Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 228 506 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le sujet de la discussion
1111
c'est marrant quand même les mêmes types qui me repprochent mon manque de rigueur scientifiques ne bondissent pas lorsqu'on vient mélanger sons et champs electro magnétiques ? Et que penser d'un type qui vient placer quelques mots complexes auxquels il ne doit pas comprendre grand chose puisqu'il nous dit qu'homeopathie et phytoterapie n'ont rien à voir alors que l'homeo est une branche de la phytotherapie. tu penses vraiment que ça serait pratique de preconiser de fractionner un granule microscopique en 3 ? non. donc on dilue il n'y a aucune arnaque la dedans, d'autant que le diluant sert aussi souvent à eviter une action trop agressives, où a favoriser l'absorbtion des molécules actives.

Mais bon là à voir à quel point les bonnes vieilles discutions passionnantes sur l'ecologie comme on pouvait en avoir tranquillement à l'époque tournent à ce point au ridicule je me fais peu de doutes sur le fait que je perd définitivement mon temps. Le sujet des ondes étant encore plus calamiteux

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

1112
Bah non homeo et phyto n'ont rien a voir. D'ailleurs l'oscinococimerde ça n'a rien de phyto hein.
1113
daril> mp, donc.:bravo:
1114

Citation de : youtou

Citation :
Que poussin ait plus de cartouche, OK ( Chacun son niveau ).


C'est juste que primo on a déjà parlé de ça ici et deuzio de toute façon tu comprends rien dès que ça parle technique et que ça va pas dans ton sens.
bref, intérêt de la discussion = pisser dans l'atlantique pour le faire déborder.

 Je te sens tout petit, c'est mignon, tu biaises.

Quand même je parle aux Youtous, même si ça les instruit.

Aucune question technique dans cette discution ( allez! concentre-toi, tu peux! ): Qu'est-ce qui différencie le rationnel de l'irrationnel? Je te rappelle qu'on se demandait s'il était bien rationnel de préjuger des choses hypothétiquement non-encore découvertes ( préjuger dans un sens comme dans l'autre donc ).

Hors sujet :

 Je sais pas pourquoi mais je suis certain que ta réponse sera à coté de la question ( comme souvent ) et inintéressante au possible ( comme toujours ). Pas grâve.icon_surprised.gif " Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. " ( Néron )

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1115
1116
Citation :
c'est marrant quand même les mêmes types qui me repprochent mon manque de rigueur scientifiques ne bondissent pas lorsqu'on vient mélanger sons et champs electro magnétiques ?

Biensur, c'est vrai, ondes sonores et ondes electromagnétiques n'ont rien à voir.

Citation :
Et que penser d'un type qui vient placer quelques mots complexes auxquels il ne doit pas comprendre grand chose puisqu'il nous dit qu'homeopathie et phytoterapie n'ont rien à voir alors que l'homeo est une branche de la phytotherapie

Là, tu ne sais pas à qui tu parles. Je connais bien le sujet, et je t'assures que phytothérapie et homépathie n'ont rien à voir. Et c'est justement cette confusion qui favorise l'acceptation de l'homéopathie.
1117
Daril, tu devrais en revanche te renseigner sur l'aromathérapie, ou médecine via utilisation d'huiles essentielles.
C'est issu de plantes, ce qui devrait te plaire, mais en revanche il y a là une totale concentration de produits actifs, comme dans un médoc : en somme là au moins tu te demandes pas si tu bois juste de l'eau ou pas, comme avec l'homéopathie, qui est du gros foutage de gueule des multinationales.
C'est ni plus ni moins que du charlatanisme, orchestré par d'immenses boites pharmaceutiques, pour tondre la laine sur le dos des anti-médocs.

Et concernant les huiles essentielles, certaines parmi les plus efficaces sont issues de plantes poussant comme du chiendent, et ne demandant aucun effort particulier de pousse, comme la lavande ou le thym, et sont extraites via des procédés millénaires ultra simples.

[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 16:05:26 ]

1118
Citation :
Daril, tu devrais en revanche te renseigner sur l'aromathérapie, ou médecine via utilisation d'huiles essentielles.
C'est issu de plantes, ce qui devrait te plaire, mais en revanche il y a là une totale concentration de produits actifs, comme dans un médoc : en somme là au moins tu te demandes pas si tu bois juste de l'eau ou pas, comme avec l'homéopathie, qui est du gros foutage de gueule des multinationales.

la différence entre la phyto (ou les huiles essentielles) et l'homéopathie, c'est que la phyto produit des effets observables et reproductibles (sudation, expectoration, destruction de bactéries cultivées dans des boîtes de Pietri, tachycardie etc) alors que l'homéopathie n'a qu'une efficacité sur ceux qui y croient.....On est dans le domaine de la croyance en des phénomènes non prouvés....

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 01:43:49 ]

1119
On refait un débat sur la mémoire de l'eau ?
1120
C'est plutôt la mémoire du veau là.