Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 543 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
151
Citation de Chris :
x
Hors sujet :
On est quasi voisins et tu dis rien ! faudra qu'on IRLise à l'occase !

bon sinon je vais vous décevoir, mais y avait personne sur la route, j'ai rarement été aussi vite (en respectant les limites hein) pour rentrer chez moi !

:bravo:

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

152

Sinon hormis les délires de faire des cabanes en boue (j'avoue, j'ai regardé avec intéret) ou de dormir dans sa voiture, y'en a qui marche sur plusieurs jours ?

153
154
Question :

Les powerbanks solaires : oui/non/cdlm/lol noob ?
155
Les professionels du camping que je connais m'avaient prévenus qu'audiofanzine est un site de guignols qui se la racontent. Dès qu'on pose une question un peu pointue y'a plus personne.
Enfin au moins j'ai pas eu droit à l'habituelle condescendance du nommé youtou.
156
J'ai une radio/lampe, solaire et à manivelle, munie d'une prise USB pour recharger un téléphone.
La recharge solaire de la batterie interne fonctionne bien (mais je n'ai pas chronométré le temps d'une charge complète), la fonction powerbank aussi. Je n'ai pas testé le chargement direct d'un tel depuis la cellule solaire, je pense que ca ne doit pas débiter suffisamment de courant.

x
Hors sujet :
Ca m'étonnerait que youtou traîne sur ce thread ... c'est pas très gourmette-compliant.
157
J'ai besoin d'assurer la charge de deux téléphones, un chargeur d'accus 18650(un accus a la fois normalement) et une ou deux petites frontales.
Pas tout en même temps évidemment, mais possiblement tout dans la même journée.
158
x
Hors sujet :
Citation :
Les professionels du camping que je connais m'avaient prévenus qu'audiofanzine est un site de guignols qui se la racontent. Dès qu'on pose une question un peu pointue y'a plus personne.
Enfin au moins j'ai pas eu droit à l'habituelle condescendance du nommé youtou.

C'aurait pu être pire, t'aurais pu tomber sur un rabbin te donnant des conseils sur la façon de cuisiner du sanglier à la langouste, ou pire, un libraire donnant des conseils de survivalisme.

Citation :
Ca m'étonnerait que youtou traîne sur ce thread ... c'est pas très gourmette-compliant.

images
159
Ooops ...

Citation de Traumax :
J'ai besoin d'assurer la charge de deux téléphones, un chargeur d'accus 18650(un accus a la fois normalement) et une ou deux petites frontales.
Pas tout en même temps évidemment, mais possiblement tout dans la même journée.

Ah oui, ca commence à faire du monde.
Un bon gros panneau solaire, du genre qui se déploie sur toute la surface du sac à dos, et un powerbank séparé seront peut-être plus efficaces et flexibles qu'une solution tout-en-un.
160
Ceste ce que je me dis aussi, mais ca commence a faire un budget.