Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 468 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
921
C'est pas que je trouve ça bien ou mal, mais si tu lâches les animaux d'élevage en pleine nature, y sont à la rue. Plus adaptés à vivre dans cette nature. Dépendant, certes!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

922
Euh une vache c’était fait la belle il y’a quelques années pas loin de chez moi... elle c est fait rattraper 1,5 ans plus tard.. planquée en montagne dans la forêt...
923
@ JB : certes, mais c'est pas du tout une symbiose pour autant, au total inverse.
Comme cas de symbiose animale ultra connue et pourtant contre-nature, y a par ex une race de piafs qui nettoient les dents des crocodiles, l'un et l'autre s'en accommodant parfaitement, alors que l'instinct du croco devrait le pousser à bouffer le piaf, et que l'instinct du piaf devrait l'inciter à fuir ce prédateur assez violent et efficace.
924
Symbiose peut être pas, mais depuis toujours l'homme a eu besoin de l'animal, d'une manière ou d'une autre. Compagnie, alimentation, défense, agriculture tout ça dans le désordre...
925
voir cet article sur l'alimentation bio-végétalienne (sans produits animaux)
https://www.l214.com/agriculture-biovegetalienne

Citation :
C'est pas que je trouve ça bien ou mal, mais si tu lâches les animaux d'élevage en pleine nature, y sont à la rue. Plus adaptés à vivre dans cette nature. Dépendant, certes!


les animaux d'élevage ne sont pas là (sur terre) par hasard....Le plus souvent ils proviennent d'insémination (viol) effectué par les humains....Effectivement si tout le monde devient végane demain matin, il y aura un petit problème logistique....Allez...on fait ça sur 10 ans...

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 19:38:20 ]

926
Merci.
Symbiose était pas le bon mot.:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

927
T'as besoin de mettre le mot viol ???
928
Citation :
T'as besoin de mettre le mot viol ???

oui, introduire un bras, un tube ou autre objet dans un vagin non consentant c'est un viol.
Imagine que je vienne chez toi ce soir te mettre mon bras dans le rectum....
929
le viol c'est naturel.
930
Citation de Cola :
Citation :
T'as besoin de mettre le mot viol ???

oui, introduire un bras, un tube ou autre objet dans un vagin non consentant c'est un viol.
Imagine que je vienne chez toi ce soir te mettre mon bras dans le rectum....

Sauf que c'est pas en mettant viol a côté de insémination, ou un "hourra plus de foie gras" qu'on va réussir à créer du dialogue.
La, tout ce que tu peux faire c'est cristalliser de la colère a ton endroit la ou ou il y aurait matière essayer d'echanger.

Et si on va par la, je suis pas persuadé que les femelles soient vraiment consentantes quand les mâles les féconde "naturellement" dans le règne animal..

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 20:48:25 ]