Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 484 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
731
D'une manière générale j'éssais d’éviter au maximum les fromages faits avec de la présure et privilégie ceux aux ferments lactiques. Si j'ai le choix il n'y a pas photo. Mais si je suis invité, je mange le fromage sans vérifier et si j'achète (2 ou 3 fois par ans) de la raclette à la coupe biocoop, je ne vérifie pas ... d'ailleurs je demanderais la prochaine fois pour savoir.
732
Citation de dana12 :
Citation de chapolin :
Pourrais-tu expliquer en détails en quoi consiste le prosélytisme des végans et végétariens (à part qu'ils sont une minorité dans les pays riches) ?


Citation de wikipedia :
Le prosélytisme désigne l'attitude de personnes cherchant à « susciter voire forcer l'adhésion » d'autres personnes (d'un public éventuellement) à leur foi. Par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé afin de rallier des personnes à un dogme ou une théorie ou doctrine. Le « nouveau converti » est dit Prosélyte (du latin ecclésiastique proselytus, et du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) ».

ben quand il y a des personnes qui viennent sur ce thread par dire qu il faut manger de la viande on appelle ca comment?
sérieux... faites un thread les omnivores "du sang de la viande et des yeux dans le burger... " Pas la peine de venir ici. Pas la peine d essayer de nous convaincre que nous nous nourrissons mal.
les nazis vegans et végétariens vous aiment. :-D
733
Pour revenir sur la merde humaine à utiliser en engrais mais pas top à cause de certaines maladies que cela peut transmettre, j'ai lu il y a quelques temps (mais honnetement, là, maintenant, j'ai la flemme de rechercher les liens) qu'il faut les laisser reposer trois ans avant de s'en servir, le temps que certains microbes /enzymes ou je ne sais plus quoi, bouffe et transforme ce qui est dangeureux pour l'homme.

Si tu chies, et que tu laisses ta merde se décomposer, au bout de trois ans, tu pourras l'utiliser sans aucun risque. C'est d'ailleurs, parait-il un très bon fertilisant (pas aussi bien que le crotin de cheval mais très bien comme même).

x
Hors sujet :
Je vais faire la sieste. Si au réveil, j'ai moins la flemme, j'essayerais de vous retrouver les liens
Al bundy vs Georges abitbol
734
x
Hors sujet :
Citation :
ben quand il y a des personnes qui viennent sur ce thread par dire qu il faut manger de la viande on appelle ca comment?


Quand mon paternel était fâché, je lui disais que je ne la taperais pas si il ne me tape pas. :boire:
735
Citation :
ben quand il y a des personnes qui viennent sur ce thread par dire qu il faut manger de la viande on appelle ca comment?

Je crois que personne ici n'a jamais dit ça ni ne le pense, si ?
jaggi ce qui me gêne c'est, comme dana :
Citation :
En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.

Non, c'est faux, ce ne sont pas des faits, il fait une mauvaise interprétation d'études qu'il met en lien. On (Jsk, dana, moi) a tenté plusieurs fois de lui expliquer en quoi il commet des erreurs et en quoi tirer ce genre de conclusions extrêmes est du coup encore plus à côté de a la plaque.

Encore une fois l'argument de la santé d'un régime végétarien est bidon : un régime carné (= peu carné) n'amène pas à être sûr d'être malade, d'ailleurs même avec un régime trop carné tu n'as aucune certitude de quoi que ce soit. Je n'aime pas quand on présente les choses de manière aussi simplistes, et encore moins avec ce petit ton de sachant "ce sont les faits" "si si ça se passe notre belle France".
Si en tant qu'omnivore, je parlais de la même manière je pourrais dire : un régime vegan amène forcément des carences en B12 donc rachitisme + dégénérescences. Et carence en protéines = asthénies, etc... Voilà, je viens de prendre certains comportements extrêmes du véganisme, en fait une généralité : ce sont les faits.

C'est le seul type de ce thread dont je n'apprécie pas le propos, jmen fous un peu je ne discute plus avec c'est tout : les autres j'aime les choses que vous avancez, les conseils, remarques, et je dirais même que de manière générale, je vous envie cette capacité à se passer totalement de viande en fait...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 13:48:27 ]

736
Sauf que dans les faits il y a 15 000 scientifiques de premier ordre qui te disent qu'il est urgent, depuis 20 ou 30 ans de diminuer le régime carné d'aller vers un régime à base de plantes.

Pour le moment c'est le régime carné qui domine, Mac Do et compagnie et il y a une épidémie de maladie de civilisation sans aucune commune mesure. Et pas l'inverse. je ne dis pas autre chose. Ensuite en me citant tu sors ma phrase de son contexte (j'ai attendu sciemment maintenant pour le dire mais çà n'est pas un hasard si je l'ai écrits):

Citation de chapolin :
Citation :
Le risque je dirais c'est de tomber dans la mal bouffe, c'était le problème de mon ex une fois sortie du cocon familiale


Avec près d'un milliard de gens en surpoids et l'immense épidémie de maladies de civilisation qui sont la conséquence du régime carné et sucré, c'est un peu l’hôpital qui se moque de la charité ... En fait avec un régime carné on constate dans les faits qu'on est à peu près sûr d'être malade, en surpoids ou trop gros. Ce sont les faits.


Si tu retournes lire le post dans son contexte initial du pourras constater que mon propos est une réponse à Bnoir qui dit que le risque du régime végétarien est de tomber dans la malbouffe :

Citation :
Le risque je dirais c'est de tomber dans la mal bouffe, c'était le problème de mon ex une fois sortie du cocon familiale, là elle ne savait plus comment se démerder seul pour s'alimenter correctement et effectivement à commencé à cumuler des carences à force de manger n'importe comment et n'importe quoi, manque de fer essentiellement, là je n'ai pas su l'aider.



j'aurais du dire que régime végétarien ou pas, il y a risque de malbouffe. Mais une chose est vérifiée, c'est qu'on ne sait pas si habituellement les végétariens sont en meilleure santé, globalement, parce qu'il ont une meilleure hygienne alimentaire, ou si c'est parce que le régime végétarien est plus performant.
737
Citation de chapolin :
j'aurais du dire que régime végétarien ou pas, il y a risque de malbouffe. Mais une chose est vérifiée, c'est qu'on ne sait pas si habituellement les végétariens sont en meilleure santé, globalement, parce qu'il ont une meilleure hygienne alimentaire, ou si c'est parce que le régime végétarien est plus performant.


Ça, c'est vraiment pas idiot. Je souscris totalement :bravo::-D
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 15:05:56 ]

738
Citation :
Sauf que dans les faits il y a 15 000 scientifiques de premier ordre qui te disent qu'il est urgent, depuis 20 ou 30 ans de diminuer le régime carné d'aller vers un régime à base de plantes.


Tu parles toujours du paragraphe que tu as mal et malhonnêtement traduit ?
739
Citation :
Si tu retournes lire le post dans son contexte initial du pourras constater que mon propos est une réponse à Bnoir qui dit que le risque du régime végétarien est de tomber dans la malbouffe :


Est ce que les occidentaux qui n'aiment plus faire d'effort pour s'alimenter vont s'y mettre sérieusement pour changer de régime ou bien ils vont choisir ce qui leur tombe facilement dans les bras qu'ils trouveront bon, sucré et gras ?

Citation :
Pour le moment c'est le régime carné qui domine, Mac Do et compagnie et il y a une épidémie de maladie de civilisation sans aucune commune mesure.


Tu peux leur enlever le steak, aucun problème avec ça, ils trouveront toujours encore moyen d’exister et de faire de la merde.
Est ce que le gens arrêteront d'aller chez eux par facilité, seront en meilleur santé et la nature se portera mieux ? :noidea:

Citation :
Mais une chose est vérifiée, c'est qu'on ne sait pas si habituellement les végétariens sont en meilleure santé, globalement, parce qu'il ont une meilleure hygienne alimentaire, ou si c'est parce que le régime végétarien est plus performant.


Je dirais que proportionnellement pour le moment il y plus de végétarien qui font attention à leur alimentation que d’omnivore.
Aussi que tout le monde n'est pas foutu pareil et que la tolérance à tel ou tel régime, tel ou tel aliment dépend de l'individu : intolérance, allergie, besoin, disponibilité des aliments, etc..


[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 16:22:06 ]

740
Citation :
Tu peux leur enlever le steak, aucun problème avec ça, ils trouveront toujours encore moyen d’exister et de faire de la merde.
Est ce que le gens arrêteront d'aller chez eux par facilité, seront en meilleur santé et la nature se portera mieux ? :noidea:


Tu n'as pas tort, loin de là, moi je pense que l'étude de l’hygiène alimentaire, la nutrition et l'apprentissage de l’hygiène d'exercices physiques devraient être aussi importants durant toutes les études, que les maths le français où les langues ...
Pour la nutrition, jusqu'à mon bac en 89, c'est zero et quand à l'exercice physique, à part les sports co et l'obsession de gagner des matchs de tout et n'importe quoi, avec un esprit de compétition merdique, inapplicables pour une hygiène sportive quotidienne, c'est zéro aussi; ils m'ont plus donné envie de fumer des joins que de prendre soins de moi, j'en avais vraiment rien à cirer de gagner un match de n'importe quoi, absolument aucun intérêt (...).

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 17:51:02 ]