Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
- 593 réponses
- 25 participants
- 21 798 vues
- 18 followers
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
cyar
Pour envoyer un mail vers un serveur smtp non sécurisé (port 25, pas de mot de passe), je n'ai pas besoin que la BAL qui envoie existe vraiment(pas de configuration du serveur pop), isn't it?
will_bru
Et moi je fais ça quand je teste un serveur SMTP en telnet
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
cyar
Couramment utilisé pour des printers par exemple...
C'est le but justement.
Avant on avait un smtp orange sécurisé qui exigeait que la BAL existe (orange=nazi).
Je voulais confirmer qu'avec notre changement de FAI, on allait pouvoir virer les BAL de nos copieurs.
Merci.
[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 12:11:48 ]
will_bru
Le mieux ça serait quand même de leur poser la question non ?
cyar
Bah c'est quand même limite... Si ton FAI fait pas ça, il lutte pas bien contre le SPAM...
Anonyme
cyar
will_bru
Un client qui hébergeait lui même son serveur mail, avait voulu permettre à ses imprimantes de pouvoir envoyer des mails... Il avait pas correctement configuré son serveur mail. Du coup il servait d'Open Relay. Un jour, ce qui devait arriver arriva, il s'est fait blacklister pour envoi de spams massif.
C'est tout con à modifier sur le serveur pour sécuriser, mais côté provider, pour le faire enlever des listes de spammers potentiels, vlà la galère
Anonyme
will_bru
- < Liste des sujets
- Charte