Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

  • 565 réponses
  • 23 participants
  • 21 381 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
381
J'ai besoin d'une petite confirmation.
Pour envoyer un mail vers un serveur smtp non sécurisé (port 25, pas de mot de passe), je n'ai pas besoin que la BAL qui envoie existe vraiment(pas de configuration du serveur pop), isn't it?

 

 

382
non, pas du tout. Couramment utilisé pour des printers par exemple...

Et moi je fais ça quand je teste un serveur SMTP en telnet :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

383
Citation :
Couramment utilisé pour des printers par exemple...


C'est le but justement.:bravo:
Avant on avait un smtp orange sécurisé qui exigeait que la BAL existe (orange=nazi:oops2:).
Je voulais confirmer qu'avec notre changement de FAI, on allait pouvoir virer les BAL de nos copieurs. :bravo:
Merci.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2018 à 12:11:48 ]

384
Bah c'est quand même limite... Si ton FAI fait pas ça, il lutte pas bien contre le SPAM... :oops2:

Le mieux ça serait quand même de leur poser la question non ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

385
En fait je viens de faire le test sur mon poste et ça passe crème.

Citation :
Bah c'est quand même limite... Si ton FAI fait pas ça, il lutte pas bien contre le SPAM... :oops2:
Qu'est-ce qui est limite? Qu'il laisse passer des mails sans expéditeur réel?

 

 

386
Qu'ils laissent utiliser un serveur SMTP en mode open bar.
387
C'est pas aussi simple. En fait c'est un SMTP interne au MPLS, ce qui signifie qu'il ne laisse passer que les domaines qui font parti du MPLS.

 

 

388
voilà :bravo:

Un client qui hébergeait lui même son serveur mail, avait voulu permettre à ses imprimantes de pouvoir envoyer des mails... Il avait pas correctement configuré son serveur mail. Du coup il servait d'Open Relay. Un jour, ce qui devait arriver arriva, il s'est fait blacklister pour envoi de spams massif.

C'est tout con à modifier sur le serveur pour sécuriser, mais côté provider, pour le faire enlever des listes de spammers potentiels, vlà la galère :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

389
Si c'est sur un MPLS c'est effectivement pas la même tisane.
390
Un p'tit check peut pas faire de mal malgré tout...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you