Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 880 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6261
Suis pas fan de Kawasaki, c’est con, j’arrive pas à l’expliquer.
Demain je vais voir une autre CB1300, chez un concessionnaire cette fois. Je vous ai écouté pour celle avec les Silentblocs défectueux. Je l’ai pas senti :noidea:

Dans la liste de moto, j’aurais pu mettre la Yamaha Bolt ou une Street Bob mais ce sera pour 2019 ou 2020 :bave:

L’inazuma correspond en fait exactement à ce que je cherche (pas cher, sobre, entretien facile, fiable) mais elle n’a été fabriquée que de 1999 à 2001. Yen a donc pas des masses et souvent à des kilométrages trop élevés. Et celles que j’ai vu sont trop loin de chez moi. Hors de question que j’achète une bécane de presque 20 ans sans la voir de visu.

Par contre y’a 2 XJR à 10min de chez moi...
L’inconvénient de cette bécane c’est qu’elle me donne l’impression que tout le monde en a. Y’a qu’a voir les annonces sur LBC, elles se comptent par dizènes

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 20:48:45 ]

6262
La 1300XJR a un super look retro, moi j'aime bien. Mais en dehors de ça je ne sais pas ce que ça vaut.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6263
Citation :
Je suis preneur de conseils si vous avez un modèle qui pourrait convenir sous la main. Je me fous totalement de la vitesse et des perfs sportives. Je veux du couple à bas régime, du confort, et de la sobriété dans la conso et l'entretien.

Triumph 955 Speed Triple. :bravo:
"Génialement moche" ;) avec ses deux gros phares ronds de Deuche, une centaine de bourriques "seulement" mais aussi 10 m/kg à seulement 6500 t/mn. Question conso "Maya l'Abeille" (la mienne, de Triumph) munie du même moulin se contente de 5 à 6 l/100 sans se traîner. Et comme c'est le modèle le plus vendu chez Triumph l'occase est abondante. Essaie en une, le "3 pattes" c'est un moteur original et pas triste, entre le twin qui cogne à bas régime et le 4 pattes trop linéaire et sans couple.


6264
Citation :
La 1300XJR a un super look retro, moi j'aime bien. Mais en dehors de ça je ne sais pas ce que ça vaut.

Un bon gros couple pour un 4 pattes, quoi que vu la cylindrée c'est pas un exploit, mais elle est lourde (240 kg). J'ai un copain qui en a une et il ne se plaint pas de la fiabilité, le bon gros cheval fidèle quoi...;)
La dernière version, "designed by Roland Sands" parait-il, est plutôt jolie mais sans doute inconfortable pour le passager, la selle est courte et à 2 étages.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 21:16:41 ]

6265
Citation :
le "3 pattes" c'est un moteur original et pas triste,


Et le son!... LE son :bave: En plus, question feeling, il paraît que l'essayer, c'est l'adopter. J'ai jamais voulu essayer :-D

Dans un esprit différent, c'était pas le Trophy qui avait aussi ce 3 pattes, pendant un temps? Par contre, grossière erreur des rosbeefs, c'était le choix d'une transmission à chaîne pour une GT: Rédhibitoire icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 22:02:40 ]

6266
Citation :
Et le son!... LE son :bave: En plus, question feeling, il paraît que l'essayer, c'est l'adopter.

Je plussoie de bon coeur, quoi que grand fan des Ducati devant l'éternel ! :-D Avec un pot un poil "libéré" et sur une route sinueuse c'est la symphonie des montées en régime et des rétrogradages dans la bonne humeur et la décontraction, ça pousse fort dès 3000 tours: inutile de lui tirer sur la couenne comme avec un 4 cylindres ni d'éviter les trop bas régimes comme avec l'Aprilia 1000 de mon beauf'.

Citation :
Dans un esprit différent, c'était pas le Trophy qui avait aussi ce 3 pattes, pendant un temps?

Oui, mais de la génération d'avant, un 900 à carbus.

Citation :
Par contre, grossière erreur des froggies, c'était le choix d'une transmission à chaîne pour une GT: Rédhibitoire

Certes, quoi que les chaines sont énormes (pas de 930), ça compense un peu...

On dit que les italiens sont un peu "poètes" mais les rosbifs ne se défendent pas mal non plus. Sur la mienne (et ses frangines) on trouve toutes les sortes de vis possibles, BTR, Torx, "6 pans normales", cruciformes etc..., avec l'impression qu'ils ont raclé tous leurs fonds de tiroir pour finir la bécane :8O:, une bonne rationalisation s'impose. Les connecteurs électriques c'est pareil, sauf qu'on ne peut pas les changer, il n'y a pas un cm de rab'. Pour accéder au vase d'expansion proprement il vaut mieux démonter le cul de selle (d'origine : 6 vis et 3 clés différentes pour démonter un bout de plastique, il fallait oser), heureusement on n'y va pas tous les jours.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 22:00:59 ]

6267
Citation de Desmodue :
c'est la symphonie des montées en régime et des rétrogradages

Voilà! On reste sur un forum de musiciens. Râtés, mais comme même :bravo:
6268
Citation :
Certes, quoi que les chaines sont énormes (pas de 930), ça compense un peu...


C'est pas tellement de ce point de vue là que l'amateur de GT tire la tronche face à une chaîne: Avaler entre 3.000 kms et 4.000 kms de route en trois semaines de vacances à l'étranger, on a aucune envie de se faire chier avec un graissage de chaîne. Le cardan, c'est la tranquilité absolue (ou alors la courroie... sont pas nombreuses, les bécanes à courroie, dans le secteur des motos qui permettent d'aller loin sans se prendre la tête).

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 22:05:14 ]

6269
Citation :
on a aucune envie de se faire chier avec un graissage de chaîne.

Le "Scott Oiler" ou le "Chameleon Oiler" (graisseurs automatiques) sont tes amis...;)Il faut que j'en monte un mais tous ne vont pas sur les Triumph, par ex. il ne faut pas utiliser la dépression dans l'admission (qui sert à la gestion de l'injection) pour déclencher le zinzin.
6270
Citation :
sont pas nombreuses, les bécanes à courroie, dans le secteur des motos qui permettent d'aller loin sans se prendre la tête

Buell...Harley... et les premières 800 BM à twin vertical. Pour aller loin, à moins d'être masochiste, les deux premières...:8O: Mais c'est vrai que c'est une solution élégante et économique archi répandue dans l'industrie.