Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 621 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
741
x
Hors sujet :
Par curiosité j'ai comparé ce que fait la restauration rapide quand on leur laisse faire du végétarien/ végan.
La merde ça reste de la merde, jusque là rien de neuf :facepalm:
Pour faire la comparaison j'ai essayé de prendre des burgers qui se ressemblent, du moins d'aspect et où peut dire qu'ils ont juste échanger le steak de viande par un équivalent végétal.
Évidement on ne trouve pas d’équivalent végétarien de burger avec 4 couches de viande, 6 de bacon et 4 de fromage, je tire un peu le trait... mais dans le genre ça doit bien exploser le score de la mal bouffe.


Première chaine de restauration, en regardant les valeurs nutritionnel pour 100 gr, je ne peux pas dire qu'il y a une grosse différence, par portion il y a un avantage pour le végétarien qui doit s'expliquer par la taille du burger.




Deuxième chaine de restauration, là les valeurs ne sont pas donnée pour 100 gr donc c'est assez difficile de se faire une idée.
Le végé c'est mieux que le big à la viande qui ressemble, par contre si je le compare au junior et que je vire la mayo qu'il n'y a pas dans le végé, là c'est aussi kif kif, question de quantité ?



+ les frites, la glace, le soda... voilà ça reste du caca

On ajoute l'image d'un super performeur champion du monde végan sur la boîte + un tirage au sort offert par Jeff Bezos pour un voyage touristique en orbite de la terre pour découvrir la nature vu de l'espace et on a le total combo...

EDIT : j'ai zappé le cholestérol "lipide" quasi absent dans le végétarien/végan, là on gagne un point, bien que les lipides sont aussi important pour l'organisme...




Citation :
Tu n'as pas tort, loin de là, moi je pense que l'étude de l’hygiène alimentaire, la nutrition et l'apprentissage de l’hygiène d'exercices physiques devraient être aussi importants durant toutes les études, que les maths le français où les langues ...


Parfaitement +1

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 20:54:09 ]

742
En fait les régimes alimentaires c’est comme les genres musicaux. Tant que ça reste underground on trouve des trucs de qualité qui tabasse. Dès que ça va passer mainstream, on peut faire confiance à l’industrie pour en faire un truc fade et sirupeux qui donne la chiasse. :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 21:27:48 ]

743
Citation :
Pour faire la comparaison j'ai essayé de prendre des burgers qui se ressemblent, du moins d'aspect et où peut dire qu'ils ont juste échanger le steak de viande par un équivalent végétal.

ben il y a 2 ou 3 semaines je parlais des Byond burger... rien á voir avec les burger soja.
744
Citation :
Beyond burger


encore plus flippant :8O:
745
Je vous donne une petite recette :

Vous mettez dans le four deux tranches congelées de pain, par exemple celles aux graines bios, de la marque La Boulangère (délicieuses il n'y en a pas toujours en rayon). Sur les tartines vous déposez l'équivalent de 1 à 3 gousses d'ail, suivant le goût, bien émincées très finement, et un peu plus en oignons, toujours émincés très finement, l'idéal étant que ce soit émincé en petit cubes de 2 à 5 mm pour l'oignon et encore plus fin pour l'ail. Vous versez ensuite de manière à ce qu'il y en ai partout, des filets d'huile d'olive, pareil, à doser suivant la saveur, moi j'aime bien en mettre pas mal.

Vous faite cuire pendant 8 minutes à 220, chaleur tournante.

Pendant ce temps, vous coupez 4 petites tranches d'environ 3 cm x 5 cm x 0.5 cm, à vous d'adapter, de tofu préparé style Tofu Pizza Taifun, mais il y en a d'autres et vous pouvez varier, j'aime beaucoup aussi leur Tofu Rosso avec olives et tomates, sachant qu'il y a moyen avec de la patience de préparer sois même des marinades de tofu aux épices.
Il y a l'option aussi de faire bouillir un œuf pendant exactement 6 minutes 30, une fois fait il faudra enlever délicatement la coquille comme pour un œuf dur, en prenant bien soin de ne pas le percer à ce moment là.

Une fois les 8 minutes passées, vous déposez sur les tartines les tranchettes de tofu, puis un peu de fromage rappé et vous repassez au four pendant 7 nouvelles minutes, à vous de doser pour que le pain soit bien croustillant mais fondant grâce à l'huile d'olive ...

Quand c'est terminé, vous coupez l’œuf en deux, sur l'une des tartines, vous déposez une belle feuille de salade et vous refermez le tout avec la deuxième tartines.

Vous pouvez éventuellement poivrer avec du moulu grossièrement, rajouter une rondelle de tomate pour plus de fraicheur ...

Et voilà, à déguster avec un couteau et une fourchette :bave:

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 13:17:27 ]

746
Citation de bNoir :
Citation :
Beyond burger


encore plus flippant :8O:

Pourquoi tu préfères McCrado?
747
Citation :
Pourquoi tu préfères McCrado?


Aucun des deux :|


748
La recette chapolin OK :bravo:
749
Bon allez, ce mois ci je me fais un mois sans consommation de produits carnés, sans viande. Ce ne sera pas du vegan, loin de là, je vais continuer d'aller acheter mon lait, mon beurre et mon frogom au petit producteur voisin qui a privilégié la vente directe et la qualité à la quantité. Cela pour vendre au bon prix le fruit de son labeur. C'est d'ailleurs amusant de voir que lui vend mieux sa came, avec des marges bien plus confortables que ceux qui sont dans le circuit de la grande distri (cette phrase est totalement ironique). Je ne me refuserai pas non plus les oeufs offerts par un autre voisin dont les poules viennent sur ma terrasse pioncer ou voir au petit matin frileux si des fois je n'aurais pas un reste baguette à leur glisser. Bon une est rentrée dans la maison profitant d'une fenêtre ouverte, mes chats lui on rapidement fait comprendre qu'elle s'était trompée d'adresse. Je ne cracherai pas non plus sur une truite ou deux pêchées par mes soins dans l'étang personnel de mon ex collègue maintenant retraité, s'il m'invite à tremper une ligne et partager une binouse. Le week end du 17 18 je ferai certainement une entorse à cet engagement car une belle IRL est prévue, mais moi seul à la maison ce sera no viande.

Du coup je vais bien profiter des légumes de saison que l'on m'offre de partout. Aujourd'hui encore j'ai reçu une belle ribambelle de courgettes et aubergines. Je ne vous décrierai pas ce que je vais en faire, une jurisprudence m'interdisant de parler de bouffe ne dehors des heures appropriées. :bave:

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 15:52:36 ]

750
toutes choses ont un début.

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 15:25:23 ]