Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 514 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
761
4 ème jour de ramassage des oeufs du poullailler de l'assistante maternelle de mon fils partie pour un mois en Tunisie voir la famille : 47 œufs :facepalm:

J'ai adoré un soir vers 23 heures, à la nuit tombée, je suis entré chercher les œufs et les 16 poules étaient scindées en 2 groupes de chaque côté de leur planche, lovées les unes contre les autres, bien serrée dans la quiétude de leur chez-elles , un peu inquiètes et se demandant qui était cet intru, c'était trop mignon :-p

[ Dernière édition du message le 02/08/2019 à 23:12:54 ]

762
Moi je récolte plein de tomates ces derniers jours :
le-pub-des-gentlemen-2694433.jpg
le-pub-des-gentlemen-2694434.jpg

C'est vrai que ça n'a absolument rien à voir avec celles du commerce :bave:
763
Citation :
l'impression de tomates poussées à Tchernobyln pas des machins parfaitement ronds de couleur rouge homogène.


J'ai trouvé ça dans mes archives potagères, zarbi quand même le style cul, bite, nichon.


le-pub-des-gentlemen-2694436.jpg
764
Citation :
Vous êtes dessinateur, photographe, graphiste… ou vous souhaitez vous engager pour aider les animaux ? Ceci est pour vous !

CIWF lance un concours et récompensera la meilleure illustration pour appeler à signer l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre les cages.

Vous le savez, en Europe, chaque année, plus de 300 millions d’animaux sont élevés en cage (truies, poules pondeuses, lapins, cailles, oies, canards, veaux). Pour les sortir des cages, CIWF a lancé une ICE, « super pétition » européenne qui dure un an… et qui se termine le 11 septembre 2019. Les derniers jours sont décisifs, et c’est là que vous intervenez !

Réalisez une illustration appelant à signer l'ICE, puis postez la sur votre mur Facebook le lundi 12 août à 12h00.
Le mardi 27 août à 12h00, nous ferons le tour des illustrations, celle qui aura fédéré le plus de réactions (like, commentaire, partage) sera mise en avant pour notre dernière campagne de publicité sur Facebook, début septembre. Son auteur recevra aussi un sac en coton bio End the cage age.

4 règles à respecter :
- Format de l’illustration : dessin, peinture, graphisme, infographie, photo, montage.
- Dimension : 940 x 788 px
- Sur l’illustration doit figurer : www.findescages.fr (adresse de la plateforme pour signer l'ICE) et le 11 septembre 2019 (date de clôture de l'ICE).
- Sur le commentaire de votre publication, veuillez mentionner @ciwf.france. Sans cela, nous ne pourrons tout simplement pas voir votre illustration.

Votre créativité peut sortir les animaux des cages ! D'avance merci.
765
Moi je veux sauver les arbres.
Je tue les castors:oops2:

[ Dernière édition du message le 04/08/2019 à 16:39:38 ]

766
Citation :
J'ai trouvé ça dans mes archives potagères, zarbi quand même le style cul, bite, nichon.


:mdr: :aime:
merde, ça donnerait presque pas envie de les manger, ils ont une personnalité ces légumes :bave:

Blague à part, j'essaie de décarner un peu mon régime (sauf sur des occasions), pas évident. Et j'arriverai certainement pas à me passer de produits laitiers ou d'oeufs.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

767
Je conserve produits laitiers, œufs et poissons sauvages. Mais je pense que je ne vais plus tarder à laisser tomber à nouveau le poisson. Il faut que je m'organise dans mon ménage, cela dit l'état des océans est éminemment inquiétant ...
768
me semble qu'il y a un thread sur les animaux en captivité, genre zoo etc, mais je l'ai pas trouvé, du coup ici ça sera un peu HS mébon.

j'ai eu ouie dire qu'à côté de Nancy, ce weekend y avait une foire médiévale, avec entre autres animations, un montreur d'ours.
Bon, c'est le bordel, y a une pétition en ligne depuis des semaines (avec plusieurs centaines de milliers de signatures) pour interdire la venue de cette animation, pour protester contre la cruauté animale.

Bon, le montreur d'ours s'est défendu en disant que d'une, il a récupéré l'ours mourant, et l'a traité comme un prince, preuve en est qu'il est copain comme cochon avec lui, ce qui est d'ailleurs l'objet du spectacle.
Argument qui me parait aussi crédible et logique : tabasser un ours et le maltraiter, pour ensuite mettre sa propre tronche dans la gueule de l'ours, c'est avoir un QI à 2 chiffres, je pense.

Des avis plus documentés sur le sujet ?

PS : les pétitionnaires ont dit que si le montreur d'ours venait, ils viendraient foutre le zouk, ce à quoi des petits malins de l'organisation ont répondu que dans ce cas, ils leur lâcheraient l'ours au cul, j'ai lollé.:bave:
769
x
Hors sujet :
 « Ah oui c’est bien ça, vas y mets Kassav ».
:les parasites :oops2:

Je viens de finir le sujet. Jack brelle n’est pas le plus penible à lire. :bravo:

En fait, juste flag.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 20:19:22 ]

770
Citation :
Ah oui c’est bien ça, vas y mets Kassav.
:les parasites


ptain m'a fallu quelque temps pour percuter le pourquoi de la référence au film et au groupe....:bravo: