Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 506 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
241
Je m'étais fait la même réflexion sur le restau vegan cité ci-dessus qui met un burger à la carte. Même si c'est sans doute meilleur que Domino machin, ça reste un symbole du fastfoude amerloque.
242
Citation de youtou :
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.

je fais juste passer l'info pour les pizzas...si vous achetez ce type de pizza ou si vous connaissez des gens qui en achètent, vous savez qu'il existe un option chez "Domino" qui évite de saigner des cochons et d'égorger des poulets. Pour le faux fromage, habituellement c'est de la fécule et de l'huile et ça évite de prendre le lait des vaches tout en envoyant leurs veaux à l'abattoir afin de garder tout le lait...

243
Citation de youtou :
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.

Gros plussun!
Déjà la pizza c'est tomates ( acides )+pâte, bonjour la fermentation in the bide!
Ensuite, les " fromages véganes, c'est vraiment toujours raté! J'en ai goûté pas mal, c'est invariablement de la merde ( jusqu'ici! ) Le cuisine végane si elle veut faire de l'ersatz elle se fout le doigt où je pense.
Par contre pas mal de " saucisses " sont très bonnes, ça me fait juste rire qu'elles imitent la forme saucisse... Et les intitulés! Chorizo véganes!:facepalm: Francfort véganes!:facepalm:
J'attends avec impatience les " crevettes véganes " ( parfumées au sperme?:-D)!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

244
c'est dingue comment certaines personnes non végé essayent toujours de trouver la petit détails pour enfoncer les végétariens... je pense surtout à l'argumentation de youtou que je trouve navrante, ainsi que le reste sur le burger qui est un sandwich très bon et non l'emblème du mal... genre le végétariens est contre l'impérialisme américains? Ou il devrait l'être et ne pas manger de burger? Nan j'ai du mal à suivre...
T'es végétarien alors n'essaye pas d'imiter le goût de la viande? Bref tout ça je l'ai entendu plusieurs fois, c'est naze je trouve.
Et je précise que je suis pas végétarien.
Jackbrelle, les fromages j'en ai testé, mais suis pas trop convaincu non plus... après pour les noms, ben c'est du marketing, et ça nomme aussi ce dont quoi c'est censé se rapprocher en goût, c'est donc un repère, surtout pour ceux qui se mettent depuis peu à ce régime alimentaire.
245
Citation :
J'attends avec impatience les " crevettes véganes "


Ca existe, j'en ai mangé y'a pas longtemps dans ce resto.
246
Citation :
c'est dingue comment certaines personnes non végé essayent toujours de trouver la petit détails pour enfoncer les végétariens... je pense surtout à l'argumentation de youtou que je trouve navrante


Citation :
Et je précise que je suis pas végétarien.


hé ben permets moi de te dire que t'es donc plus royaliste que le roi, et que tu ignores totalement si je suis végétarien ou pas. :bravo: Mais comme t'as lu ça dans la haine et la parano, alors tu crois que ton avis négatif a une réalité.

Je sais pas trop où t'as vu que je voulais enfoncer qui que ce soit, à part à la rigueur des portes ouvertes.

247
Le vinaigre c’est vegan, par contre la pisse...:oops2:
248
Citation de youtou :
Sérieux, aller bouffer des trucs aussi industriels qu'une pizza domino avec du fromage sans lait fabriqué avec 666 ingrédients, ça donne plutôt envie de dévorer un veau encore vivant.

Amha, si on fait le choix de devenir vegétarien, faut accepter de plus du tout bouffer la même chose qu'avant.


Bon déjà je dis ça sans haine et sans parano, on discute.
Que tu soit végétarien ou non on s'en tape, c'est ce que tu dis qui me navre, tu pourrais être végétarien que ça changerais rien à ce que je dis.
Tu préfères bouffer un veau vivant (marrant de rajouter vivant...la souffrance animale ne doit pas te titiller plus que ça peut être? Pis ça doit pas être super bon je te le dis ^^) que de bouffer du faux fromage et des ingrédients que tu comptes à 666... d'emblé tu fais un procès à cette pizza alors que je pense que tu ne connais pas la composition que tu à l'air de dénoncer... et en plus on parle de repas végétarien, pas de bio ou autre. Ta conclusion de bouffer un veau vivant à la place je trouve cela navrant voilà, c'est direct la bonne vielle opposition qui saoule entre végétarien et non végétarien.
Ensuite tu dis si on est végétarien faut bouffer autre chose qu'avant, ok mais tu veux dire quoi par là? Pas le droit à la pizza?
249
Citation :
Pas le droit à la pizza?


si tu veux bouffer correctement en étant vegétarien (par bouffer correctement, je parle de bonne bouffe du point de vue de la qualité gustative, mais aussi d'un point de vue social et écologique), il me parait évident qu'il faille éviter la bouffe tricatel.

Et à moins que ça ait changé, (chez domino's j'y ai bossé -pas longtemps, foutu dehors au bout de 48h- quand j'étais étudiant, clairement leurs pizzas sont totalement infâmes, infâmes de mauvais ingrédients hyper industriels.

Alors pas de viande dans cette pizza, ok, pas de matière animale ok, mais ça reste de la merde. Et heureusement on a des milliers voire des millions d'autres choix possibles. Y a plein de pizzérias qui se feront un plaisir de te faire une pizza vegan ou végétarienne pour moins cher et largement meilleur, et si on veut on a qu'à se la faire soi même.

La bouffe italienne au sens large est pas mal compatible avec le végétarisme, et en prime elle est simple, pas chère, et se prépare avec des ingrédients de base trouvables partout.
250
Là dessus on est d'accord, mais on part un peu sur le thème bonne bouffe / mal bouffe là.