Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les psys et les entonnoirs

  • 116 réponses
  • 26 participants
  • 6 098 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les psys et les entonnoirs
(Sur une idée de maître Jäggi)

Donc pour les infos, débats, questions sur la psychanalyse, psychiatrie, psychologie... C'est ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu peux y aller en disant que tu n'arrives pas à commencer la clope...:noidea:
32
Citation de sqoqo :
Bon, je mets ça là, ayant eu la flemme de retrouver le topic lacanien de Pouet
L'ayant eu comme prof, j'ai lancé la vidéo pensant regarder ça plus tard quand j'aurais le temps..
Putain, une partie de mon après-midi y est passée.
Il est spécial, le débit un peu haché, mais j'aime voir cette gamberge se faire en direct..
Souvent, au moment où on se dit "ouais, c'est un peu faiblard ou confus", Bing Bing Bing le trait qui synthétise

33
Han mais flag !:bave: J'ai épinglé cette vidéo.
Pour l'histoire fraîche : j'ai découvert la psychiatrie d'une part grâce à mes études d'infirmier (je suis en 2e année là), et lors d'un stage en HP + un autre rapide en CMP que globalement j'ai surkiffés (les cours et stages).

Ma dernière lecture c'était Fous de l'Inde, de Régis Airault, un psychiatre qui bosse à Bombay. Pour la faire courte il décrit ses expériences avec des patients atteints du syndrome océanique/syndrome du voyageur occidental en Inde, et que l'on peut aussi retrouver ou mettre en lien avec celui des voyageurs japonnais à Paris.
L'occidental se rend en Inde et se retrouve face à un tel choc (au niveau des 5 sens mais aussi culturel, spirituel, voire métaphysique) qu'il en vient à développer différents symptômes : délire, idées suicidaires, errance.
Tout ça est évidemment favorisé en cas de prise de drogues ou quand le voyage est déjà, en soi, pathologique (suite à un traumatisme par exemple).

J'ai trouvé ça très intéressant, certaines descriptions/narrations font très clinique mais ça reste agréable à lire.
Puis j'ai voyagé en Inde avec un pote et je ne peux que confirmer à quel point ce pays est fou. Beaucoup ont détestés, d'autres sont accrocs, et certains en deviennent "fous". Pour notre part, on a bien mis 2jours à enaisser ce choc. Puis à un moment l'un de nous à brisé la glace : "on est d'accords que c'est un truc de fou qui nous dépasse totalement, n'est-ce pas ?" et après ça allait mieux :-D

Du coup si vous connaissez et que vous avez un avis je suis on ne peut plus intéressé notamment pour un avis critique de ce syndrome, mes connaissances étant un peu faiblardes pour avoir le recul nécessaire.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34
Je connais au moins deux personnes à avoir fait un "choc" indien.
Idem pour le Sahara.
35
le choc indien, ça me fait penser à ce qu'il peut se passer aux wc, après un repas trop épicé :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36
Le 5ème colon.
37
j-master : l'intestin, notre 2e cerveau. Bien vu :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

38
https://www.franceculture.fr/emissions/la-grande-table-2eme-partie/la-folie-a-un-passe-mais-a-t-elle-un-avenir

j'aime bien quand il dit que la psychiatrie a la même efficacité que la médecine classique

Non je ne mettrai pas de pull

39
drapeu
40
Ma modeste contribution : L'Extraction dela Pierre de Folie, attribué à Jérôme Bosch, 1494 (Musée du Prado, Madrid):

1024px-Extraction_of_the_Stone_Hieronymus_Bosch.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz