Bingo, point macho !
- 3 077 réponses
- 103 participants
- 128 523 vues
- 78 followers
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2013 à 11:42:04Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Quand on lui demande pourquoi
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)
Un premier exemple :
Citation :
celle là d'image m'agace assez bien aussi
Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"
ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?
Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix.
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2842 Posté le 02/09/2020 à 15:07:07
un compliment sollicité ça vaut pas grand chose
Non je ne mettrai pas de pull
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2843 Posté le 02/09/2020 à 16:12:30
WamBoum, tu fais pareil: tu causes d'autre chose, tu mets tout à côté comme un grand. On cause compliment, tu viens avec harcèlement et agression. C'est quoi le rapport?
Moi aussi je suis contre la crème fraîche dans le carbonnara.
Gregreg, accueillir avec empathie, c'est du paternalisme?
Voilà, tout est dit.
Me demande si la bienveillance serait pas une tentative de contrôle..?
Et la générosité doit avoir pour but d'humilier sans doute..?
Vous savez que les mots normalement ont un sens, défini dans les dico? Si vous en mettez d'autres, ça va devenir compliqué. Faudrait faire un lexique spécial AF!
En fait, certains ici sont des pervers qui s'ignorent totalement.
( Et bien sûr, certains sont un peu lassés qu'on leur bave dessus leur beauté, j'ai une pote très très belle, mannequin et actrice qui m'a déjà dit qu'elle était un peu blasée qu'on la trouve belle à tout bouts de champ ( mais elle reconnait qu'elle en vit très bien aussi! ), bon ben je vais pas lui tenir la jambe sur sa somptuosité hein!?... Y a aussi des gens qui sont moches, ils souffrent bien de jamais entendre qu'on les trouve beaux. Y a de tout. Comme j'ai dit, tout dépend du contexte. )
Par contre, question agression, 8.5, c'était la monnaie de ta pièce hein!? Rien de plus. Je ne pense pas à toi horriblement.
Je suis de 66 mais je vois pas ce que l'âge vient foutre par là, quand on est con...
Moi aussi je suis contre la crème fraîche dans le carbonnara.
Gregreg, accueillir avec empathie, c'est du paternalisme?
Voilà, tout est dit.
Me demande si la bienveillance serait pas une tentative de contrôle..?
Et la générosité doit avoir pour but d'humilier sans doute..?
Vous savez que les mots normalement ont un sens, défini dans les dico? Si vous en mettez d'autres, ça va devenir compliqué. Faudrait faire un lexique spécial AF!
En fait, certains ici sont des pervers qui s'ignorent totalement.
( Et bien sûr, certains sont un peu lassés qu'on leur bave dessus leur beauté, j'ai une pote très très belle, mannequin et actrice qui m'a déjà dit qu'elle était un peu blasée qu'on la trouve belle à tout bouts de champ ( mais elle reconnait qu'elle en vit très bien aussi! ), bon ben je vais pas lui tenir la jambe sur sa somptuosité hein!?... Y a aussi des gens qui sont moches, ils souffrent bien de jamais entendre qu'on les trouve beaux. Y a de tout. Comme j'ai dit, tout dépend du contexte. )
Par contre, question agression, 8.5, c'était la monnaie de ta pièce hein!? Rien de plus. Je ne pense pas à toi horriblement.
Je suis de 66 mais je vois pas ce que l'âge vient foutre par là, quand on est con...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2844 Posté le 02/09/2020 à 16:13:49
Citation de samy :
WamBoum travaille sur une appli de consentement aux compliment qui devrait sortir bientôt!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2845 Posté le 02/09/2020 à 16:19:08
Citation :
. On cause compliment, tu viens avec harcèlement et agression. C'est quoi le rapport?
Lol.
Tu complimentes les hommes, également, c'est à dire avec la même facilité et la même constance ?
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2846 Posté le 02/09/2020 à 16:19:40
Mais oui mon bon.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2847 Posté le 02/09/2020 à 16:20:49
Parce que c'est gratuit. C'est pas dans la perspective de... Enfin ça dépend mais bon. A la base, c'est un élan naturel.
Jackbrelle
10480
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2848 Posté le 02/09/2020 à 16:21:59
Mais même. Toi si tu complimentes, c'est que tu veux pécho? Belle mentalité!
sublime gate
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2849 Posté le 02/09/2020 à 17:08:33
on parlait du contexte de rue : héler une personne inconnue juste pour lui dire qu'on la trouve moche ou jolie, c'est malpoli, point. il n'y a pas de réelle bonne intention derrière si ce n'est satisfaire son propre ego.
je suis ceinture blanche de judo
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2850 Posté le 02/09/2020 à 17:17:20
Citation :
Certes mais c'est un faux dilemme. Y'a des lieux et de moments pour les compliments. Et la rue ou le travail ne sont pas appropriés pour complimenter le physique d'une femme. Au travail, elles attendent ce que tout le monde s'attend à avoir dans ce lieu: des compliments sur leur travail.
- < Liste des sujets
- Charte