Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 447 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
821
Citation :
D’un autre côté, en montrant l’horreur de l’élevage en batterie, comme le fait parfois L214, ça peut sensibiliser les acheteurs au problème.


Totalement, pour moi gueuler sur L214 parcequ'ils mettent des gens au pilori c'est comme gueuler sur mediapart parceque les gentils hommes politiques sont injustement livrés en pâture à la ragougnasse.
Dans les 2 cas ils montrent des moeurs de barbares, parfois légales, dont personne sinon n'a rien à foutre.

La plupart des gens sont tellement cons qu'ils croient que les gentils animaux atterrissent gentiment dans leur gentille assiette suite à l'intervention d'Albus Perceval Wilfried Dumbledore, qui transforme le petit veau tout mignon en bifteck avec sa baguette magique.

822
Citation de Dr :
Tant qu’on achète de la viande à 5€ le kilo en supermarché, ça n’ira pas.

D’un autre côté, en montrant l’horreur de l’élevage en batterie, comme le fait parfois L214, ça peut sensibiliser les acheteurs au problème.

Ensuite on aura besoin de vrai labels « élevé en liberté », jusque sur les produits transformés.
Là-dessus, on peut notamment soutenir CIWF.

En ce moment, la campagne « stop à l’élevage en cage » :
https://ciwf-fr.endthecageage.eu/


Merci pour le lien, j'ai signé pour la campagne et donné 5€ pour les soutenir.
823
Citation de youtou :
Citation :
D’un autre côté, en montrant l’horreur de l’élevage en batterie, comme le fait parfois L214, ça peut sensibiliser les acheteurs au problème.


Totalement, pour moi gueuler sur L214 parcequ'ils mettent des gens au pilori c'est comme gueuler sur mediapart parceque les gentils hommes politiques sont injustement livrés en pâture à la ragougnasse.
Dans les 2 cas ils montrent des moeurs de barbares, parfois légales, dont personne sinon n'a rien à foutre.

La plupart des gens sont tellement cons qu'ils croient que les gentils animaux atterrissent gentiment dans leur gentille assiette suite à l'intervention d'Albus Perceval Wilfried Dumbledore, qui transforme le petit veau tout mignon en bifteck avec sa baguette magique.



Oui effectivement c'est totalement la même la même chose. Le gentil homme politique et sa batterie d'avocats et autres gardes du corps qui fait de lui un justiciable lambda et le pauvre gars en totale perdition, ce qui n'excuse en rien ses actes mais les explique, qui voit ses bâtiments tagués avec des croix gammées, se fait harceler jusque chez lui et dont les gamins se font prendre à parti et tabasser dans la cour de l'école, tout ça parce que oops on a publié des trucs sans prendre soin de préserver l'anonymat, c'est effectivement à foutre sur le même plan. Le gars en question dans cette affaire, qui était déjà par ailleurs entre les mains de la justice, a fini par être retrouvé par son fiston étendu sur le sol le haut du crâne en moins, soufflé par un coup de 12.

Toi tellement prompt à défendre les ronds de cuirs sous couvert de juge, instruction, connait mieux le dossier tralala, dans ces cas là pas de soucis laissons la vindicte populaire s'opérer. :bave:
824
Tu sais tu peux poster ici sans être systématiquement agressif sans jamais rien apporter de concrêt hein, ça coutera pas plus cher, et sans doute ça te fera du bien.:bravo:
825
Voilà voilà, donc toi tu peux tranquillement à la fraîche m'assimiler à ça.

Citation :
Totalement, pour moi gueuler sur L214 parcequ'ils mettent des gens au pilori c'est comme gueuler sur mediapart parceque les gentils hommes politiques sont injustement livrés en pâture à la ragougnasse.
Dans les 2 cas ils montrent des moeurs de barbares, parfois légales, dont personne sinon n'a rien à foutre.

La plupart des gens sont tellement cons qu'ils croient que les gentils animaux atterrissent gentiment dans leur gentille assiette suite à l'intervention d'Albus Perceval Wilfried Dumbledore, qui transforme le petit veau tout mignon en bifteck avec sa baguette magique.


Puis ensuite pleurnicher parce que tu me trouves agressif, change rien champion...
826
À propos de l214 et de piloris j'en profite pour remettre le lien de cet excellent site qu'ils ont fait. Ça recoupe les décisions des politiques (ça va de l'euro député au maire de commune) et les parties politique envers les animaux, sources à la clé https://www.politique-animaux.fr/

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 21:33:13 ]

827
828
x
Hors sujet :
Mais qu'est ce que tu racontes JSK ? Tu crois que je m'adressais à toi alors que je sais très bien que t'y travailles toi en tant que cadre fonctionnaire dans un abattoir ? :-D
Bref passe à autre chose !
829


pour le coup ça me plonge plutôt dans le doute... Ce qui est marqué là dedans je l'ai pas vraiment lu ailleurs, et je reste sceptique.
A^rès j'ai pas bitté si ça s'adressait aux diabétiques uniquement ou si c'était valable pour tous.
830
Cet article est vraiment très intéressant.

Mais çà s'adresse aussi à tout le monde à mon avis, car une trop forte glycémie provoque de l’inflammation qui nous est néfaste. Par exemple ce serait une conséquence de cette inflammation qui participerait au dépôt de mauvais cholestérol dans le système cardio-vasculaire ... Un moyen de réduire ces taux de glycémie est aussi de consommer des aliments complets comme riz complet, pâtes complètes. Privilégier les patates douces aux pommes de terre etc (personnellement j'ai éliminé les pommes de terre de mon alimentation quotidienne, malgré le fait que ce soit l'un de mes mets favoris; je n'en consomme plus qu'exceptionnellement, de temps en temps, 2 ou 3 fois l'an avec une raclette, 2 ou 3 moules/frittes et invité chez les amis ou au resto, quand c'est la fête ...

D'ailleurs on imagine les dégâts causés par ces horribles hamburgers confectionnés avec des pains moelleux à l'index glycémique super élevé, accompagnés de coca cola et sodas en tout genre qui explosent encore l'index, avec 1 à 3 tranches de mauvaise bidoche, des tranches de lard et du fromage de merde qui inondent la tableau de mauvais cholestérol, assaisonné de sauces (trop) salée/sucrée, le tout accompagné de frites (encore une explosion de l'IG) qu'on trempera dans du ketchup tout aussi (trop) sucré/salé, baigné d'huiles de cuissons ... et pour finir , la glace ultra/sucrée, elle aussi probablement bien grasse ...

Le sucre enflamme et le cholestérol ensuite bouche les artères. Le sel fragilise le tout ...

Résultat de ce genre d’alimentation ?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/08/la-securite-alimentaire-au-defi-du-rechauffement-le-rapport-du-giec-adopte_5497560_3244.html

Citation :
Ses auteurs se sont aussi penchés sur le système alimentaire mondial, ses limites et l’évolution des régimes alimentaires, avec une consommation croissante de viande. Environ 820 millions de personnes souffrent de la faim, 2 milliards d’adultes sont obèses ou en surpoids et 30 % de la nourriture serait perdue.