philosophie de la modération
- 187 réponses
- 43 participants
- 6 885 vues
- 33 followers
Anonyme
selon vous, la modération doit-elle simplement suivre la loi, et virer les insultes, ou carrément virer ce qu'elle considèrera arbitrairement comme malvenu sur AF ?
par arbitrairement, il faut comprendre que les modos peuvent avoir leurs affinités perso, éventuellement se tromper, ou suivre l'opinion majoritaire quand un certain sophiste exaspère.
a priori, je suis contre une censure politique parce que je cherche la liberté de parole sur un forum. contre une censure de trollage, sauf celui qui consisterait par exemple à poster des messages en coréen toutes les secondes.
merci de rester sérieux sur ce topic !
[ Dernière édition du message le 01/08/2018 à 19:12:03 ]
Jackbrelle
Citation de : kruks
Je suis loin d'être un baron du pub et annatruc me les brise menu aussi...
C'est marrant parce que tout le monde a eu la même réaction (moi y compris) en 7 étapes :
Etape 1 : «rholala les gars, vous êtes durs avec lui, il a pas l'air si méchant»
Etape 2 : «tiens il commence à poster dans un sujet que j'aime bien suivre, je vais essayer de communiquer avec lui»
Etape 3 : «ah mais en fait il prend tout le monde pour des cons, et on peut pas discuter...»
Etape 4 : «euh, il s'arrête quand d'enfoncer des portes ouvertes...?»
Etape 5 : «MAIS TU VAS LA FERMER !?»
Etape 7 : «bon faut que la modération fasse quelque chose !»
Et nous arrivons ici...
Pour reprendre l'analogie IRL, c'est comme si a chaque fois que tu croise tes potes dans un lieu public, ya le même mec qui te tourne autour en répétant que le mélange eau chaude/eau froide ça, fait de l'eau tiède... TOUT LE TEMPS !
Après la modération ne peux pas vraiment faire grand chose qui ne soit pas arbitraire sans créer un dangereux précédent (à l'échelle d'un forum de cyberconnards of course, rien de bien dramatique en vrai).
En gros c'est un pourrisseur de forum, assez malin pour rester dans les limites de la charte...
Bah non, désolé: " La Modération se réserve le droit d'éconduire les malotrus ".
La modération trouve pas qu' Anatruc est un malotru. Sur quels critères? Mystère et slip en bois! ( A-t-il des dossiers?... Serait-ce le Vrai patron d'AF?... TOUT est possible!)
De l'avis du Petit Village Du Pub, c'est un nuisible à éliminer... A pendre brûler évicérer très vite. Bon.
Je trouve que les modo, vous êtes responsable de cette agressivité envers Tatanone en grande partie ( alors qu'il a pas beucoup besoin de coup de pouce pour la succiter) parce que vous avez les deux bras dans le plâtre le concernant. ( Notez que j'ai pas dit: " Vous êtes des très méchants avec tous les autres hein!? ).
Il eut suffit de calmer Totone, lui mettre un frein de temps en temps, un anti-flood, ça serait pas la première fois ( J'y ai eu droit moi!), quelques vacances 3-4 jours, un régime 10 posts/jour max, au delà: vacances... Lui signifier avec vos jolis rubans rouge de faire à Rome comme les romains. Si vous aviez eu cette présence d'esprit ( et présence tout court ), je pense pas que le Petit Village Du Pub en serait à réclamer sa tête...
( Et comme j'ai dit ailleurs: ) Virer la coquille pour deux mots de travers ( dont il est coutumier hein!? ), c'est s'attaquer à un des symptômes, en aucun cas traiter la maladie. D'autres symptômes apparaîtront.
D'ailleurs ça serait très drôle si l'ensemble des gens à qui Machintone donne des boutons se mettait à lui déverser des containers d'insultes purulentes et bien méritées... Je vois bien le Moderating Open Space dans l'affolement, au bord de l'hystérie, à se demander s'y faut bannir 2/3 d'AF pour rester probe et droit!! Ou sacrifier injustement la " sorcière Casse-Couille ( Merci 666! ) " pour garder le petit peuple de la mutinerie!!
Je sais: c'est pas le sujet.
Mais k même si.
L'arbitraire c'est bien mais faut pas en abuser.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Jackbrelle
Citation de : Xipe Totec
Moi je le vois plutôt comme JC Van Damme qu'aurait pris des cours de philo avec Ribéry et BHL.
JCVD au moins y fait rire.
Dr Pouet
Jackbrelle
Comme disait le lanceur du sujet qui ressemble à un marqueur qui bave, c'est pas Tatanone le sujet... Mais plutôt la Modo-rature.
Jackbrelle
Hors sujet :
Mais j'adore ton sens de la diplomatie!
Dr Pouet
Et moi j’adore tes messages, et ton indéfectible bonne humeur !
Alors aussi !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 15:18:26 ]
Dr Pouet
linn134
Euh...
Mais c'est qui annatole ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte