Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 739 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2131
Citation de El :
x
Hors sujet :
C'était du taquinage Youtou :-D
C'est juste que je peux pas m'empêcher de troller un petit coup chaque fois que je passe sur ce thread que je ne suis plus depuis qu'il est devenu triste et gris


OK, Boomer.
2132
Citation :
mais voici un exemple de forceur, plutôt soft,


j'admire ta nature paisible, mais soft aurait pas été mon choixde mot, le mec est clairement un énorme relou et y va franco.:8O:
2133
Soft par rapport au hardcore sans limite que tu peux trouver sur internet amha, pas par rapport à nos sensibilités à nous.
2134
il est d'une grossièreté absolue. Sa maman a pas dû lui apprendre les codes de la vie entre gens des cavernes.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2135
2136
Citation de Infierno :
Soft par rapport au hardcore sans limite que tu peux trouver sur internet amha, pas par rapport à nos sensibilités à nous.


Oui c’est ce que je voulais dire.

Généralement les destinataires en reçoivent beaucoup chaque jour, ce qui aggrave la lourdeur.

Mais le harcèlement, les menaces, les menaces de violence... sont pires encore...

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 17:53:38 ]

2137
x
Hors sujet :
> IPP
Je sais je sais javé capté. Mais c'était pour dire que je ne connais pas le niveau d'éducation du type, mais que relationellement parlant, il n'est pas bien loin de l'amibe.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 18:05:43 ]

2138
Je comprends hein je suis pas en train d'essayer de te faire passer pour ce que t'es pas quand je réponds ce genre de truc, c'est juste qu'il faut (selon moi) arrêter d'aborder ce genre de comportement comme des défauts d'éducation ou de personnalité isolés, parce que ça contribue à invisibiliser le fait que ça soit un problème de société bien plus large, grave et profondément enraciné.
2139
Pour le coup je suis autant d'accord que pas d'accord avec toi denfertino, oui pour la culpabilité globale en tant que mec, non pour le défaut d'éducation (pas éducation parentale, éducation au sens le plus large possible), amha totalement responsable de ça.

Mais je préfère pas trop m'aventurer dans ce débat, on va s'engueuler alors qu'au fond on est probabmement d'accord.

Ptite anecdote plus parlante d'il y a trèèèèèèès longtemps, quand j'étais étudiant : je raconte à ma meilleire copine que la veille, je rentrais à pieds chez oim du centre ville, et qu'il y avait une meuf marchant devant moi, qui arrpêtait pas de se retourner pour me regarder d'un air mauvais et apeuré, à tel point qu'elle m'a fait flipper et que j'ai changé de trottoir.
Là dessus ma pote me sort qu'elle avait peur que je la viole. j'ai halluciné, limite si on s'est pas engueulé, et là elle m'a dit qu'elle savait que j'étais pas un violeur, moi je le savais aussi, mais la meuf en question non : j'étais un mec et donc obligatoirement suspect par nature.:((

Elle m'a également dit que les violeurs ressemblaient plus souvent à Romain Duris et Vincent Elbaz qu'à Michel Galabru, contrairement à toutes les croyances, en somme ils étaient plutôt jeunes et faussement dotés d'un certain niveau d"'éducation, d'où d'ailleurs un sentiment d'impunité de leur part (impunité bien réelle)

2140
Citation de Infierno :
c'est juste qu'il faut (selon moi) arrêter d'aborder ce genre de comportement comme des défauts d'éducation ou de personnalité isolés,

Isolé, certes non, hélas, mais le défaut d'éducation constitue une part déterminante du problème.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.