Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
- 8 059 réponses
- 152 participants
- 250 001 vues
- 119 followers
Tib-tib
M.Low
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
tooffy
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Anonyme
Oiseau Bondissant
Je veux prendre un modèle TECMATE.
J’hésite car y’a le modèle 3, 4 ou 5 qui pourrait convenir :
https://www.motoblouz.com/pieces-detachees-pieces-moto-et-outillage-batteries-pieces-electriques-654521/marque/tecmate/categories/chargeur/sort/sellPrice%257Cdesc.html
D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier )
Ils préconisent aussi de ne pas prendre un chargeur avec un taux de charge supérieur à 10% de la batterie soit dans mon cas 1,12A.
Bref, je ne veux pas prendre un chargeur surdimensionné si ça ne sert à rien car le prix augmente avec le modèle.
En fait je ne pige pas bien les différences entre les modèles techmate.
Des conseils svp?
Oui, je suis une quiche en mécanique
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:01:15 ]
Desmodue
D’après le site constructeur, la batterie du CB est une 12V/11,2Ah (j’ai pas été vérifier )
Piqué sur le site que tu mentionnes :
Le désulfateur,chargeur,mainteneur OptiMate 3 est recommandé pour les batteries plomb-acide 12V standard (avec bouchons de remplissage amovibles), AGM scellées (à fibre de verre imprégnée d'électrolyte) et GEL scellées de 2 à 45 Ah. Il permet également d'entretenir de plus grosses batteries (le chargement sera simplement plus long).
Celui là devrait suffire amplement.
Oiseau Bondissant
Je me demandais si les autres modèles plus puissants permettaient simplement une recharge plus rapide ou s’il y avait danger pour la batterie ?
Vu qu’apparemment ce sont des chargeurs intelligents, je me posais la question.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 10:38:12 ]
tooffy
avec une intensité trop élevée, l’électrolyte chauffe.
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
Oiseau Bondissant
Mais quand on parle de chargeur intelligent, n’est-ce pas justement dans ce cas que l’appareil s’adapte automatiquement à l’ampérage de la batterie pour ne pas qu’elle surchauffe ?
Oiseau Bondissant
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 12:04:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte