philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 877 vues
- 33 followers
Anonyme
647
Sujet de la discussion Posté le 01/08/2018 à 19:01:51philosophie de la modération
je serai bref :
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Anonyme
956
111 Posté le 09/08/2018 à 11:28:54
Je condamne et dénonce ce genre d'attitude abusive partout. Désolé, mais je peux pas venir chouiner sur internet pour un article vu dans les journaux et laisser passer la même chose ailleurs. Ici, en l’occurrence.
C'est une question de cohérence.
C'est une question de cohérence.
Krapod
15709
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
112 Posté le 09/08/2018 à 11:50:48
Citation :
On ne sait même pas si c'est une intervention de modération ou une intervention personnelle d'un membre ayant la double casquette
Citation :
c'est acceptable, voir normal d'abuser de son autorité.
Le modérateur qui a écrit ça l'a fait hors de la section dont il a la charge, et sans balise de modération, donc en tant que simple membre. Libre à toi de le signaler comme un abus.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
113 Posté le 09/08/2018 à 12:14:24
Mais par contre ça rend explicite le fait qu’il s’exprime à titre personnel (probablement suite à un agacement poussé).
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 09/08/2018 à 12:17:13
Citation :
Cela montre finalement, que pour une bonne part d'entre nous, c'est acceptable, voir normal d'abuser de son autorité.
Non ça montre que tu es soulant.
Soulant au point de faire sortir beaucoup de gens de leurs gonds. Tu es lourd, pénible, envahissant... Alors tu peux parler de respect, mais c’est un peu du foutage de gueule !
[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:17:27 ]
Anonyme
956
115 Posté le 09/08/2018 à 12:29:03
Je ne signalerai personne, je ne souhaite de tord à personne. De toute façon la vulgarité est une insulte qu'on se fait d'abord à soi même. Je préfère même penser qu'il s'agît d'un trait d'humour raté, ça m'arrive souvent moi même d'être mal compris.
Ce que je souhaite, c'est qu'on prenne conscience que dans certaines positions on engage la crédibilité de toute une fonction. Cette fonction est déjà bien difficile à exercer comme ça sans en rajouter par des maladresses.
Ce que je souhaite, c'est qu'on prenne conscience que dans certaines positions on engage la crédibilité de toute une fonction. Cette fonction est déjà bien difficile à exercer comme ça sans en rajouter par des maladresses.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 09/08/2018 à 12:32:33
Citation :
tord
torT nom de Dieu !
Ny Batteri
1712
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 09/08/2018 à 13:01:58
x
Hors sujet :Nom de Zeus, plutôt
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Push-Pull
20386
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
118 Posté le 09/08/2018 à 13:05:19
Citation de an/na :
Je préfère même penser qu'il s'agît d'un trait d'humour raté, ça m'arrive souvent moi même d'être mal compris.
Ne préfèrerais-tu pas penser que sur AF tu es mal compris ?
Et du coup dégager ?
x
Hors sujet :Nan parce que si je poste peu dans le pub, je vois beaucoup (trop) de tes interventions.
Et force est de constater que peu sont intéressante et/ou constructives. Perso si j'avais un script qui te masquerait je serais certain de ne rien louper à ce qui se passe de cool ici.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 09/08/2018 à 13:06:29
Putain mais c'est plus un melon que t'as mais une pastèque XXL !
Je crois que grâce (a cause ?) de toi, je vais devoir appliquer le filtre de darinze pour ne plus avoir à te voir apparaître partout sur les forums.
Depuis le temps que je traîne sur AF, personne n'avait réussi à me gaver au point d'en avoir plein le cul de suivre des sujets tellement tu poses ta pêche dans tous les sujets !
Je crois que grâce (a cause ?) de toi, je vais devoir appliquer le filtre de darinze pour ne plus avoir à te voir apparaître partout sur les forums.
Depuis le temps que je traîne sur AF, personne n'avait réussi à me gaver au point d'en avoir plein le cul de suivre des sujets tellement tu poses ta pêche dans tous les sujets !
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
120 Posté le 09/08/2018 à 13:07:30
+ plein.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
- < Liste des sujets
- Charte