philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 871 vues
- 33 followers
Anonyme
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 13:57:33 ]
gojats
Qu'est ce que tu fais ?
La première fois tu lui dis gentiment, mais si ça suffit pas ben... la diplomatie de la phalange quoi !...
Hein quoi ?... si si ça marche.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
Mr. Pool
Non mais attend, t'es en terrasse tranquille à l'ombre avec des potes à siroter une bonne gueuze et à refaire le monde, et t'as tjrs un cave pour venir taper l'incruste et t'assener ses vérités à 2 balles qui n'ont rien à voir et qui te polluent ton moment.
Qu'est ce que tu fais ?
La première fois tu lui dis gentiment, mais si ça suffit pas ben... la diplomatie de la phalange quoi !...
Hein quoi ?... si si ça marche.
Le truc c'est que t'es justement pas en terrasse avec tes potes: le forum AF, y compris le pub, est un espace où tout le monde a le droit de parler, y compris de dire de la merde, du moment que ça respecte un certain nombre de règles... Et jusqu'à présent, celui qui vous embête les respecte.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Zyglrox
je suis d'accord avec ça.S'il s'agit d'en foutre plein la gueule à un gusse pour chopper des +1 et voir à quel point on fait partie de la bande, c'est juste pas acceptable sur un forum public. Encore une fois daRinze a donné une solution.
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
gojats
Edit : Je répondais à Gégène.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:46:02 ]
Dr Pouet
je suis d'accord avec ça.S'il s'agit d'en foutre plein la gueule à un gusse pour chopper des +1 et voir à quel point on fait partie de la bande, c'est juste pas acceptable sur un forum public. Encore une fois daRinze a donné une solution.
Oui mais ça ne marche pas avec les tablettes et smartphones.
Anonyme
le forum AF, y compris le pub, est un espace où tout le monde a le droit de parler, y compris de dire de la merde, du moment que ça respecte un certain nombre de règles...
Exactement comme dans un lieu public tel qu'une terrasse de café. Et puis en plus non c'est faux. Seulement les membres d'AF peuvent y parler.
Et jusqu'à présent, celui qui vous embête les respecte.
Pas vraiment, il y a déjà eu des propos xénophobes / racistes qui sont normalement punis par la loi.
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 14:54:23 ]
TomA SL
Oui mais ça ne marche pas avec les tablettes et smartphones.
J'allais justement poser la question parce que je suis beaucoup sur la version mobile, merci pour cette réponse par anticipation.
Mr. Pool
Ben non justement, j'ai appris (Très vite) à mes dépends que le pub était plutôt en format "potes en terrasse" et certaines règles et certains rituels non spécifiées dans la charte, devaient être absorbés avant d'avoir un minimum de considération et d'écoute.
Edit : Je répondais à Gégène.
Je suis d'accord avec toi que c'est comme ça que le vivent beaucoup d'habitués. Et ce n'est pas d'hier: quand je venais dans une ancienne incarnation il y a une grosse dizaine d'années, une bande similaire (dont quelques uns subsistent) régnait sur le pub de manière très similaire. Ce n'est pas non plus propre au pub AF: sur à peu près tous les forums que j'ai fréquentés dans divers domaines, j'ai remarqué plus ou moins le même phénomène.
N'empêche que ce n'est pas la réalité des règles de fonctionnement, donc il n'y a aucune raison objective pour que la modération vire l'intéressé tant qu'il respecte la règle écrite. Je ne suis pas surpris que les rois du pub soient agacés, et qu'ils agissent de manière plus ou moins concertée (complot!) pour essayer de le dégoûter de venir et/ou le pousser à la faute (ce qui aurait pour conséquence de le faire éjecter par un modo), mais objectivement, tant que le gars se comporte comme actuellement, il n'a rien à craindre.
Et c'est très bien comme ça, j'avoue que je me fiche bien d'an/na tone et de ce qu'il dit, mais par principe, je ne suis pas tellement favorable à ce fonctionnement fermé, limite ça me fait rigoler que les Seigneurs du Pub soient confrontés à un truc qui les dérange et qu'ils n'arrivent ni à zapper, ni à éliminer. (et là, je vais me taper une pyramide)
Citation :le forum AF, y compris le pub, est un espace où tout le monde a le droit de parler, y compris de dire de la merde, du moment que ça respecte un certain nombre de règles...
Exactement comme dans un lieu public tel qu'une terrasse de café. Et puis en plus non c'est faux. Seulement les membres d'AF peuvent y parler.
Citation :Et jusqu'à présent, celui qui vous embête les respecte.
Pas vraiment, il y a déjà eu des propos xénophobes / racistes qui sont normalement punis par la loi.
Tu pinailles, PT. N'importe qui peut devenir membre d'AF... quant aux propos racistes ou xénophobes, personne n'a réussi à les retrouver pour les signaler à la Moderathür ? Je pense qu'ils réagiraient... En ce qui me concerne, je ne les ai pas lus.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
- < Liste des sujets
- Charte