Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 965 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
361
Ok on est bien d'accord.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

362

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 23:38:19 ]

363
Citation :
(docker qui vient de fermer paix à son âme)


Heu pardon ? T'as confondu là, non ? :mdr:

Sinon par headless je voulais dire zero interface graphique, tout en CLI, donc les versions core oui. Les conteneurs c'est encore autre chose.

Le bouquin que tu viens de citer j'en ai entendu parler plusieurs fois, je vais finir par me le commander.
364
Citation :
T'as confondu là, non ?


Ah ben merde, j'étais persuadé d'avoir vu passer une info en ce sens dans la semaine... Je dois probablement confondre, mais je ne sais plus avec quoi...

nano c'est pas container, c'est du core encore plus épuré...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

365
Ouais powershell j'avais tout juste essayé avant que ma carrière ne bascule vers du full Linux/BSD. C'etait bienvenu d'avoir enfin un shell potentiellement correct, mais trop tard pour moi, la puissance et la souplesse des *Nix m'avait déjà converti. Et j'ai souvenir de de nom de commandes super longues et en camelcase complètement imbattables donnant des lignes de commandes à rallonge pour juste faire un truc trivial. C'était au tout début de powershell, ça a du changer depuis.
366
Citation :
j'ai souvenir de de nom de commandes super longues et en camelcase complètement imbattables donnant des lignes de commandes à rallonge pour juste faire un truc trivial. C'était au tout début de powershell, ça a du changer depuis.


Pas vraiment malheureusement, du moins pour le camelcase et les commande de base assez longues comparé à ce qui se fait sur unix/linux :|
367
Y'a des alternatives à RealVNC qui sont également multi plateforme win / osx / linux, ont à peu près le même set de feature et sont aussi secure ?
368
https://alternativeto.net/software/realvnc/?license=free
Si tu veux rester sur le protocole VNC, TigerVNC est libre et multi-plateforme.
Sinon regarde NX.
369
Ha purée ouais j'avais oublié Tiger.

Sinon je connais alternativeto.net, mais je cherche plutôt des avis "réels".

NX je pensais que c'était X11 only, visiblement ça a bien changé, va falloir que je me penche dessus.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:58:41 ]

370
Haha !!

DTwhKGHU8AAjDh-.jpg:large

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...