Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

• 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 539 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
271
J'ai une autre astuce assez cool dans le genre.

j'ai une caisse fiable, du coup je me sens pas obligé de trimballer 5 kilos de clés à pipe a chaque fois que je fais plus de 100 km :oops2:

En vrai j'ai quand même toujours un lot d'outils en vacances :

Leatherman
un jeu complet de clés 6 pans
Pince coupante
Divers outils de précision (genre trucs de dentistes)
un assortiment de tournevis

Il s'est jamais passé une session de vacances sans que j'en aie besoin a un moment ou l'autre.

Mais jamais pour la voiture. :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 14:48:49 ]

272
Oui mais aucun des messages ci-dessus n'insinuait que les outils stockés dans la voiture sont pour la voiture. Ca peut arriver, mais le plus souvent c'est utile pour des soucis une fois arrivé à destination.

L'outil qui me sert le plus souvent, c'est le couteau suisse qui ne quitte le fond de ma poche que quand je dois prendre l'avion (et ca risque de ne plus arriver avant un bout de temps). C'est pas qu'il est plus universel que d'autres multi-outils, mais il est toujours à portée de main.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
273
274
Plop !

Mince depuis le mois de juillet je devais faire ça :oops:

J'ai donc sorti la caisse à outil de voyage pour vous faire la liste.

Pour rappel tout tient dans une "ammo can" modèle M2A1

59219-0.jpg

Du coup, j'ai divisé:

> Vissage / Serrage:

20201040.jpg

. clés plates: toutes les tailles de 6 à 22mm
. un set de clés Torx
. un set de clés 6 pans (BTR / Allen)
. un petit coffret magnusson avec embouts + minicliquet 1/4" (dedans il y a un adaptateur pour pouvoir y mettre des douilles)
. tournevis 1/4" + embouts
. douilles 6 pans 1/4"
. douilles Torx
. rallonges 1/4"
. tous les adaptateurs 1/4" // 3/8" // 1/2"

> Vissage suite + "coupage pinçage" ^^

20201043.jpg

. Cliquet 1/2"
. Rallonges 1/2"
. douilles 1/2"
(du coup entre les douilles 1/4" et 1/2" j'ai toutes les tailles)
. pince multiprise
. 3 petites pinces, on peut voir que pour les maintenir fermées et que ce soit plus facile à ranger elles sont serrées par un bout de chambre à air
. cutter + lames de rechange
. scie à métaux courte (aussi appelée scie de voleur)

> Utilitaire:

20201042.jpg

. marteau (j'ai dû raccourcir le manche en bois pour que ça passe dans la caisse)
. papier de verre: un bout de grain 80 et un bout de grain 120
. limes
. chambre à air >> excellent allume feu, mais surtout permet de faire des petits élastiques bien costauds, d'entourer des trucs pour les protéger ou les rendre étanches...
. cisaille à tôle (qui sert à couper un peu tout au final, je m'en sers comme "super ciseaux")
. des colliers électriques
. une cordelette
. briquet
. dominos électriques
. lampe frontale + piles de rechange protégées dans du film alimentaire

Et pour finir, les produits + le rab spécifique voiture:

20201041.jpg

. graisse lithium
. graisse cuivre
. WD40
. colle néoprène
. scotch d'électricien
. Duct Tape (le petit rectangle noir sous le WD40, en fait j'en ai enroulé autour d'une vieille carte de fidélité découpée, ça prend moins de place qu'un rouleau plein de "vide")
. fil de fer
. super glue
. loctite frein moyen (la fiole bleue)
. gants
. douille longue à bougies
. carré à bouchon de vidange
. joints cuivre pour vidange

Voilà :)
Je m'aperçois qu'il manque un marqueur (ça sert toujours), je vais l'ajouter.
Ce qui n'y est pas et que je voudrais ajouter: scotch aluminium, mais j'ai pas réussi à en trouver chez bricomerlin ou Norauto... ptète mal cherché

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

275
:mdr:tu fais du camping/survivalisme en camping car ?
276
:mrg::mrg:

non, mais j'aime bien embarquer des outils en vacances pour avoir l'esprit tranquille, et à chaque fois j'emportais tout le garage, donc ça prenait une place monstre, et quand tu pars à deux pour trois semaines en Clio 2, la place est chère :-D

Du coup j'en ai eu marre et je me suis fait ce petit set.
Ca m'a déjà servi plusieurs fois, par exemple en w-e chez des potes avec une porte coulissante récalcitrante, ou dans la maison de campagne familiale où il y a toujours des petits trucs à faire :)

En fait dès que j'ai un doute sur si j'aurai besoin de qqch j'ai la caisse qui est prête et je la jette dans la voiture sans me poser de questions.

Sachant que tous les outils qui sont là, je les ai en double par ailleurs dans les caisses à outils "classiques" / complètes

Chris Kazvon

277
Eh beh, Chris !

Si ta nana est aussi prévoyante et organisée, sa trousse-à-maquillage doit contenir de quoi relooker sans problème tous les clowns de Pinder :8O:
278
il y a un peu de ça :-D

Chris Kazvon