Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 862 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
5751
Oui, une fois, pour pouvoir tomber en panne.
5752

Citation de : Heiskellingtonberg

Oui, une fois, pour pouvoir tomber en panne.

 Ah ben oui, suis-je ballot...

5753
Et au kick s'il vous plaît, histoire de se péter une jambe en plus :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5754
Ca, c'était le propre des premières XT 500, vers 1978/79, dépourvues de démarreur électrique. Me souviens d'un gus qui venait traîner la sienne toute neuve devant mon bahut quand j'avais 15/16 ans, histoire de nous piquer nos petites copines à les faire mouiller devant sa moto de mââââle.

Le jour où il est resté le pied sur le kick et que le retour de compression a renvoyé tout ça à vitesse grand V vers le haut, le matador casqué s'est retrouvé à faire un salto avant au dessus de son guidon et se vautrer sur le bitume... Les copines ont quand même mouillé leurs dessous, cet après-midi là, mais de rire :-D
5755
Ah, la XT il y avait un coup à prendre et un petit hublot sur le couvercle d'arbre à cames dans lequel apparaissait un repère. Donc décompresseur, tourner le moulin délicatement au kick, et dès le fameux repère visible : "feu !". Le problème c'est qu'au fil des km ça devenait de moins en moins visible. Après c'était au feeling mais on avait eu le temps de s'habituer, en principe.

Après je resterais de marbre devant toutes les horreurs racontées sur les Ducati: 135 000 bornes avec feu ma SS (et à carbus en plus), fermez le ban.
5756
Je pense qu'une 900 ss à carbus sera un jour dans mon garage, les superlights me font de l'oeil mais les tarifs commencent à remonter.
5757
Citation de Desmodue :
feu ma SS


Ah ? parce qu'en plus elles prennent feu ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5758
Tiens bah raconte un peu les anecdotes sur les vieilles Ducati (pas décaties, hohoho). En 135mkm tu dois en avoir une ou deux :bravo:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

5759
la 900 ss a un palmares qui confirme sa "fiabilité " sur les courses de 24 heures à partir du moment où le circuit est sinueux

Citation :
1973 1er - 24 Heures de Montjiuc
Canellas/Grau
1975 1er - 24 Heures de Montjiuc
Canellas/Grau
1978

1980
1er - 24 Heures de Montjiuc
Mallol/Tajedo

1981 1er - 24 Heures de Montjiuc
Grau/De Juan




ça permet de mettre en valeur les qualités de tenue de route au delà des grandes lignes droites sur lesquelles les japonaises étaient imbatables ( Castellet - Le mans )

Max , en de qui concerne les retours de kick , les anglaises - Norton en tête - réclament un tibia en titane...;)

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 16:12:33 ]

5760
Petite question : vous avez déjà ressorti les motos pour le printemps ou pas encore ?

Aujourd'hui c'était la première journée de grand soleil et températures positives chez moi. Plein de motos partout, mais pas (encore) la mienne... :(

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.