Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 752 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2321
2322
Citation :
Et pour autant je pense pas que le vieux mâle blanc de 50 ans soit intrinsèquement coupable par inconscience, inadvertance, voire par Nature... Cette essentialisation par genre/couleur/âge/privilège est aussi débile que les autres. ( Faut me dire si je me méprends mais ici, on serait plutôt contre toute essentialisation?


Dénoncer le patriarcat c'est dénoncer un système, pas des individus. Les hommes ne sont pas intrinsèquement machistes mais sont imprégnés d'une culture machistes (les femmes aussi mais dans une moindre mesure). Et les femmes en sont les 1ère victimes. A noter que les hommes sont aussi victimes du culte du virilisme, mais également dans une moindre mesure.

Faut arrêter de se sentir attaquer en tant qu'homme, de ramener tout à soi. "soi" c'est juste un exemple. T'es pas macho ? tant mieux mais ça change rien au fait que le patriarcat existe et fait des dégâts. Ramener à soi c'est dire " ce problème social n'existe pas, j'en suis la preuve!"

Bon, pour arrêter de se sentir attaquer en tant que personne faudrait aussi arrêter d'attaquer de manière individuelles. Là je parle de ce thread précisément et de son point de départ.
Je pense qu'on peut discuter du sujet sans faire la morale au gens et pointer du doigt publiquement. Ya bien assez de cas sur internet pour alimenter le débat ici. (ligue du lol témoignages de femmes harcelé etc...). Même pour décrypter le machisme ordinaire.

Ici tout le monde se connaît, tout le monde se lit. Citez un gars du pub même sans le nommer et tout le monde le reconnaîtra. Le type cité ne peut pas ne pas se sentir accusé publiquement et je pense pas que ce soit le meilleur moyen pour le faire changer d'avis.
Faire changer la mentalité de quelqu'un c'est une pente sacrément glissante. Expliquer son raisonnements, parler de soi, faire tourner des articles et décrypter des cas extérieur, ça fonctionne. Pointer du doigt beaucoup moins.

Dernier point, AF est un genre de lieu public, mais le pub est pour beaucoup une sorte de petite salle privée ou on discute entre potes. Ceux qui considèrent que c'est un lieu public seront moins enclin à tolérer certaines blagues que ceux qui vivent ça comme un lieu "privé". D’où le bordel ambiant à mon avis.
2323
Putain mais merci (même si je suis sans doute loin, très d'être parfait selon ton post, et que je le reconnais volontiers).

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 11:16:25 ]

2324
2325
Tout pareil!:bravo:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2326
Bon greggreg tu es désigné d'office démêleur AFficiel d'embrouilles du Pub.
Toute absence devra être justifiée.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2327
D'ailleurs c'est pas lui qui dessine Achille Talon?
C'est juste: il a bien démêlé!
Bon, on s'engueule sur quoi du coup maintenant? :??:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

2328
Achille talon c'est quand même sacrément chiant
2329

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2330
Je suis Jeff Albertson, et j'approuve ce message.