Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la viande!

  • 135 réponses
  • 31 participants
  • 7 675 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vive la viande!
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/95189.JPG

Huitouuuu!

Viens par iciiiiiii!

Petitpetitpetit!
Afficher le sujet de la discussion
71
Et la viande de singe ??? quelqu'un a essayé ?
Et la viande humaine ??
oui...là j'entends déjà des objections...mais bon...s'il s'agit d'humains pas trés développés et pas trés intelligents il n'y a pas de problème de conscience à avoir....on peut les considérer comme du bétail non ???
Comme dans cette vidèo ===>>>
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lHdLRrUocOA

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 23:02:35 ]

72
Un petit truc que j'avais posté dans le pub des cuisiniers pour la cuisson des steaks

Citation :
Un pote qui est en hôtellerie-restauration, m'a filé un petit truc pour la cuisson des steaks, et ca fait carrément la différence ! :bave:

Passer la viande à la poêle sans matière grasse, pendant 1min, 1m30 ca dépend de la taille du morceau, et de la cuisson désirée, perso avant je fait de légères entaille dans la viande et je met un peu de poivre.

Une fois que c'est cuit, il faut le mettre dans un plat, déglacer ce qu'il y a dans la poêle et verser dans le plat ou il y a le steak, on peut ajouter un petit morceau de beurre sur le steak, et un peu de persil, ca ne sera que meilleur ! :bave:
Ensuite mettre au four à peine chaud, genre 80, 90° (mettez les assiettes dans le four aussi pour qu'elles soient chaudes), et laisser genre 5-6 minutes.

Après y'a plus qu'a servir, et un steak cuit comme ca, avec des bonnes frites, et un beurre à l'ail c'est top.


Et bien ça change vraiment tout :bave:
73
Pourquoi le cuire sans matière grâce le steak ( mis à part que c'est moins gras ) ?

Pour la double cuisson, on fait ça aussi avec le canard. Mais à 220 pendant 5, 6 minutes.
Sinon, j'aimerais bien que l'on me dise pourquoi utiliser la poêle + four ( mis à part que c'est meilleur ), ou pourquoi faire reposer de la viande après l'avoir cuite. Quand on vous donne des recettes de cuisine, on vous explique rarement les raisons pour lesquelles on va choisir une technique ou une cuisson plutôt qu'une autre. Je trouve cela assez frustrant d'appliquer des règles bêtement sans les comprendre et sans savoir ce qu'il se passe.

Sinon, je suis d'accord pour dire que c'est un vrai scandale la matière de traiter les animaux dans certaines exploitations. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus acheter ma viande au supermarché, mais chez mon boucher dont je sais d'où vient la viande ( et qui est infiniment de fois meilleure au passage ).

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 23:37:29 ]

74

Salut Père Founasse bravo

 

Citation :

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus acheter ma viande au supermarché, mais chez mon boucher dont je sais d'où vient la viande ( et qui est infiniment de fois meilleure au passage ).

Tout à fait d'accord!

JxB
75
Founasse > Je n'utilise pas de matière grasse surtout par habitude et par ce qu'en général à côté j'ai des frites et un beurre maître d’hôtel. De plus ça permet d'avoir une sauce à mettre avec le steak au four (grâce au déglaçage).

Citation :
Sinon, j'aimerais bien que l'on me dise pourquoi utiliser la poêle + four ( mis à part que c'est meilleur ), ou pourquoi faire reposer de la viande après l'avoir cuite.

Tu l'as dit : par ce que c'est meilleur :mrg: Mais surtout :

Citation de Will :
selon les propos entendus récemment de la part d'un cancérologue, cela laisse le temps d'évacuer l'hémoglobine comporte les composants cancérigènes de la viande rouge.


Je ne suis ni chimiste ni médecin, donc je ne peut vraiment rien dire de plus ou de moins la dessus.
76

Dada -> je te conseille de visiter quelque groupe facebook pour la défense de la consommation des chevaux, c'est un florilège de petites connes succulent. Founasse, je suis sûr que tu y prendrais ton pied.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

77
Citation :
Founasse > Je n'utilise pas de matière grasse surtout par habitude

Mais sans matière grâce la viande cuit moins bien non ?
Je me souviens qu'à chaque fois que je n'ai pas mis assez d'huile, ma cuisson était un échec. Tu t'y prends comment exactement, toi ? Moi je l'utilise une sauteuse en fonte très chaude ( j'attends au minimum que l'huile se mette à émettre de la fumée ).

Citation :
De plus ça permet d'avoir une sauce à mettre avec le steak au four (grâce au déglaçage).

Ce que je fais est que je vide l'huile de la poêle, puis je déglace. C'est sûr qu'au passage, je perds pas mal de sang.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 10:58:03 ]

78

Citation :

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne vais plus acheter ma viande au supermarché, mais chez mon boucher dont je sais d'où vient la viande ( et qui est infiniment de fois meilleure au passage ).

En plus c'est pas beaucoup plus cher que la viande dégueu des chaines d'hypermarché ou de type Charal.

Y a aussi certains éleveurs qui vendent directement la viande au consommateur ; perso c'est ce qu'on fait en se mettant à plusieurs. Chacun repart avec 15 kg de bidoche au prix unitaire de 7,5 €/kg, dont les pièces sont réparties au prorata (faux filet, basse côte, onglet, etc).

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 11:00:28 ]

79
Attention Père founasse aux danger de faire fumer l'huile

Extrait d'un aricle
Citation :
Pour chaque huile, il existe une température critique (ou point de fumage) qu'il ne faut pas atteindre ou dépasser. Quand l'huile atteint la température critique, ses composants se dégradent, forment des composés toxiques (benzopyrène, acroléine) et l'huile fume. C'est pour cela que certaines huiles comme l'huile de noix dont la température critique est basse sont déconseillées pour la cuisson. Il est préférable de jeter une huile qui a fumé, ou même moussé.


Pour la viande rouge en général le beurre convient bien. Il ne faut éviter de le faire noircir lors qu'on le fait fondre avant la cuisson de la viande. L'astuce consiste à verser une cuillère d'huile avant de rajouter le beurre. Ainsi, même à feu vif il ne noircit pas.

La cuisson à la fleur de sel de la viande est aussi sympa. Dans une poêle bien chaude on jette une petite poignée de fleur de sel. Cela à l'avantage d'absorber le sang et quelques graisses.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
80
Citation :
Mais sans matière grâce la viande cuit moins bien non ?
Je me souviens qu'à chaque fois que je n'ai pas mis assez d'huile, ma cuisson était un échec. Tu t'y prends comment exactement, toi ? Moi je l'utilise une sauteuse en fonte très chaude ( j'attends au minimum que l'huile se mette à émettre de la fumée ).


Je met ma poêle sur le feu (j'ai un cuisinière vitrocéramique) uniquement lorsque ce dernier est bien chaud. Je laisse chauffer ma poêle, et ensuite je cuit la viande pendant 1min50 à 3min par côté selon l'épaisseur du morceau, et la cuisson désirée (personnellement, c'est bleu ou saignant) . Ca demande bien sur une bonne surveillance de la cuisson.
Par contre les fois ou j'ai tenté, d'y mettre de l'huile, ca n'a jamais bien marché à mon gout.

Par contre +1 pour l'huile, la faire fumée c'est pas super conseillé :??:

Citation :
La cuisson à la fleur de sel de la viande est aussi sympa. Dans une poêle bien chaude on jette une petite poignée de fleur de sel. Cela à l'avantage d'absorber le sang et quelques graisses.


Ha bon ? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais saler une viande rouge avant ou pendant la cuisson, par ce qu'entre autre ca absorbe le sang et que du coup, la viande est une peu trop sèche au final. Est-ce différent avec la fleur de sel ?