Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
251
Comment ça j'suis hors sujet?
252
1) je n'ai jamais dit que "madrid c'est pas si grave"

2) la vendée a été un génocide programmé et planifié par le gouvernement français.
et 600 000 morts (dont enfants et femmes enceintes !) tout ça à la main (sans le "confort" des camps de concentrations) ça représente tout de même un certain boulot et un certain entêtement...

3) je préfère ne pas commenter ton argumentation avec dutroux...
surtout si tu trouves que les miennes sont indécentes...

4) plus on parle, plus on fait avancer notre réflexion et notre intelligence (peut-être)...

et en même temps, plus on valorise l'initiative d'al qaida...
dur... dur...
253

Citation :

4) plus on parle, plus on fait avancer notre réflexion et notre intelligence (peut-être)..



Si je réponds, c'est bien pour parler... Quoique, des fois, il y a pas grand chose à dire. Je vois pas la différence entre mon argumentation sur dutroux et le fait de parler des vendéens sur ce thread (très honnêtement).

Mais sur tout ce thread, l'idée 'ouais, mais il y a d'autres saloperies ailleurs' est latente. Et je trouve ça franchement mal placé. Parce qu'en général, ceux qui font cette remarque, tu les vois pas partir je ne sais où pour aider les gens. La remarque 'on a pas parlé du maroc' (ou tout autre drame, celui que vous voulez, c'est pâs vraiment ça qui manque), je vois pas très bien l'interêt. Surtout que justement, on en a pas moins parlé.

Pour la discussion, je vois pas en quoi l'élection a été manipulée. Toute la mouvance autour d'al qaida, tous les attentats fait en son nom, ils n'ont jamais eu aucun but, à part venger je ne sais quelle humiliation de je ne sais quel peuple (les musulmans sont un peuple, il parait). Il n'y a pas eu tentative de manipulation, puisqu'il n'y a aucun aspect politique derrière.

C'est pour ça d'ailleurs que je compare al qaida à nos sociétés: l'horreur de leurs attentats n'a même pas de but, il y a aucun interêt. Ca sert à rien à part passer au journal et montrer qu'on existe. C'est très occidental, finalement, al qaida.
254
Tu dis un truc et son contraire !

en effet, al qaida n'a d'action que sur des démocraties... et n'a d'impact que dans un contexte "occidental"...

et justement en bombant 2 jours avant les élections, il a voulu "punir" aznar et l'a, de fait, renversé (lui que les sondages donnaient gagnant avec plus de 5 %, la veille).

et c'est un net avertissement pour les autres occidentaux qui sont en situation de conflit avec eux (au sens large...).

si c'est pas être manipulé par eux ça...
255
La vraie ,action , c la politique (ou au moins le vote ) donc allez deja voter
(je vais me taper 250 bornes pour metrre un petit papier dans une burne )

cela , c est deja une action






ahhhhhhh que jsuis bete ,c pas une burne,,, c une hurne,,,, Ohhhhhh le betouneté.....
256

Citation :

et justement en bombant 2 jours avant les élections, il a voulu "punir" aznar et l'a, de fait, renversé (lui que les sondages donnaient gagnant avec plus de 5 %, la veille).



Tu crois vraiment qu'al qaida et tout ce qui tourne autour en a qqch a foutre que ce soit le parti populaire ou le PSOE qui soit au pouvoir ? Tu crois que la france est à l'abris de ce genre d'attentats ? Le maroc, il a soutenu la guerre en irak ? L'irak, c'est un pretexte. Il y a encore 15 ans, on soutenait l'irak parce que c'etait un pays où le baas, parti laic, régnait en maître, c'était le pire ennemi des mouvements religieux

Les attentats d'al qaida sont vraiment particuliers, ils n'ont absolument aucun but. En tout cas, perso, je les vois pas.

Citation :
il a voulu "punir" aznar et l'a, de fait, renversé (lui que les sondages donnaient gagnant avec plus de 5 %, la veille).



Vu d'ici, c'est le mensonge d'aznar et de son gvt qui a été puni, pas son engagement pour la guerre. Parler de manipulation, c'est à côté de la plaque, je pense, parce que je vois pas ce que ça change pour les auteurs des attentats. Il n'y a aucune revendication ! C'est un discours passéiste sur la guerre contre les croisés et les juifs, qui fait passer les discours de Bush pour intelligents ! On pourrait parler de manipulation si le changement de gvt était le but d'al qaida, mais il n'en est rien. Ces attentats n'ont aucun but politique.
257
Al kaida sont les plus apolitique qui soit ,ils ne revendiquent rien de politique ,ils veulent destabilser les pays qui represente les esclavagistes qui ont exploités les pays pauvres et du sud.....(ce n est surement pas aussi simpliste que mes mots , mais y a de ca..)
258
Ce que je ne sais pas, c'est à qui profite le crime...

pour le reste, les attentats c'est de la com !

de la com horrible mais très bien faite...

ce qui compte c'est qu'il semble y avoir une logique vis à vis d'un public visé.

pour l'irak, je suis d'accord ...
l'irak est un prétexte !
pour tout le monde...
l'irak est un ballon de football...

mais t'inquiète... les gars d'al qaida ne sont pas des situationistes !!!
ils ont un but...

et comme le monde musulman est actuellement (qu'on l'apprécie ou non) le seul contre pouvoir crédible à l'américano-occidento-mondialisation, le seul avec un appui culturel, religieux et populaire réel...
al quaida surfe sur du beurre...

y a un gus chrétien et occidental (pierrefitte) qui a dit "le 21 è siècle sera religieux ou ne sera pas" ... et tout le monde s'est foutu de sa gueule !...

gouverner c'était prévoir...
259

Citation : on ne peut alors que s'avouer que manipulés que nous sommes... c'est malheureusement al qaida qui nous manipule le mieux...




Mais qui c est Al quaida?
260
Ben c'et la bande a ben laden et mollah omar nan? :?!: