philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 872 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
65640
131 Posté le 09/08/2018 à 15:10:14
Citation :
Youtou > Tu n'étais pas un kapo dans une autre vie toi ?
non, juste le chien du capot, et même pas un berger allemand.
edit : argh le vieux lapsus de merde.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:10:38 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 09/08/2018 à 15:11:23
Citation :
les Seigneurs du Pub
Je trouve que ça s’est quand même bien amélioré par rapport à l’époque Barna / Dom Janvier, même s’il reste des faux pas et des progrès à faire.
Anonyme
30851
133 Posté le 09/08/2018 à 15:20:52
Citation :
Tu pinailles, PT. N'importe qui peut devenir membre d'AF... quant aux propos racistes ou xénophobes, personne n'a réussi à les retrouver pour les signaler à la Moderathür ? Je pense qu'ils réagiraient... En ce qui me concerne, je ne les ai pas lus.
Ca peut sembler être du pinaillage mais en fait ca fait tute la différence : Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?
Les propos en questions avaient été signalés de mémoire par au moins WA et youtou.
Zyglrox
3640
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
134 Posté le 09/08/2018 à 15:37:28
certains rituels non spécifiées dans la charte, devaient être absorbés
tu veux dire comme planter des aiguilles dans une poupée macron en égorgeant des poulets aux hormones, brûler des BM X6 diesel et des préamps chinois en récitant des versets sur les bienfaits de la batterie lithium ion en démontant des macdo à vélo devant des champs de maïs OGM en feu?
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 09/08/2018 à 15:38:47
Finalement, c'est assez marrant qu'on s'interroge sur la "philosophie" de la modération sans s'interroger sur la philosophie du forum ou des posteurs.
Anonyme
3602
136 Posté le 09/08/2018 à 15:41:15
Citation :
Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?
T'ain le pub c'est carrément du dark web
Anonyme
647
137 Posté le 09/08/2018 à 15:47:21
Citation :
Finalement, c'est assez marrant qu'on s'interroge sur la "philosophie" de la modération sans s'interroger sur la philosophie du forum ou des posteurs.
bien vu, le choix du terme philosophie" allait dans ce sens. au lieu de celà, on passe trop de temps sur un unique exemple, cherchant des critères pour bannir, mais sans s'interroger sur ce que doit être un forum made in AF. le négatif plutôt que le positif.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:47:34 ]
Anonyme
3602
138 Posté le 09/08/2018 à 16:00:02
Philosophie, je suis arrivé sur le divertissement Pascal en faisant des recherches sur le gars qui avait sont avatar sur les billet de cinq cent francs.
On retrouve cette bonne vieille notion de bienfaisance vital de la gloire du lol
On retrouve cette bonne vieille notion de bienfaisance vital de la gloire du lol
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 09/08/2018 à 16:31:59
Citation de Ijaune :
Citation :Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?
T'ain le pub c'est carrément du dark web
Doc Plus
36229
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 09/08/2018 à 16:36:51
Pour succéder à notre membre préféré de BHT, on devrait engager BHL.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte