Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 409 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2141
Pourquoi êtes vous si convaincu que c'est un défaut d'éducation ?
2142
Mon propos n'était pas sur la responsabilité ou non de l'éducation mais sur l'éternel fait de penser que c'est toujours "l'autre" (le mal éduqué, l'autre classe sociale, le malade mental, l'étranger, etc) qui est un oppresseur potentiel. C'est indirectement nier la réalité du patriarcat en tant qu'oppression systémique pour moi.

Le prolongement logique c'est les merdes genre #notallmen

Je suis complètement d'accord avec les propos de la pote de Youtou.

Et youtou sans jugement aucun sur la personne que tu es aujourd'hui (parce que j'ai fait exactement la même dans le temps), s'opposer à ce qu'elle te disait au point de l'engueulade c'était chaud patate et ça faisait de toi, à ce moment là, une partie du problème.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 18:27:52 ]

2143
Citation :
éducation


je pense qu'on donne pas à ce mot la même définition, pour moi ça serait un synonyme d'intelligence, pas juste ce que nos parents et/ou l'école nous apprennent, plutôt la somme de tout ce qu'on apprend et l'usage qu'on en fait.
En ce sens, l'intelligence ne peut aller que vers le mieux et le bien, sinon rien n'a de sens.
2144
Citation :
Pourquoi êtes vous si convaincu que c'est un défaut d'éducation ?


Je dirais « éducation » au sens de « acquis » par opposition à inné. Donc pas seulement ce qui vient de nos parents (ou école), mais ce qui vient de toute la culture, de toute la société. C’est pour ça que ça touche tous les hommes. Dans beaucoup de cas on ne s’en rend même pas compte, on n’en a pas conscience, par exemple parce-que « ça a toujours été comme ça » et autres raisons...

Il faut déjà arriver à en prendre conscience.

Et il faut changer ça.

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 18:36:45 ]

2145
Citation :
Et youtou sans jugement aucun sur la personne que tu es aujourd'hui (parce que j'ai fait exactement la même dans le temps), s'opposer à ce qu'elle te disait au point de l'engueulade c'était chaud patate et ça faisait de toi, à ce moment là, une partie du problème.


Ha oui bien sûr, mais c'est jamais agréable de se faire dire qu'on a le nez au milieu de la figure, et du reste après avoir parlé fort (de toute façon elle parlait plus fort, et mesurait 5cm de plus que moi) ses arguments m'ont paru irréfutables et fondés, et perso, mon point de vue "féministe" date probablement de cette discussion.
2146
2147
Citation de Oryjen :
Bin sa tronche d'abrutie, et la complaisance avec laquelle elle est "vêtue" en putaclic.


20/20

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 18:04:03 ]

2148
C'est insultant de dire d'un maçon qu'il ressemble à un maçon ?
2149
C’est insultant de ramener quelqu’un au stéréotype de la catégorie à laquelle il semble appartenir ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 18:43:21 ]

2150
Y'a un combo Alerte Vieux con offert avec.