Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 6 875 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Je suis loin d'être un baron du pub et annatruc me les brise menu aussi...

C'est marrant parce que tout le monde a eu la même réaction (moi y compris) en 7 étapes :

Etape 1 : «rholala les gars, vous êtes durs avec lui, il a pas l'air si méchant»

Etape 2 : «tiens il commence à poster dans un sujet que j'aime bien suivre, je vais essayer de communiquer avec lui»

Etape 3 : «ah mais en fait il prend tout le monde pour des cons, et on peut pas discuter...»

Etape 4 : «euh, il s'arrête quand d'enfoncer des portes ouvertes...?»

Etape 5 : «MAIS TU VAS LA FERMER !?»

Etape 7 : «bon faut que la modération fasse quelque chose !»

Et nous arrivons ici...

Pour reprendre l'analogie IRL, c'est comme si a chaque fois que tu croise tes potes dans un lieu public, ya le même mec qui te tourne autour en répétant que le mélange eau chaude/eau froide ça, fait de l'eau tiède... TOUT LE TEMPS !

Après la modération ne peux pas vraiment faire grand chose qui ne soit pas arbitraire sans créer un dangereux précédent (à l'échelle d'un forum de cyberconnards of course, rien de bien dramatique en vrai).

En gros c'est un pourrisseur de forum, assez malin pour rester dans les limites de la charte...

Two Beers or not two beers... ?

142
Moi je le vois plutôt comme JC Van Damme qu'aurait pris des cours de philo avec Ribéry et BHL. :bave:
143
je pense pas me tromper en affirmant que picto fait des trucs de rebelles dans la vraie vie

icon_bave.gif 

Ouais, avec Ministr_L en plus maintenant icon_mrgreen.gif

Bon faut qu'il se muscle par contre icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

144
un libéré politique de retour. :bravo:
145

Et encore, ce fût déjà bien trop long ! Je suis passé à coté de 2 interrogations que j'ai du solutionner autrement (c'est pas mal audiobusters en fait).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

146
147
Citation de Pictocube :
(c'est pas mal audiobusters en fait).

En effet :
Citation de https://audiobusters.com :
Parse error: syntax error, unexpected '-', expecting T_VARIABLE or '$' in /home/audiobus/www/cache/joomsef.cache on line 1152
148
Faut être un trve pour savoir comment y accéder.
149
Ayé, j’ai rattrapé mon retard de lecture. Il s’en est passé des choses pendant mes vacances :8O:

(Flag déguisé)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 01:20:51 ]

150
Citation de Denfert :
Faut être un trve pour savoir comment y accéder.

Et si on boit comme un trve ?