Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?

  • 277 réponses
  • 33 participants
  • 12 156 vues
  • 29 followers
1 Camping, survivalisme et outdoorisme , avez-vous plusieurs noeuds à votre corde ?
Ouais

J'aime les activités de plein air, le camping, les situations où on doit un peu se démerder comme des grands, où la connaissance de quelques nœuds en dehors des lacets et du nœud de cravate n'est pas une perte de temps.

je vous invite donc à venir partager ici vos astuces, vos questions, vos réflexions, vos trouvailles, vos essais sur ce sujet qu'il est vaste et varié.

Êtes vous un vrai campeur versatile ? :-p

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
131
je me suis demandé si je m'emportais quelques bières ou pas :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

132
Être préparé c'est bien, mais ca roule quand même hein, on est pas en zone sinistrée. :oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Cela dit, moi aussi je dois prendre la route demain direction Nantes, et en plus de mon EDC (lampe, Leatherman, batterie auxiliaire, mouchoirs en papier) je vais prendre une bouteille d'eau, quelques biscuits et une couverture de survie. Je fais l'impasse sur le duvet et les raviolis. :langue:

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 20:56:56 ]

133
J'habite à côté de Nantes et j'ai une basse :oops2:
134
pas besoin de la N118, mardi soir mon paternel est resté coincé sur l'A12
Parti à 19h30 du taff, arrivé à... 6h50 le lendemain !

c'est clair que mon paquetage est un peu overkill :-D mais au moins je suis tranquille même coincé à 50km de la maison :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

135
c'est pas quand on se retrouve coincé qu'il faut regretter de ne pas avoir pris de duvet...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

136
C'est clair !
Surtout que ma caisse est mal isolée
En moins d'une heure il fait quasi aussi froid dedans que dehors !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

137
Des couvertures de survie c'est pas mieux en cas de blocage en voiture sous la neige ?
138
J'ai les deux.
Si c'est pour rester dans l'habitacle le duvet sera certainement suffisant et surtout plus confortable :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

139
Citation de lenny :
Des couvertures de survie c'est pas mieux en cas de blocage en voiture sous la neige ?


c'est bien mignon, j'en ai une dans ma voiture, mais elles sont souvent sous dimensionnées. Et puis un duvet c'est douuuux :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

140
Chris t'a oublié ton ARVA !:-D:oops2:
Sinon la N118 est fermée, ce qui à pour effet de saturer toute les départemental environnante, j'en ai fait l'expérience hier en voulant quitter Orsay. Ca roulait bien s'était dégagé mais je te conseil quand même de rester sur l'A10 la plus longtemps possible parce qu'il vous en arrive encore une belle couche, là je suis plus à l'ouest dans le 28 et ça tombe gros, on a repris 5 bon cm dans la matinée et ça retient bien sur la route donc le passage de la vallée de Chevreuse par des départemental saturées risque d'être bien galère...
Bon courage ! moi je me suis tiré hier soir pendant qu'il était encore temps :bravo:

Edit : J-master où tu as trouvé des couv de survie sous dimensionnée ? celle avec lesquelles je bosse on t'emballe un adulte de la tête aux pieds avec !

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 09/02/2018 à 11:33:32 ]