Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 769 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
441
Le Druide ,

On rêve pas ... on rêve pas... faut juste éviter d'être leurrés (comme des Petit Lu) !
Mais à force de s'en battre les couilles, on risque très bientot de les retrouver accrochées sur nos prochains sapins de Noël ! :volatil: :volatil: ---> :fou:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

442
Je sais bien...

d'ailleurs, si j'en avais vraiment rien à battre, je ne serais pas sur ce thread.

je veux juste remuer le cocottier des arguments convenus et témoigner d'un agacement... surtout quand j'entends parler du rwanda et de "droite/gauche tous pareils" !

je prends de plus en plus conscience que si le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (et de leurs richesses !) était respecté et favorisé par les pays riches et dominants, il y aurait beaucoup plus de paix et de justice dans le monde.

mais...

la richesse étant une valeur comparative, ton, mon, notre... niveau de vie diminuerait.
du coup, aux élections d'après nous voterions pour l'opposition... pour sanctionner l'équipe dirigeante en place qui a diminué notre pouvoir d'achat.

et pour ne pas se faire bouler, l'opposition (de droite ou de gauche) changerait de cap.

en clair, grace à notre démocratie (!!!...) nous sommes, nous aussi, les pourris !

on ne peux pas taper sur des claviers d'ordo à 99 francs et ne pas admettre que les enfants des main-d'oeuvre lointaines ne soient pas salement "agacés" de temps à autre !!!

et si , en plus, on instrumente cet agacement dans le cadre d'une lutte entre pays riches... y a parfois des claviers d'ordinateur à 99 francs qui explosent dans les gares !!!
(suffit juste de trouver un psy qui croit qu'il le fait pour dieu...).

d'où mon fataliste agacement du moment...