Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vive la viande!

  • 135 réponses
  • 31 participants
  • 7 676 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vive la viande!
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/95189.JPG

Huitouuuu!

Viens par iciiiiiii!

Petitpetitpetit!
Afficher le sujet de la discussion
81
Oui effectivement la viande est un peu plus sèche. Mais cela me convient au niveau du gout et de la consistance. Je le fait surtout pour la cuisson à la plancha.

Je commande ma viande directement à l'éleveur qui me livre ensuite à domicile. Le soucis c'est que ce sont des colis de 5 à 7 kilos. J'en conserve une partie au congélateur. Lors de la décongélation certains morceaux dégorgent tout leur sang. En fait l'explication physique c'est que la densité de l'eau augmente en dessous de zéro degrés et fait éclater les cellules qui la contiennent. Ce sont surtout ces morceaux très "gore" que je fait cuire à la fleur de sel.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
82
Je savais que le beurre pouvait devenir toxique mais pas l'huile. J'apprends quelque chose. Ce midi, j'irais tester la cuisson sans huile + four pour voir ce que cela donne.
On raconte qu'il ne faut pas mettre de condiment sur un steak avant la cuisson car ceux ci peuvent cramer.

De toute façon, il y a beaucoup de contradiction dans la cuisine et ça me gave. Certains racontent qu'il faut mettre le sel avant, d'autre après, qu'il faut attendre qu'il y ait de la fumée qui se dégage ou pas, etc. C'est pas du tout scientifique. Personne n'a jamais fait de tests à l'aveugle, pour savoir avec quoi et comment ( type de cuisson, salaison, etc. ) la viande avait le meilleur goût sans nous foutre la santé en l'air ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 11:31:45 ]

83
Pour le beouf, je commande toujours chez le boucher du coin qui est imbattable comparé à tout ce que j'ai pu testé d'autre. Pour le porc, mouton et autre, c'est chez des producteurs sur le marché.

Citation :
On raconte qu'il ne faut pas mettre de condiment sur un steak avant la cuisson car ceux ci peuvent cramer.


Si tu cuit à sec c'est clair. J'ai testé avec de l'ail une fois, le résultat était vraiment moyen :??: (ail cramé en un rien de temps). Par contre, parfois je met du poivre avant la cuisson du steak, et la il n'y a pas de problème.

Quand je cuit un truc à l'huile d'olive, j'attends toujours que celle-ci devienne "liquide" dans ma poêle, avant d'ajouter les ingrédients à cuire.
84

Putain c'était à parier ça, nous voilà avec un fade pub des cuisinier 2...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

85
Flag

j'ajouterai que j'ai un précepte dans la vie : "tout ce qui est mignon est bon"

Et aussi : oui à la viande de cheval, et oui au paté de ragondin !!!

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

86
Je n 'ai jamais mangé de la viande de cheval. En même temps cet animal est si con, que ça me foutrait les nerfs de lui donner l'honneur d'être mangé.


PS : J'ai essayé la cuisson du boeuf sans huile + four. Ca a donné un bon truc bien que la viande n'était pas assez cuite et que j'ai totalement raté ma sauce y mettant trop d'eau. Je vais retenter le truc.

C'est quoi l’intérêt du four à 80° pendant 5 minutes ?

Provocateur d'extrême droite 

87

Foufoune -> d'où proviens ton opinion sur le cheval plus précisément ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

88
Citation :
Foufoune -> d'où proviens ton opinion sur le cheval plus précisément ?

De divers clichés trouvés à droite et à gauche et de ma bêtise.


PS : Il ne faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre.

Provocateur d'extrême droite 

89

Je me doutais que tu poussais volontairement d'où ma question car, tu l'auras remarqué, je suis pas très habile lorsqu'il s'agit de voir le trollage où ce qui s'en approche.

Je pense qu'il y a d'autres animaux qui mérite ce titre avant lui personnellement.

Autrement, je te conseille vraiment de passer un peu de temps sur ce genre de pages, ont y trouve de succulentes connes, je suis sûr que tu aimerais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

90
Citation :
C'est quoi l’intérêt du four à 80° pendant 5 minutes ?


Je trouve que ça détend un peu le steak, surtout si il est gros. De plus ça supprimerait certaines toxines.