Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 20 984 vues
  • 17 followers
1 Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

Afficher le premier post
371
2103942.png

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 13:31:38 ]

372
373
ste nerderie :mdr:
374
Y un admin système du Dilibre qui a fait tout son possible pour ne pas rire, l'autre a bien aimé, j'attends l'admin réseau pour voir s'il va la capter :oops2:
375
Vraiment de l'humour de niche.:bave:

 

 

376
Tellement de niche d'ailleurs, que j'ai - à peu près - saisi celle sur le TCP, mais pas intégralement je pense celle sur l'UDP :| même si je vois à peu près où elle veut en venir...
377
En UDP il n'y a pas de confirmation pour l'expéditeur que les datagrammes sont bien reçus.

En anglais "I don't care if you get it" peut être compris à la fois comme "je m'en fous si vous la comprenez ou non" et "je m'en fous si vous la recevez ou non".

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:25:05 ]

378
Citation de daRinze :
j'attends l'admin réseau pour voir s'il va la capter :oops2:


Ca dépend s'il est wireless.
379
Citation :
En UDP il n'y a pas de confirmation pour l'expéditeur que les datagrammes sont bien reçus.
voilà, c'est bien ce que je pensais : je n'avais saisi que l'extérieur externe du bord de la blague.
Du coup toute la finesse repose effectivement sur le "I don't care if you get it", qui est à la fois à la base du protocole UDP, et peut être aussi interprété comme le susdit Kirk Bater s'adressant à ses followers en leur disant "de toutes façons si vous comprenez pas la blague, moi je m'en balek" - c'est d'ailleurs comme ça que je l'avais pris, puisque précisément, je l'avais pas compritte.


Citation :
Ca dépend s'il est wireless
ptain :8O: javé pas capté qu'il y avait un jeu de mots dans ce qui n'était au départ pour moi qu'un :GPA: à l'encontre de mon admin réseau : ah ah, l'admin réseau y va pas comprendre une blague réseau, sous entendu, mon admin réseau il est nul, ah ah bite poil couille.
Des fois les autres nous grandissent à notre insu. :aime2:

[ Dernière édition du message le 19/01/2018 à 15:54:36 ]

380

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...