Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 6 872 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Youtou > Tu n'étais pas un kapo dans une autre vie toi ?

non, juste le chien du capot, et même pas un berger allemand. :((

edit : argh le vieux lapsus de merde.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:10:38 ]

132
Citation :
les Seigneurs du Pub

Je trouve que ça s’est quand même bien amélioré par rapport à l’époque Barna / Dom Janvier, même s’il reste des faux pas et des progrès à faire.
133
Citation :
Tu pinailles, PT. N'importe qui peut devenir membre d'AF... quant aux propos racistes ou xénophobes, personne n'a réussi à les retrouver pour les signaler à la Moderathür ? Je pense qu'ils réagiraient... En ce qui me concerne, je ne les ai pas lus.

Ca peut sembler être du pinaillage mais en fait ca fait tute la différence : Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?
Les propos en questions avaient été signalés de mémoire par au moins WA et youtou.
134
certains rituels non spécifiées dans la charte, devaient être absorbés

tu veux dire comme planter des aiguilles dans une poupée macron en égorgeant des poulets aux hormones, brûler des BM X6 diesel et des préamps chinois en récitant des versets sur les bienfaits de la batterie lithium ion en démontant des macdo à vélo devant des champs de maïs OGM en feu?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

135
Finalement, c'est assez marrant qu'on s'interroge sur la "philosophie" de la modération sans s'interroger sur la philosophie du forum ou des posteurs.
136
Citation :
Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?

T'ain le pub c'est carrément du dark web :8O:
137
Citation :
Finalement, c'est assez marrant qu'on s'interroge sur la "philosophie" de la modération sans s'interroger sur la philosophie du forum ou des posteurs.

bien vu, le choix du terme philosophie" allait dans ce sens. au lieu de celà, on passe trop de temps sur un unique exemple, cherchant des critères pour bannir, mais sans s'interroger sur ce que doit être un forum made in AF. le négatif plutôt que le positif.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 15:47:34 ]

138
Philosophie, je suis arrivé sur le divertissement Pascal en faisant des recherches sur le gars qui avait sont avatar sur les billet de cinq cent francs.
On retrouve cette bonne vieille notion de bienfaisance vital de la gloire du lol :-D
139
Citation de Ijaune :
Citation :
Pour accéder aux discutions du pub, il faut avoir un compte sur audiofanzine de base. Et comme le pub n'est pas spécialement visible de l'extérieur, il faut déjà y avoir fait un tour avant. Ca commence à faire beaucoup pour juste y participer non ?

T'ain le pub c'est carrément du dark web :8O:

:mdr:
140
Pour succéder à notre membre préféré de BHT, on devrait engager BHL. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.