Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 858 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
6151
Vidange à chaud ou à froid.
Avez vous un avis huilé ?
6152
A chaud. Toutes les parties sont bien lubrifiées et donc ne risquent pas de souffrir au redémarrage après le remplacement de l'huile.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6153
Citation :
Pas de bouchon, un bête collier à desserrer, mettre le recipient sous la durite et patienter...

Une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, de la conception "antédiluvienne" de ces moulins.
Citation :
Ouais mais toi t'as pas tout un côté de carénage à démonter.

Sur ma Triumph pas besoin, elle n'a qu'un demi carénage qui ne passe pas sous le moteur ! :-D
Sur ma Ducati c'était le cas, 4 ou 5 vis, pas de quoi prendre une tendinite non plus. On peut éventuellement les remplacer par des Dzus 1/4 de tour mais alors ça se pique trop facilement. Un bon cliquet avec un embout de visseuse suffit.

Après la 10 W 40 semi synthétique doit couvrir 99% des besoins sur les bécanes modernes; je guette les promotions sur les bidons de 5 litres, peu importe la marque Castrol, Motul ou Tataouine...et emballez, c'est pesé. Selon certains l'huile de synthèse ne va pas pour les motos dont l'embrayage baigne dans l'huile (donc toutes sauf...Ducati avec son glinglin infernal au ralenti): jamais remarqué la moindre tendance au patinage... à mon avis c'est une légende urbaine...ou un embrayage fatigué. icon_facepalm.gif Idem pour les huiles "spéciales moto": seuls l'étiquette et le conditionnement changent, mais c'est plus cher. Il y a eu il y a quelques années tout un dossier sur l'huile dans "Moto Magazine" fait avec des chimistes professionnels, assez édifiant. Il n'y aurait en fait que très peu d'huileries (?) mais qui fabriquent pour tout un tas de marques différentes. En gros on retrouve les mêmes sous différents noms mais avec des prix variant du simple au double.:8O:
6154
vidange à chaud, pour fluidifier l'huile. Surtout que moi c'est de l'huile de tracteur 20w50 :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

6155
Wé, mais un tracteur qui fera vraisemblablement triple de bornes de n'importe quelle Honda sans avoir besoin d'être ouvert :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6156
bin elle a 22 ans, 90 000 bornes environs donc oui.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6157
Citation de Lonewolf :
Wé, mais un tracteur qui fera vraisemblablement triple de bornes de n'importe quelle Honda sans avoir besoin d'être ouvert :-D


FAIL !


J'ai eu 4 sporsters et 3 buell X1, aucune n'a pu aller jusqu'à 130 000 kms sans ouvrir le moteurs.

Je viens de faire 1300 bornes en 2 jours à 80% du régime moteur maxi sur ma vieille grosse dinde d'africa twin, (130 000 donc)bilan, pas une goutte d'huile en conso.

Il eut été plus judicieux de choisir autre chose que honda pour comparer.;)

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6158
africa twins c'est l'exception qui confirme la règle, si elle s'appelle africa c'est pas pour rien.

Quand je conduis pas j'ai peur.

6159
:-D
Ne parlons pas du transalp alors.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

6160
ni de la pan european... ni de la goldwing, no de la ntv... non vraiment chez honda il y a du lourd en fiabilité.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 18/07/2018 à 14:21:19 ]