Sujet de la discussionPosté le 13/12/2013 à 14:34:28Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.
J'ai besoin d'une petite confirmation.
Pour envoyer un mail vers un serveur smtp non sécurisé (port 25, pas de mot de passe), je n'ai pas besoin que la BAL qui envoie existe vraiment(pas de configuration du serveur pop), isn't it?
Couramment utilisé pour des printers par exemple...
C'est le but justement.
Avant on avait un smtp orange sécurisé qui exigeait que la BAL existe (orange=nazi).
Je voulais confirmer qu'avec notre changement de FAI, on allait pouvoir virer les BAL de nos copieurs.
Merci.
Un client qui hébergeait lui même son serveur mail, avait voulu permettre à ses imprimantes de pouvoir envoyer des mails... Il avait pas correctement configuré son serveur mail. Du coup il servait d'Open Relay. Un jour, ce qui devait arriver arriva, il s'est fait blacklister pour envoi de spams massif.
C'est tout con à modifier sur le serveur pour sécuriser, mais côté provider, pour le faire enlever des listes de spammers potentiels, vlà la galère