Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 464 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
841
:8O:

Et qu'est-ce qui provoque ça?
Al bundy vs Georges abitbol
842
Le fait de bouffer exclusivement de la viande maigre, par exemple de lapin, qui est très pauvre en lipides et autres. Ce qui fait que ton corps brûle littéralement ses réserves de nutriments pour digérer de la protéine et que tu finis par mourir de faim même avec le ventre plein de bidoche.
843
Induction de la cétogénèse. C'est le principe de tous les régimes, dits hyper protéïnés. En gros tu incites ton corps à modifier sa façon de puiser son énergie, en le faisant taper direct dans ses réserves, glycogène, puis tissus adipeux etc, donc à produire des enzymes qui ne sont pas habituellement produites dans de telles quantités, ce qui est très érnergivore en plus de taper dans tout un tas d'autres métabolites ... Du coup c'est très bien pour faire fondre de la masse graisseuse rapidement, méthode d'ailleurs utilisée par nombre de sportifs, mais qui affame le corps et devient assez vite problématique lorsque prolongée sur une période trop longue. Autre soucis, quand tu reprends une alimentation plus riche en lipides, mais surtout en glucides, ton corps se magne de faire de la réserve en cas de disette, car le mécanisme le plus simple pour lui pour produire de l'énergie, c'est glycolyse => cylce de Krebs => chaîne respiratoire.

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 09:00:16 ]

844
Citation :
Le problème c'est que le poulet (du poulet super industriel gavé d'on ne sait trop quoi) est cuisiné de façon malsaine, style nuggets et accompagné de frites, beaucoup de riz, des sauces immondes pour la santé sans compter les sucreries au dessert et ... les boisson très sucrées ...


Donc le poulet c’est mal. Pourquoi ? Parce-que avec on mange des frites, du riz et des sauces immondes. Donc faut arrêter le poulet.

Excuse-moi, mais quand même ce raisonnement manque un peu d’honnêteté intellectuelle. :oops2::-D
845
846
Citation de Dr :
Citation :
Le problème c'est que le poulet (du poulet super industriel gavé d'on ne sait trop quoi) est cuisiné de façon malsaine, style nuggets et accompagné de frites, beaucoup de riz, des sauces immondes pour la santé sans compter les sucreries au dessert et ... les boisson très sucrées ...


Donc le poulet c’est mal. Pourquoi ? Parce-que avec on mange des frites, du riz et des sauces immondes. Donc faut arrêter le poulet.

Excuse-moi, mais quand même ce raisonnement manque un peu d’honnêteté intellectuelle. :oops2::-D


Mille excuses, je me suis peut-être mal exprimé. Je ne voulais pas dire qu'il faut arrêter de manger du poulet en général (quoique je suis pour l'arrêter à ce niveau de production industrielle), je faisais simplement une description, un état des lieux. Multiplié par le nombre d'enseignes, on constate que niveau poulet c'est une énorme tuerie de bêtes élevées dans d'indignes conditions. Les nuggets qu'il ne me semble pas avoir goûtés, vu par certains reportages c'est pas forcément très diététique. Enfin ce poulet est accompagné d'énormément de sucres en tous genres (riz, frittes, desserts et boissons sucrés) et trop salé ... la grosse malbouffe donc. Comme chez McDo ...

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:50:02 ]

847
Oui on est d’accord sur la malbouffe.


Mais dans le cours de la discussion ça faisait bizarre :

- le poulet ferait plutôt moins grossir que le riz

- non car avec le poulet tu vas aussi manger du riz

:-D

Soyons logiques et soyons rigoureux, que diable ! ;) :boire:

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:50:42 ]

848
:boire:

Citation :
- le poulet ferait plutôt moins grossir que le riz


Les céréales et légumineuse sont super énergétiques, c'est un truc à affiner pour les végétariens; ainsi j'ai une élèves qui est devenue végétarienne et elle n'avait pas capté le problèmes des portions céréales/légumineuses, du coup elle a prit beaucoup de poids. Moi aussi d'ailleurs au début lol
Mais après on affine et on s'adapte. Difficile quand même dans un contexte où il n'y a pas d'informations et recommandations officielles ...

[ Dernière édition du message le 12/08/2019 à 11:55:34 ]

849
Citation :
Les nuggets qu'il ne me semble pas avoir goûtés, vu par certains reportages c'est pas forcément très diététique.


flemme de vérifier, mais me semble bien que les sandwiches les plus harcdcore diététiquement soient ceux du KFC, à base de poulet frit, donc.
C'est probablement aussi les plus dégueulasses.

Bon, personne ne tord le bras à personne pour aller chez KFC, ça marche plutôt pas mal d'ailleurs.
850
Vivement les steack hachés de boeuf frits
Al bundy vs Georges abitbol