Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
261
Ah bn bah moi j pensais qui yavais plus fcon de voir les choses!!!!


Un groupe islamique menace la loi contre le voile , c'est quoi cette nouvelle blague du gouvernement , apres AZF ???
262

Citation :
y a un gus chrétien et occidental (pierrefitte) qui a dit "le 21 è siècle sera religieux ou ne sera pas" ... et tout le monde s'est foutu de sa gueule !...



J'étais persuadé que c'était Malraux ? :?!: Remarque, sont pas beaucoup éloignés l'un de l'autre.

Finalament, l'analyse que je trouve la plus juste, c'est celle de je ne sais plus qui qui disait que tous les terroristes se réclamant d'al qaida sont des sectes.

Citation :
Un groupe islamique menace la loi contre le voile , c'est quoi cette nouvelle blague du gouvernement , apres AZF ???



AZF, je sais pas, mais al qaida et la loi du voile, ils en ont parlé dans d'autres pays. Ce qui amoindrit très sérieusement la chance de manipulation du gvt.

Les manfestations dans certains pays, elles sont réelles, même s'il y a aussi de la manipulation. Il y a
plusieurs façons de voir les choses ? Ben oui, j'en ai vu plusieurs ici même. Il n'y a presqu'en france où on a qu'une seule version des faits, et une seule ligne éditoriale du figaro à l'humanité, presque. Sorte de consensus légnifiant.
263
Mais bon la turquie a interdit le voile bocoup plus violemment en France , ok ca a peter la bas ( Nous Somme Tous des Turques.... 5 Mins de silence svp)

Mais bon pas pour cette raison la !!!

Donc jai du mal a comprendre ce qui se passe dans ce monde , ou les media , les gouvernement , les teroriste son un coup des hero un coup des mechant !!!!


En tout qua c 'est qui est qui apye les frais que se soi a Manatan ou a kaboul c'est le peuple :(((
264

Citation :
Mais bon la turquie a interdit le voile bocoup plus violemment en France , ok ca a peter la bas



Ben une fois je discutais des problèmes liés au voile et plus généralement à la laicité, un pote tunisien est intervenu, limite il m'a insulté en disant qu'on se faisait manipuler par des extremistes, que le voile était un truc d'islamiste, etc...

Sur la turquie, ben laden, dans son discours, remonte à 80 ans. Pour lui, le début du déclin des 'pays musulmans', c'est la fin du califat et l'arrivée d'ataturk! Une des têtes d'al qaida, si cela veut dire qqch, prétent même que le mouvement chiite est une fabrication des juifs pour affaiblir les sunnites ! :oo: J'ai l'impression que la cible d'al qaida, c'est plus le modernisme qu'autre chose. Les musulmans, il y en une bonne part dont il se fout. Par contre, c'est le seul mouvement où l'on voit des musulmans convertis. C'est bizarre. Avant le 11septembre, il n'y avait jamais d'allusion à l'irak, ou même au problème palestinien. Seulement la sortie des croisés de l'arabie saoudite et de jérusalem... C'est totalement milénariste.
265
Moi j pense qu on est dans un scenario d un film de mauvais gout !!!!


Aller fuck le monde et si j cane dans le train un jour , dans un attentat , ou d une maladie nosocomiale et bah j men foutrais car js erai mort !!!!


Putain j prend le train tout les jours moi :((
266
De toute façon, l'Irak, la loi du voile, ce sont des prétextes.
Je ne sais pas trop ce qui est visé, mais plus un climat d'instabilité politique sera instauré, plus ça arrange les extrémistes de tout poil...
Et faut quand même dire qu'en Espagne, ils ont mallheureusement pas manqué leur coup, ils ont renversé le gouvernement, toute considération politique mise à part (je n'ai jamais pu voir Aznar).

 

 

267

Citation :
mais plus un climat d'instabilité politique sera instauré, plus ça arrange les extrémistes de tout poil...



Je pense que c'est le contraire. J'ai l'impression quà force de soutenir des gvts laics (saddam avant, l'egypte, la tunisie, etc...) détestables sous pretexte qu'ils lutteraient contre l'islamisme radical ambiant, on réfléchit à court terme. Je me demande si en jouant la carte des laics contre le nationalisme arabe, l'occident ne fait pas la bourde la plus énorme de ce début de siècle.
268
Joli coup ma fois... Al-Quaida (AQ) en Espagne : Azenar désavoué suite à une manipulation politico-médiatique désespérée... dans le cas ou il aurait dit la vérité le résultat eut été le même. Nette perspective d'un retour au bercail des troupes Espagnoles, promise par le nouveau (sic) parti au pouvoir. Il s'avère dès lors que poser des bombes dans des trains est une méthode efficace pour influer sur les systèmes démocratiques occidentaux. Pourquoi ne pas continuer..... hein ?
Par ailleurs, L'ETA passe maintenant pour une petite entreprise artisannale du terrorisme en regard de la multi-nationale AQ.
Les menaces d'AQ ne sont pas à prendre à la légère, et les futures cibles désignées sont les citoyens lambda des pays occidentaux. Vous et moi .... déguisés en confettis en tentant de se rendre au boulot ! Thank you very much mister Ben Laden !
Mais on va pas se laisser abattre (comme disait grand vent à petite pluie), un Prozac-Sarkozy aux infos de 20 heures, c'est radical contre le mauvais oeil et excellent pour le moral !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

269
Fais pas ton Gabouuu

I'm Back

270
Bon, j'ai pas lu tous vos messages, trop la flemme :oops:
c'est qui les méchants en fait dans l'histoire?
passque c'est pas un pays entier, c'est juste un groupe non? Y'a pas moyen de leur filer des tatanes?