Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 124 314 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2351
#whataboutisme

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2352
Pourquoi toujours se comparer à la Suède, alors qu’on pourrait se comparer plus avantageusement à l’Arabie Saoudite ?
2353
Attention KM, on va te reprocher de jouer a culture/confiture parce que tu évoques des concepts que d'autres gens ne connaissent pas.
2354
Citation de Dr :
Pourquoi toujours se comparer à la Suède, alors qu’on pourrait se comparer plus avantageusement à l’Arabie Saoudite ?


Y’a pas que la Suède hein ! Les pays du nord de l’Europe en général. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2355
Citation de Traumax :
Attention KM, on va te reprocher de jouer a culture/confiture parce que tu évoques des concepts que d'autres gens ne connaissent pas.


Nan, je suis gentil moi, on me reproche jamais rien. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2356
Citation de KoalaMan :
Citation de Dr :
Pourquoi toujours se comparer à la Suède, alors qu’on pourrait se comparer plus avantageusement à l’Arabie Saoudite ?


Y’a pas que la Suède hein ! Les pays du nord de l’Europe en général. :oops2:


Oui, tout à fait !
Mais quand j’étais au collège, j’ai découvert la Suède et j’ai été bluffé. Par contre je ne connaissais encore rien de la Norvège et de la Finlande. C’est pour ça, ainsi que ta présence, que j’y pense en premier. :boire:
2357
En Finlande pour changer de genre on doit être stérile, pas forcément un bel exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2358
Citation :
Franchement, il n’y a pas de grosse différence entre le traitement des femmes dans certains patelins siciliens et dans le monde arabe.


N'ayant jamais foutu les pieds en Sicile je me garderais de tout jugement, mais concernant l'Italie du nord c'est très particulier : moi ça me donne l'impression d'un pays plutôt matriarcal, où les femmes laissent croire aux hommes qu'ils sont les chefs comme ça ils s'amusent entre eux.
2359
Citation de Dr :
Pourquoi toujours se comparer à la Suède, alors qu’on pourrait se comparer plus avantageusement à l’Arabie Saoudite ?

Et si on situait plutôt objectivement nos pays, à la fois par l’avance par rapport à certains, et par le retard qu’on doit combler par rapport à ceux qui sont meilleurs ? Savoir ce qu’on a fait de bien, et comprendre ce que d’autres font mieux pour essayer de le faire aussi.
Pour avancer, c’est utile de se souvenir qu’on a déjà fait une partie du chemin, et savoir comment on a fait pour surmonter les difficultés de ce chemin aide à effacer les problèmes qui sont devant.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 16:24:04 ]

2360
C’était une réaction boutade, au message de Jackbrelle hein.

Mais effectivement, on voit que les choses ont changées, même s’il reste beaucoup de chemin à faire :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.551056,bingo-point-macho,post.10167496.html