Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

  • 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 145 vues
  • 29 followers
1 Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
121
L'australien de Primitive Technology n'est pas un survivaliste.
122
:oops2: j'ai pas dit qu'il était survivaliste, mais qu'il correspondait plus à l'image que je me faisais d'un vrai survivaliste.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

123
Ce qu'il faut c'est avoir deux cartes bleues. Au cas où l'une des deux tombe en panne.
124
J-master, je savais que ca te plairait. :bravo2:
Elle tire aussi avec un Steyr SSG08 (ca doit être normal, en Autriche ...)
125
J'ai pas encore eu trop le temps de regarder ses vidéos, mais je l'ai ajoutée dans ma liste à regarder.

Pour le tir, j'ai créé un topic exprès, pour pas polluer. Mais en gros, tirer avec un fusil comme le Steyr SSG bidule n'est pas quelque chose d'exceptionnel en soi (à part peut être le prix du matos)=> j'en parle dans l'autre sujet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

126
Citation de lenny :
Ouais enfin le lien de sqoqo c'est du pur jetable pour moi. Ça peut être un atout, un bidule à 10 balles qui tant qu'il fonctionne permet de faire du quality éclairing, mais le jour ou tu en besoin il est en rade (genre le pas de vis qui se foire au bout d'une 20aine de vissage/devissage, un driver électronique un peu léger qui risque de cramer à tout instant, étanchéité ne serait-ce qu'à l'aspersion, là ou Nitecore fait du IPX8, etc). Vu la gueule de la finition sur la photo je penche pour ce genre de matos. Nitecore par contre la qualité de construction se rapproche semble-t-il bien plus de surefire, pour 10x moins cher :8O:.

Si je saute le pas je vous dirais quoi ;)


Du coup j'ai sauté le pas, avec ça

36452.jpg

https://www.nitecore-france.com/catalogue/serie-p/lampe-nitecore-p20.html

C'est uber léger, tout en alu de super qualité apparente, aucun jeu que ce soit niveau éléments vissables ou déplacement de l'accu à l'intérieur et d'un simplicité d'utilisation redoutable. En mode par défaut, une pression sur le bouton recouvert de caoutchouc jusqu'au clic allume la lampe à la puissance utilisée précédement, puis des clics sur la sorte de bouton levier juste à coté (tout ça sans bouger la position du pouce, c'est directement accessible) pour switcher entre les 3 puissances (70, 400 et 800 lumens). Lampe éteinte, une pression sur ce levier active le mode strobo à 800 lumens, aveuglement et désorientation garantie, même en plein jour :oops2: Une petite led rouge sous la caoutchouc du bouton poussoir indique par nombre d'impulsions une idée du niveau de charge à l'insertion d'un accu.

C'est de la super came.
127
Citation :
utilise 2 x piles CR123A

beuarkkkkk :beurk:

Citation :
ou 1 batterie Lithium 18650

:) mieux

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

128
javé flagué, je viens poster :)

j'ai pas eu de souci pour rouler en idf ces deux derniers jours (je prends l'A6), mais demain je dois aller loin dans le 91, donc j'y vais préparé:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:34:21 ]

129
la solution hydroalcoolique, faudra pas la boire.

Par conséquent je dirais qu'il manque un truc cool à picoler pour attendre.
Et des boîtes de capotes, on sait jamais.

Et un 9mm, évidemment :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

130

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 19:49:31 ]