Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 538 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6751
Certains magasins de matos moto proposent un système de nettoyage de casque par ozone. Tu dois surement pouvoir y mettre aussi tes gants.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

6752
Citation de M.Low :
nettoyage par ozone



:peur:
6753
t'as pas honte ? :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6754
Tu parles à un mec qui fait des clips grimé en prim'holstein.
6755
Je voudrais acheter un chargeur/maintien de batterie car ma bécane est en hivernage depuis quelques semaines.
Je veux prendre un modèle TECMATE.
J’hésite car y’a le modèle 3, 4 ou 5 qui pourrait convenir :
https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-batteries-pieces-electriques-654521/marque/tecmate/categories/chargeur/sort/sellPrice%257Cdesc.html


D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier :oops:)
Ils préconisent aussi de ne pas prendre un chargeur avec un taux de charge supérieur à 10% de la batterie soit dans mon cas 1,12A.

Bref, je ne veux pas prendre un chargeur surdimensionné si ça ne sert à rien car le prix augmente avec le modèle.
En fait je ne pige pas bien les différences entre les modèles techmate.
Des conseils svp?
Oui, je suis une quiche en mécanique :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:01:15 ]

6756
Citation :
D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier :oops: )

Piqué sur le site que tu mentionnes :
Le désulfateur,chargeur,mainteneur OptiMate 3 est recommandé pour les batteries plomb-acide 12V standard (avec bouchons de remplissage amovibles), AGM scellées (à fibre de verre imprégnée d'électrolyte) et GEL scellées de 2 à 45 Ah. Il permet également d'entretenir de plus grosses batteries (le chargement sera simplement plus long).
Celui là devrait suffire amplement.
6757
Vi, j’avais vu le Optima 3 qui me paraissait aussi suffisant. Tant mieux c’est le moins cher.
Je me demandais si les autres modèles plus puissants permettaient simplement une recharge plus rapide ou s’il y avait danger pour la batterie ?
Vu qu’apparemment ce sont des chargeurs intelligents, je me posais la question.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:38:12 ]

6758
on considère que le l'intensité de charge ne doit pas etre supérieure a 10% de la capacité en Ah pour une batterie plomb/acide.

avec une intensité trop élevée, l’électrolyte chauffe.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6759
Oui.
Mais quand on parle de chargeur intelligent, n’est-ce pas justement dans ce cas que l’appareil s’adapte automatiquement à l’ampérage de la batterie pour ne pas qu’elle surchauffe ?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6760
Je crois que les TECMATE font ça justement.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:04:54 ]