philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 881 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
956
101 Posté le 05/08/2018 à 15:30:28
Je préfère poster ici, on est plus dans le sujet. En ce moment ça y va dans le topic alerte citation.
Cette phrase m'a fait à la fois sourire mais est finalement plutôt navrante :
Le gars est en train d'expliquer que finalement lorsqu'il s'agissait de motiver son signalement, il n'avait plus de raison objective de le faire. La bonne question a se poser dans un cas comme ça, il me semble, c'est pourquoi donc ne pas s'en être aperçu au cours de la discussion ?
Comme quoi prendre un peu de recul au cours la discussion même, c'est pas mal. Ca évite bien des tensions.
Cette phrase m'a fait à la fois sourire mais est finalement plutôt navrante :
Citation :
je me suis retrouvé comme un con devant mon début de signalement
Le gars est en train d'expliquer que finalement lorsqu'il s'agissait de motiver son signalement, il n'avait plus de raison objective de le faire. La bonne question a se poser dans un cas comme ça, il me semble, c'est pourquoi donc ne pas s'en être aperçu au cours de la discussion ?
Comme quoi prendre un peu de recul au cours la discussion même, c'est pas mal. Ca évite bien des tensions.
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:34:47 ]
gloglo125
2467
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
102 Posté le 05/08/2018 à 16:05:06
x
Hors sujet :Il est vrai que comme tu revendiques de poster en restant systématiquement juste avant la limite de la charte, il est bien difficile de trouver une raison valable (du moins, autre que "flooding par propos d'adolescent débile et condescendant")
Et pour ce qui est de prendre du recul, les cordonniers sont les plus mal chaussés
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
deozza
13387
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 11 ans
103 Posté le 05/08/2018 à 16:30:08
Citation :
Le gars est en train d'expliquer que finalement lorsqu'il s'agissait de motiver son signalement, il n'avait plus de raison objective de le faire
Non pas du tout. Il dit simplement que son motif pour signaler ne faisait pas parti des motifs proposés par la moderation. Mais c'est pas grave de ne pas comprendre du premier coup. T'as pas du prendre assez de recul cette fois. Tu y arriveras avec le temps j'en suis sur. Si tu veux en parler je suis la
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Anonyme
956
104 Posté le 05/08/2018 à 16:37:25
Pour être honnête je ne connais pas le formulaire. J'imagine qu'il ne s'agît pas uniquement d'un questionnaire à cocher et qu'une partie libre de rédaction est proposée.
edit : tiens, je vais faire un signalement que je ne vais pas valider pour voir de quoi il retourne par curiosité. Je pourrais donner ainsi mon avis objectif.
reedit : Bon il n'y a qu'un espace de rédaction. Ca signifie que le signalement n'est même pas contraint par un format, ni par un motif pré-imposé par la modération comme le laisse sous entendre ton post précédent.
edit : tiens, je vais faire un signalement que je ne vais pas valider pour voir de quoi il retourne par curiosité. Je pourrais donner ainsi mon avis objectif.
reedit : Bon il n'y a qu'un espace de rédaction. Ca signifie que le signalement n'est même pas contraint par un format, ni par un motif pré-imposé par la modération comme le laisse sous entendre ton post précédent.
x
Hors sujet :On a donc toute liberté de motiver son signalement en disant qu' "untel à une sale gueule" par exemple, si on le souhaite
[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 17:21:10 ]
kruks
1592
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 05/08/2018 à 17:40:54
Citation :
mon avis objectif
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
956
108 Posté le 09/08/2018 à 10:37:43
On ne sait même pas si c'est une intervention de modération ou une intervention personnelle d'un membre ayant la double casquette :
En soi, cette intervention (de la modération si c'en est une) n'a rien d'étonnante. Elle est complètement à l'image de notre société. L’actualité est là pour nous le montrer tous les jours.
Ce que je trouve le plus étonnant c'est qu'elle puisse recevoir du soutien. Cela montre finalement, que pour une bonne part d'entre nous, c'est acceptable, voir normal d'abuser de son autorité. C'est une situation tellement banale et dans l'air du temps que c'est notre quotidien lui même qui la légitime.
Et gare, à celui isolé et courageux qui s'y oppose comme Picto, l' histoire montre qu'elle ne lui donnera pas raison.
Voilà comment on apprend tous à vivre avec l'indécence. Il suffit au mieux de faire comme si de rien n'était, au pire d'y adhérer.
Citation :
merci pour ces bandes de papier alu coloré à la merde de ton cerveau, étalées partout sur le pub.
Tu gicles, maintenant ?
En soi, cette intervention (de la modération si c'en est une) n'a rien d'étonnante. Elle est complètement à l'image de notre société. L’actualité est là pour nous le montrer tous les jours.
Ce que je trouve le plus étonnant c'est qu'elle puisse recevoir du soutien. Cela montre finalement, que pour une bonne part d'entre nous, c'est acceptable, voir normal d'abuser de son autorité. C'est une situation tellement banale et dans l'air du temps que c'est notre quotidien lui même qui la légitime.
Et gare, à celui isolé et courageux qui s'y oppose comme Picto, l' histoire montre qu'elle ne lui donnera pas raison.
Voilà comment on apprend tous à vivre avec l'indécence. Il suffit au mieux de faire comme si de rien n'était, au pire d'y adhérer.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 11:15:02 ]
Anonyme
65640
109 Posté le 09/08/2018 à 11:20:50
putain mais comment que tu confonds la vraie vie avec un forum internet !
je pense pas me tromper en affirmant que picto fait des trucs de rebelles dans la vraie vie, y a que toi pour comparer ça avec audiofanzine.
Sérieux, arrête la drogue, ou plut^pot à te lire, toi et ton balai dans le fondement : commence là, et prends direct du LSD suisse.
je pense pas me tromper en affirmant que picto fait des trucs de rebelles dans la vraie vie, y a que toi pour comparer ça avec audiofanzine.
Sérieux, arrête la drogue, ou plut^pot à te lire, toi et ton balai dans le fondement : commence là, et prends direct du LSD suisse.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 11:21:22 ]
Push-Pull
20411
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 09/08/2018 à 11:25:03
Citation de youtou :
du LSD suisse.
- < Liste des sujets
- Charte