste des outils.

la différence se fait au solfège, sauf que les sampler et groove box n'ont pas les mêmes caractéristiques commune (que les autres instruments), pour la lecture des notes et la reproduction des hauteur

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:20:08 ]

172
173

Un musicien qui utilise des samples en est il un ?

Je croyais jamais revoir ce débat. Faut vraiment qu'on se fasse chier pour en arriver là.

Et au passage la GC triggée à ce point c'est extrèmement laid. Heureusement qu'il a  un jeu de cymbales pas dégueu pour sauver le truc. Le shredd, quelque soit l'instrument, c'est toujours moche.

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:17:22 ]

174

Citation :

il n'y a aucune difference entre un MAOiste, un scratcheur et un violoniste

euh... tout dépend du niveau auquel c'est pratiqué quand même. Le degré d'élaboration est quand même plus avancé dans le domaine instrumental. Le jour où un scratcheur arrivera au niveau de certains  instrumentistes de très haut niveau n'est pas encore arrivé, même si certains sont très forts.

Citation :

je ne pratique aucun instrument au sens de phil ca ne fait pas de moi un non musicien

Tout à fait d'accord. Un musicien au sens large, ça peut être un compositeur qui écrit sur papier, un arrangeur, un programmeur de synthés, un MAOiste, un ingéson...

Citation :

Quand je programme une rythmique, je la joue au clavier, idem pour une ligne de basse ou autre. Il y a donc jeu "live" à un moment de la création.

Même s'il n'y avait pas de jeu live du tout ne ferait pas pour autant de toi un non-musicien.

La notion de musicien et celle d'instrumentiste c'est différent.

Citation :

quand même pour être musicien faut être instrumentiste, si on utilise que des groovebox ou sampler et vynil on est ???

Je pense que tout peut être utilisé comme un instrument. Il y a un film qui montre Compay Segundo en train de s'accompagner lui-même en tapant sur une boîte de conserve, et si une boîte de conserve n'est pas un instrument de musique la base, il arrive pourtant à en tirer de la musique.  A la base les groove box, sequencer et BAR ne sont pas des instruments mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.

175
Citation :
il arrive pourtant à en tirer de la musique.

dés qu'on arrive à gérer la hauteur des notes pour moi ça reste un instrument, le terme instrumentiste se considère trop unique et innaccéssible.
Si j'arrive à créer un Do avec verre c'est un instrument
176
désolé...



là il y a tous les critères : des notes, du boulot derrière assurément, une mélodie, du rythme...un public...

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:37:53 ]

177
tu blague mais avec un sampler et une groove t'es un musicien car tu gère la hauteur des note avec, j'ai pas envie de cloisonner tous les talents existant sous pretexte que jsuis un pianiste s'il arrive à improster sur ma musique quelques sois l'outil c'est un musicien

(fake mais bien interprété lol

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 17:46:21 ]

178

Le fou furieux du trig plus haut, ça m'a instantanément fait penser à ça :

 

179
un comment de la video
Citation :
c'est rapide est précis mais ca donne rien de très beau,c'est tou triggé de partout ca groove pas...


dans quel sens c'est trigué ?
180
exterieur>interieur