Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 708 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2341
Non, on est un pays de gros trouducs avec une très très forte culture du viol.
2342
Comme beaucoup de pays latins. L’Italie c’est encore pire. L’Amérique Latine on en parle même pas.
2343
Citation :
L’Amérique Latine on en parle même pas.

J'avais été scotché de voir, y a une vingtaine d'années, qu'à Mexico, des jeunes femmes se faisaient siffler sans vergogne à tous les coins de rue, ou presque...
2344
Citation de oryjen :
Sur le premier tableau, les deux dernières viennent de me décalquer au plafond:8O:
Chavais pas qu'on vivait... euh... bon j'allais sortir une référence géographique péjorative, mais non parce qu'après on va encore s'arranger pour me trouver raciste.
Bon enfin je voulais dire que je croyais qu'on vivait dans un pays civilisé, peuplé d'électeurs(-trices) responsables, raisonnables, vacciné(e)s toussâââ...:facepalm:


Ca n'empêche pas certains individus d'avoir des comportements qui ne sont même pas dignes d'animaux.
2345
Les animaux ne sont pas des êtres inférieurs. Pas même d'un point de vue moral.
La loyauté chez l'animal est rarement prise en défaut.
Donc la comparaison n'est pas pertinente.
Je pense qu'en terme de turpitude morale, le bipède vertical a inventé pas mal de trucs tout-à-fait originaux, à commencer par la possibilité de prendre du plaisir à la souffrance d'autrui.

Citation :
L’Italie c’est encore pire. L’Amérique Latine on en parle même pas.

On parle des pays arabes?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2346
Citation :
Je pense qu'en terme de turpitude morale, le bipède vertical a inventé pas mal de trucs tout-à-fait originaux, à commencer par la possibilité de prendre du plaisir à la souffrance d'autrui.


Houla alors là pas du tout, mais forcément les pingouins necrophiles et les tournantes de cétacés ça ne fait pas vendre du documentaire.

Citation :
On parle des pays arabes?:oops2:


Franchement, il n’y a pas de grosse différence entre le traitement des femmes dans certains patelins siciliens et dans le monde arabe.
2347
Citation :
00Les animaux ne sont pas des êtres inférieurs. Pas même d'un point de vue moral.
La loyauté chez l'animal est rarement prise en défaut.
Donc la comparaison n'est pas pertinente.


Ce n'est pas ce que j'ai dit, et je ne vois pas ce que la loyauté viens faire la dedans dans ce cas précis. D'ailleurs la loyauté de quel catégorie d'animaux ? sauvage ou domestique ?
2348
Citation de Infierno :
Non, on est un pays de gros trouducs avec une très très forte culture du viol.


Oui, et pour illustrer ça, l’écrivain Gabriel Matzneff qui a eu sa célébrité (avec une contre intervention percutante et pertinente de la journaliste et romancière canadienne Denise Bombardier, qui a été dénigrée évidemment ; mais joli headshot, et bravo à elle pour sa clairvoyance et le courage de s’opposer à tous ces cons) :
https://www.dailymotion.com/video/x3ykex7


L’auteure Vanessa Springora vient de publier un livre, « Le Consentement » et y raconte sa relation traumatisante, à 14 ans, avec cet homme de trente-six ans son aîné. Extraits d’un article du Monde (qui critique d’ailleurs des articles du Monde) :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.699754,pour-le-feminisme,post.10167463.html

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 13:41:21 ]

2349
la vache, c'est un bon celui là !
En plus il a exactement les mêmes tics verbaux que d'ornmesson, on voit que ça sort du même moule à merde.
2350
Citation de Infierno :
Non, on est un pays de gros trouducs avec une très très forte culture du viol.

Oui, enfin, c'est surement pas faux.
Mais y a aussi des pays où la femme violée, on la crame pour lui apprendre. C'est plus net.
Y a de tout mais on est k même pas les plus trash non plus, faut pas pousser Déborah dans le cannapé!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.