Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

philosophie de la modération

• 187 réponses
  • 43 participants
  • 6 878 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion philosophie de la modération
je serai bref :

selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.

a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.

merci de rester sérieux sur ce topic !

[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Citation :
Tabasser un chien avec un baton quand il ne t'appartient pas

même si le bâton t'appartient, ça ne change pas grand chose :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

82
Citation de an/na :
@ sqoqo

Voilà pourquoi j'avais demandé à ce qu'on link le post, on a pas le contexte.

Ici :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.178899,le-pub-de-l-ecologie,post.9269421.html

(Facile à trouver quand on a la citation exacte. Là j’ai cherché : anathonh coq aplomb)
83
Ha oui, je m'en souviens. J'avais eu le malheur de dire que l'économie est une discipline sérieuse. Quel affront !
84
Faire des chabites en se perchant ensuite, c'est pas hors charte, mais la fréquence pourrait faire que ça le devienne, surtout si l'auteur s'en vante, car là ça devient du trollage.

Rappelons aussi que chaque message n'est pas lu par un modo et donc que ça prend un signalement pour attirer notre attention.
Après un signalement ne garantie aucunement une action de notre part. Vous faites à priori un signalement à chaud avec votre lecture du message. Le rôle de la modération est aussi de faire une lecture posée et neutre dudit message. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

85
Citation de an/na :
Surtout que dans l'exemple, je me sens plus souvent dans la peau du chien qu'on cherche à faire aboyer.

En fait dans l'exemple de Will tu es le voisin et le chien. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

86
:mdr:

Sans compte fake !

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 17:30:06 ]

87
x
Hors sujet :
Citation :
test des trois passoires attribué à Socrate
Il ne faut pas confondre la philosophie de Socrate et la modération est une passoire. :oops: :facepalm: :-D

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 04:34:37 ]

88
Juste une petite double-anecdote à propos de modération totalement débile, qui heureusement n'est pas sur AF, mais sur un célèbre site dont je parle souvent (j'étais très fier de ma phrase : à l'école des modos, les meilleurs élevès vont sur audiofanzine.com, les plus mauvais sur jeuxvideo.com).
Bref, le site a un forum incroyablement plus grand qu'AF, et l'équivalent local du Pub c'est ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/0-51-0-1-0-1-0-blabla-18-25-ans.htm
On peut voir qu'il y a quasiment 1 thread créé par seconde.
la plupart des intervenants, à la louche je dirais 99.999%, sont masculins.
Le level est tellement élevé que la modération se fait par des bots, y compris sur le reste du site. Les bots choisissent pas les messages, ça se fait en fonction des signalements, sur la base 2 ou 3 signalements = ban définitif....

la raison est simple : là y a quand des appels au meurtre, des suicides en direct, et j'exagère pas hein.
Mais le corrollaire c'est que les ados boutonneux de parfois 35 ans passent leurs journées à ouvrir des comptes après avoir été bannis, le ban IP n'existant pas, et signalent absolument tous les posts, je dis bien tous*.
Au final, le peu de personnes voulant faire des topics normaux (sur ce blabla comme le reste du site), se fait saucissonner le compte sans la moindre raison.

C'est comme si, sur AF, psycom qui demanderait un avis sur un mixage, ou JSK qui sous LSD inviterait la totalité des membres du site, se feraient bannir direct pour, disons, mise en danger de la vie d'autrui pour psycom et apologie du terrorisme pour JSK.

Perso, un coup où je consultais le site à propos d'un jeu, jme suis aperçu qu'un vieux pseudo inutilisé depuis des mois voire des années, avait en fait été banni sans raison pour incitation à la haine raciale (????). Hier soir, un pote voix off qui fait des voix de jeux AA++, et avec qui je discutais que ses derniers jeux étaient moins bons et voulait vérifier ça sur jv.com, s'est aperçu que son compte avait banni pour divulgation de données personnelles.

Après, du peu que j'en vois sur youtube, FB et twitter, un bout de nichon se fait censurer direct, mais les bots sont aux pâquerettes concernant la haine, le racisme, et même la propagande de daech.

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 09:55:08 ]

89

je viens de cliquer, j'aurais pas dû

"des singes se battent à l'aeroport"

Vraiment, merci beaucoup de nous donner cette adresse d'une inestimable valeur.

C'est le cloaque d'internet là bas? la lie de la société francaise?

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

90
En même temps c'est pas tout a fait faux.