Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 249 905 vues
- 119 followers
Tib-tib
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Oiseau Bondissant
Les silents-blocs sont dans le moyeux arrière pour amortir et adoucir les contraintes de la transmission, il est curieux que ce soit défaillant... J’éviterai cette occase !
J’avoue que depuis qu’il m’a dit ça, j’ai été carrément refroidi alors que j’étais prêt à signer! Ça reste quand même une super occasion donc ça me gonfle de lâcher l’affaire.
Je vais demander un devis chez un concessionnaire pour réparer/changer ça.
Merci les mecs
Axl>
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 13:15:09 ]
Max_Onhoff
Les silents-blocs sont dans le moyeux arrière pour amortir et adoucir les contraintes de la transmission, il est curieux que ce soit défaillant... J’éviterai cette occase !
Yep. S'ils sont secoués, c'est peut-être le signe que la bécane l'a été aussi pas mal. A moins que ce soit un mauvais modèle d'une marque, ou une faiblesse propre au modèle en question.
C'est quoi, comme bécane?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Oiseau Bondissant
Le modèle que j'ai vu est débridé avec pot changé. En gros ya 120 chevaux mais peu de kilomètres au compteur. Le gars ne m'a pas semblé un dingue non plus donc c'est pas simple mais on ne peut jamais savoir...
Au départ je visais une Inazuma bcp plus sage voire une XJR mais j'ai gardé de bons souvenirs de ma Seven Fifty et je dois dire que j'ai quand même une préférence certaine pour les Honda qui correspondent assez bien à mon tempérament plutôt confort-sobriété-sans surprise que les moulins plus joueurs.
En fait je cherche un Roadster 1000cm3 mini, pas cher à l'achat et à l'entretien pour m'amener au boulot les jours de beau temps c'est à dire 3 mois par an
Je suis preneur de conseils si vous avez un modèle qui pourrait convenir sous la main. Je me fous totalement de la vitesse et des perfs sportives. Je veux du couple à bas régime, du confort, et de la sobriété dans la conso et l'entretien.
J'ai en ligne de mire un Custom d'ici quelques années (la Yam XV950 ou une HD Street Bob) mais pour reprendre la moto, je préfère un truc plus pratique qu'esthétique. Ya le prix qui compte aussi, surtout pour madame
EDIT :
En cherchant sur des forums, je pense être tombé sur le problème :
Q : pourquoi la couronne arrière bouge?alors que les vis sont super serrée. Y a t il un roulement?
R : La couronne bouge parce que les silent-blocs, dans lesquels sont logés les goujons fixant la couronne, sont morts. Le caoutchouc qui les compose ne fait plus son office d'amortisseur de couple. Il faut les changer, sinon la chaîne va s'user plus vite (à-coups à la remise des gaz non amortis).
Autre R : Pour le jeu sur la couronne il y a 2 phénomènes.
- Le jeu "en rotation" lors de l'accélération Du moment que les silent-blocs ont tous un jeu minime et égale pour chacun d'eux, pas de quoi s’inquiéter!!!
- Pour le jeu transversal si il y a1 ou 2 silent-blocs plus usés que les autres, là c'est pas bon, car ta couronne va tourner comme si elle était voilée quand la chaine va être en tension en face des caoutchoucs usés.
Les silent-blocs en eux-mêmes ne coûtent pas trop chers (20e/u et yen a 4) mais je n'ai aucune idée du temps de main d'oeuvre pour changer ça.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 25/08/2018 à 15:30:13 ]
kosmix
Sinon une CB 1300S ça doit effectivement être bien sympas
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
rubz
[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 16:26:23 ]
Oiseau Bondissant
- XJR1300
- CB1300
- GSX1200 Inazuma
Le tout en occasion et aux environs de 30000km
Lonewolf
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Lonewolf
- < Liste des sujets
- Charte