Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vive la viande!

• 135 réponses
  • 31 participants
  • 8 022 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Vive la viande!
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/95189.JPG

Huitouuuu!

Viens par iciiiiiii!

Petitpetitpetit!
Afficher le sujet de la discussion
61
oui mais à cuire au four pour un rendu plus chaleureux hein :-D

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

62
Une petite question technique, je dispose de steak haché, de qualité standard (boitier plastique pas très solide :??: ), ainsi qu'une cuisinière vitrocéramique numérique (connectique symétrique et feux entièrement séparés), d'échalote, de vrai poivre, de beurre, et peut être de crème.

Avez vous une petite idée de sauce que je pourrais faire avec mes steak hachés ?

Merci :)

music@lement.
63
C'est pour manger tout seul à la maison ou avec du monde ?

Non parce que ca change tout ! :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

64
C'est pour deux. La sommation se fera directement post-cuisson en assiette avec des frites, et une petite salade diy.

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:04:14 ]

65
Attention à l’impédance des frittes,toutes ne fonctionnent pas !

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

66

Tru> Tu coupe tes échalotes en quatre dans le sens de la longueur. Tu les fait revenir à feu doux avec un peu d'huile d'olive (ou avec ton beurre si tu as que ça, mais fait attation que ça ne crame pas).

Quand tes échalotes ont l'air bien "confites", tu mets ta crème et tu la laisses réduire à feux doux pendant...genre 15/20 minutes. En fin de cuisson, sel poivre, ça ne devrait pas être vilain.
Si ton poivre est en gros grain, alors tu peux le foutre en même temps que ta crème.

Et bon appétit bien sur  mrgreen

67

Et t'as prévu quoi pour mixer le dessert? parcequ'il faudrait finir le repas sur une bonne note bravo

JxB

68
Je suis pas très dessert, donc je ne pense pas en faire. D'où l'importance de la sauce ! :bave:

.5 > Merci :bravo:, javé commencé à faire ma sauce avant de lire ton post, mais c'est à peu près ce que j'ai fait. (Mais par contre j'ai fait les échalotes avec du beurre salé, que je préfère à l'huile d'olive).

Bon au final c'était excellent. :bave:
69
la même avec des oignons rouges :humm: (le prochain qui me sort que c'est pas bon pour ma santé, je lui réserve le sort de ceux qui mangent du cheval cités plus haut...)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

70
La viande de boeuf à griller, il faut toujours la demander très épaisse. En la mettant dans un poêle extrêmement chaude, on se retrouve avec une viande très croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur. Non seulement c'est visuellement jolie, mais c'est aussi très bon.

Pour la sauce, on vire toute l'huile, on attend que la poêle refroidisse un peu et dedans on y met du vin, du vinaigre ou du miel ... puis on racle la poêle avec une cuillère en bois pour mélanger les sucs et on attend que tout cela caramélise un peu.

Avec du beurre dessus c'est un régal ! Ne pas oublier de la sortir du frigo 1 heure avant afin que la viande se réchauffe un peu.

L'autruche et le bison sont de très bonnes viandes assez proches du boeuf niveau goût. Je n'ai jamais testé le kangourou, ni l'écureuil et encore moins le rat. Qui a déjà testé la viande de rat ? Mon grand père aujourd'hui décédé l'avait testé pendant la seconde guerre mondiale, et il avait trouvé cela très bon.

Salut JxB ! :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 21:35:22 ]