Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 380 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
341
denf > chez nous les mdp sont envoyés par courrier. Je veux dire écrits sur un papier mis dans une enveloppe. :)
342

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

343
Faut quand même admettre qu'entre deux réceptions de bouse de vache dans la gueule de la part des nazis du libre, ils ont fait du beau taf sur le subsystem linux.

Je suis très content de plus avoir à me farder PuTTy perso.
344
Quel rapport Denfert à repasser (p'tain tu peux pas changer de pseudo sérieux, on est obligé de se le fader en entier pour pas confondre avec Denfert :oops2:) ?

Putty on l'utilise pour se connecter à distance, là c'est direct dans le système... Ou alors j'ai zappé une manière d'utiliser putty (moi j'utilisais mobaxterm pour faire ça)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

345
Ba le rapport c'est que maintenant t'as un ubuntu 16.04 direct dans Windows 10 avec un émulateur de terminal qui ressemble à peu près à quelque chose, je préfère mille fois utiliser le vrai client OpenSSH ou telnet là dedans que de me taper PuTTY avec ses configs imbitables et son émulateur xterm vraiment nul (c'est du amha total hein, jamais pu blairer putty en étant lourdement habitué à bash dans le terminal osx, tant mieux si ça convient aux autres).

Mobaxterm est un bon exemple de truc mieux que PuTTY (pour moi), l'avantage c'est que là c'est direct dans Windows et ça peut faire maaaaaaaaaaaaaaaasse plus de truc que mobaxterm.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 20:19:23 ]

346
Mobaxterm y'a bon.
Mais bon, c'est tellement plus souple d'avoir directement un ordi sous Linux ...
347
Ouais enfin un Shell et des outils gnu sous Windows je faisais déjà ça avec Mingw sous Windows xp il y a 15 ans hein :oops2:
348
Denf' >> Ok ! J'avais donc bien compris mais je voulais être sur. Perso, Putty, j'utilise tous les jours, je passe mon temps à me connecter à des switchs, des routers, des machins dans le genre. J'en ai essayé un paquet (MobaXterm dans mon top) mais on revient souvent (enfin je) à Puput' parce que c'est simple à installer / utiliser, etc. Et dans mon cas, je résous 99,999% sans utiliser d'excroissances au bazar.

Jimbass >> Certes, mais ça va j'en suis sur permettre dans un futur proche d'avoir the best of both worlds quoi.:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

349
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Jimbass >> Certes, mais ça va j'en suis sur permettre dans un futur proche d'avoir the best of both worlds quoi.:bravo:


Ah mais the best of both worlds je l'ai trouvé très simplement : le PC-bureautique-officiel-sous-windows-seven qui prend la poussière sous mon bureau, il n'a pas été démarré une seule fois en 2017. Et il est parti pour faire pareil en 2018. :-D
350
J'aurais du parier des bitcoins. J'étais sur que t'allais répondre un truc dans le genre :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you