Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 382 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
641
On peut, mais va falloir finir toutes ces discutions sur le topic de l'écologie ^^, mais je veux parler dès habitudes alimentaires ancestrales des asiatiques qui sont plus logique que nous pour nourrir un grand nombre d'humain. Après c'est la nature, quand l'homme s'étend il tue les autres espèces, c'est naturel.
642
Attention à la tentation du sophisme. Les habitudes alimentaires asiatiques ne sont pas plus logiques pour nourrir un grand nombre de personnes. Les habitudes alimentaires asiatiques découlent des particularités climatiques, géographiques et des semences de cette région du monde. Il se trouve que la conjonction de ces facteurs environnementaux est particulièrement apte à supporter de larges populations humaines.
643
Je sais pas si vous en avez parlé (c'est un peu tl;dr pour moi votre débat) mais il y a aussi le fait que beaucoup de légumes sont produits sous serre (typiquement la tomate) et que ces serres demandent de l'énergie pour être chauffées en hiver (gaz et fioul surtout). Et les ordures au pouvoir viennent même d'autoriser les tomates produites ainsi à avoir le label bio, à condition d'utiliser de l'énergie dite renouvelable et de ne pas en vendre entre fin décembre et début avril, on va donc avoir des légumes bio, avec des valeurs nutritionnelles moindres et qui consommeront, eux aussi, plus d'énergie.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 15:02:55 ]

644
Bah c’est le point que je mentionnais avant. Bouffer exclusivement des végétaux et bien s’en porter c’est un luxe de pays riche qui pisse de l’energie sans s’en rendre compte. C’est pas plus durable que l’elevage intensif. Pour certaines régions, renoncer à l’elevage ca veut dire se reposer sur les importations donc débauche d’energie.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 15:02:17 ]

645
Mais l.elevage de viande ce n.est pas déjà de l.importation de végétaux ?
646
L’elevage intensif oui. Maintenant on a pas attendu les importations de tourteaux de soja pour foutre des chèvres dans les alpages. Aussi on peut faire de l’elevage dans d’autres buts que de produire de la viande.
647
Citation de Hodei :
Attention à la tentation du sophisme. Les habitudes alimentaires asiatiques ne sont pas plus logiques pour nourrir un grand nombre de personnes. Les habitudes alimentaires asiatiques découlent des particularités climatiques, géographiques et des semences de cette région du monde. Il se trouve que la conjonction de ces facteurs environnementaux est particulièrement apte à supporter de larges populations humaines.


Oui je suis pas assez précis , c'est leur consomation de viande que je trouve plus logique que la notre. ;)
648
Oui nan mais le monde c.est pas un petit village :oops2::-D
Ils sont legions les zygotos qui veulent du nuggets...
649
Le truc c’est que c’est une mode infiniment récente de vouloir bouffer du nuggets. Et au final le problème est d’avoir transformer un truc plutôt exceptionnel (bouffer de la viande) en un truc ordinaire. Parce que voila a la base pour bouffer de la viande fallait soit l’attraper soi-même soit avoir suffisamment de ressources (ou être suffisamment désespéré) pour se permettre de sacrifier un truc qui peut produire du lait ou des œufs pour le bouffer.

Donc bouffer du nuggets c’est encore fois un truc de pays développé qui se branle de la quantité d’energie qu’il a à foutre dans sa production de nourriture. Et pour généraliser, bouffer ce qu’on veut quand on veut (que ce soit du nuggets ou du quinoa) c’est un luxe de riche qui se paye en CO2.

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 15:21:26 ]

650
C'est comme les abats :
si quand on tue une bête on mange/utilise absolument tout, c'est pas pareil que de ne garder que des steaks et de jeter toutes les tripes, os, peaux ...

(par contre, c'est prendre en compte uniquement l'écologie de la viande, et mettre de côté toute la souffrance, ou le spécisme)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin